La Terre du Milieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Terre du Milieu

Invité, sois le bienvenu en Terre du Milieu. Que tes aventures y soient palpitantes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 questions sur l'armurier ??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Haldir
Invité
avatar



questions sur l'armurier ?? Empty
MessageSujet: questions sur l'armurier ??   questions sur l'armurier ?? EmptyMer 22 Fév - 21:01

Si je puis me permettre, et peut-etre mon message est un peu déplacé.. j'ai relevé une chose qui me semble étrange.

https://laterredumilieu.actifforum.com/viewtopic.forum?t=25

je veux bien que l'armurier prenne une quote part sur les benefices.. mais je ne comprends pas qu'on lui donne l'intégralité. Aussi, je vois que le joueur en fonction n'est pas tenu de faire des achats lui meme a l'armurerie? Ca me semble un peu abérant. Il me semble que l'avantage est largement supérieur à la fonction.

Suite à ceci, j'aimerais en comprendre le concept, ou qu'on m'explique ce qui m'a échappé.

Ce message est en réalité simplement une demande de clarification, rien de plus, et n'exprime bien sur qu'un désir de justesse.

Haldir.
Revenir en haut Aller en bas
~~Eru~~
Administrateur/Orque/King of the Site
Administrateur/Orque/King of the Site
~~Eru~~


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 1461
Age : 40
Localisation : A côté de mon verre ^^
Date d'inscription : 23/01/2006

Feuille de personnage
Points de vie Points de vie: 20
Points d'attaque Points d'attaque: 65
Points de défense Points de défense: 65

questions sur l'armurier ?? Empty
MessageSujet: Re: questions sur l'armurier ??   questions sur l'armurier ?? EmptyMer 22 Fév - 21:09

L'armurier comme l'aubergiste et le maître d'écurie reçoit fort logiquement la somme qui a été payée par les clients et cela parce que: l'armurier forge lui même les armes, l'aubergiste s'occupe d'une auberge qu'il doit entretenir, le maître d'écurie élève pendant de longues années les animaux qu'il ou elle vend...

Et enfin surtout, ce sont des postes qui demandent plus d'attention et de présence sur le forum qu'un simple petit bonjour de temps en temps ...

A noter que le banquier quand à lui (ou elle) est rémunéré(e) différemment ( à débattre lors de la candidature ...)

Voilà cela répond à ta question ?

En tout cas, peut être que cela aura donné envie à certains de s'investir plus et postuler pour ces différents emplois ...
Revenir en haut Aller en bas
https://laterredumilieu.actifforum.com
Haldir
Invité
avatar



questions sur l'armurier ?? Empty
MessageSujet: Re: questions sur l'armurier ??   questions sur l'armurier ?? EmptyMer 22 Fév - 21:16

c'est pourquoi je suggerais l'utilisation d'une marge, les matieres premieres ne tombent pas toute prettes, tombant du ciel, dans la forge :-)

je veux bien qu'il y ait un certain gain (une marge, si tu preffere), mais il faut établir un prix de reviens, en ce cas, dans le but de garder une certaine logique.

S'investir et tout c'est tres bien, avoir des avantages pour cela est certainement logique et bienvenu.. mais.. sans exagération quoi :-)

Haldir.
Revenir en haut Aller en bas
~~Eru~~
Administrateur/Orque/King of the Site
Administrateur/Orque/King of the Site
~~Eru~~


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 1461
Age : 40
Localisation : A côté de mon verre ^^
Date d'inscription : 23/01/2006

Feuille de personnage
Points de vie Points de vie: 20
Points d'attaque Points d'attaque: 65
Points de défense Points de défense: 65

questions sur l'armurier ?? Empty
MessageSujet: Re: questions sur l'armurier ??   questions sur l'armurier ?? EmptyMer 22 Fév - 21:23

OK j'ai compris ...

Je vais y réflechir ...
Revenir en haut Aller en bas
https://laterredumilieu.actifforum.com
Maedhros
Elfe
Elfe
Maedhros


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 196
Age : 36
Localisation : Arc long/Flèches/Couteaux de combat/Cape verte
Date d'inscription : 26/01/2006

questions sur l'armurier ?? Empty
MessageSujet: Re: questions sur l'armurier ??   questions sur l'armurier ?? EmptyJeu 23 Fév - 15:53

Je me permet d'intervenir vu que c'est mon cas qui est traité ici.

Haldir tu parles d'une marge, mais si par exemple sur une cape à 10 écus je prend que 8 écus, les 2 écus restant ils vont à qui? Au banquier? je vois pas pourquoi.... A la personne qui tisse? c'est moi.... Aux animaux? j'en doute.... Tu propose quoi exactement?
Tu parles des matières premières qui ne tombent pas du ciel, je suis bien d'accord avec toi: c'est moi qui extrais le minerais, qui élève des bêtes pour le cuir et qui commerce avec les nains pour le mithril, et je parle pas du bois... Si on commence à créer des postes pour chacuns de ces travaux on a pas fini, et ce n'est plus un forum mais une usine...

Les deux partis ont donné leur avis, Eru peut décider.

Maedhros.
Revenir en haut Aller en bas
Haldir
Invité
avatar



questions sur l'armurier ?? Empty
MessageSujet: Re: questions sur l'armurier ??   questions sur l'armurier ?? EmptyJeu 23 Fév - 19:49

Je parlais pas de toi en particulier Maedhros, mais de maniere générale. C'est simplement en lisant ton décompte par le plus grand des hazards que ca m'a frappé aux yeux.

Donc. Tu eleves les betes, tu tisses, tu forges, tu commerces, tu mines, tu coupe le bois, ... y a pas un tit bleme ? ;-)

non, je suis d'accord qu'on peux pas creer 50.000 postes pour tout gerer, mais je ne vois pas pourquoi les gens "de fonction" auraient tout gratos.

L'idée ici c'est d'avoir un certain equilibre, et pas voir des gens qui, de par leurs fonctions, auraient des avantages completements déséquilibrés. Avantages oui, mais pas exagération :-) (j'en reviens au meme a nouveau)

Si l'idée ici est de faire une structure qui tient la route sur le long terme, faut s'y prendre dès maitenant.
Revenir en haut Aller en bas
Maedhros
Elfe
Elfe
Maedhros


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 196
Age : 36
Localisation : Arc long/Flèches/Couteaux de combat/Cape verte
Date d'inscription : 26/01/2006

questions sur l'armurier ?? Empty
MessageSujet: Re: questions sur l'armurier ??   questions sur l'armurier ?? EmptyJeu 23 Fév - 20:42

Ca mérite réflexion mais pourquoi pas. Il faurait que les deux autres armuriers donnent leurs avis et qu'on se mette d'accord, comme ca quand Eru reviendra on lui proposera quelque chose qui nous convienne à tous (en particulier les premiers interressés).

Autres citoyens de la terre du milieu donnez aussi votre avis!!
Revenir en haut Aller en bas
Gimli
Voyageur égaré en quète d'identité
Gimli


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 442
Age : 36
Localisation : Quelque part en sur la terre du milieu
Date d'inscription : 25/01/2006

questions sur l'armurier ?? Empty
MessageSujet: Re: questions sur l'armurier ??   questions sur l'armurier ?? EmptyJeu 23 Fév - 21:15

Sur ce point je suis d'accord avec Haldir mais je suis aussi d'accord avec Maedhros. Pour ta marge Haldir que penses tu de 60%!? si ca marche comme ca ca me derangerai pas. On recuperai donc 60% des recettes du magazin. Qu'en pensez vous!?
Revenir en haut Aller en bas
Haldir
Invité
avatar



questions sur l'armurier ?? Empty
MessageSujet: Re: questions sur l'armurier ??   questions sur l'armurier ?? EmptyVen 24 Fév - 2:44

60% je sais pas moi :-) a vous de voir ce qui vous parait juste :-)

mais 100% me semble clairement injuste, et le matériel que vous portez gratuit me semble injuste aussi, de fait.

En réalité, ce qui serait equilibré, ca serait que vos sous soient dépensables (aujourd'hui c'est pas le cas), et que ces sous partent dans un systeme economique X ou Y (a définir, si qqun a des idées ici, ca serait le bien venu je dirais)

eventuellement, on pourait imaginer que par example les bestioles qu'on tue dans nos aventures par example nous rapportes des objets, peaux ou autre qui pourraient vous interesser, et reverser donc une partie de ces "trésors" aux gens actifs sur le forum ?.. Enfin j'en sais rien moi, c'est que de simples idées.

par example la y a des gens qui font une "aventure" dans la moria, c'est l'occasion pour eux de ramener des minerais ...

ensuite on a ceux de mirkwood.. c'est l'occasion de ramener des plantes, herbes et autres peaux de betes.. etc etc

ca ne reste que des idées hein, faut voir ce que tout le monde en pense, ce dont les gens ont envie, etc.. mais je demande qu'un seul truc moi, un truc "juste" et qui attire la foule et qui donne envie de poster des aventures épiques (ou moins épiques) .. des épisodes de vie... un jeu de role quoi :-) (ouais, j'suis un puriste de AD&D !)

Haldir.
Revenir en haut Aller en bas
Ithilwen
Elfe
Elfe
Ithilwen


Féminin
Lion Rat
Nombre de messages : 1078
Age : 39
Localisation : Là où me portera le destin...
Date d'inscription : 24/01/2006

Feuille de personnage
Points de vie Points de vie: 20
Points d'attaque Points d'attaque: 5
Points de défense Points de défense: 5

questions sur l'armurier ?? Empty
MessageSujet: Re: questions sur l'armurier ??   questions sur l'armurier ?? EmptyVen 24 Fév - 2:49

Je trouve l'idée plutôt bonne à vrai dire....Moi en tout cas je suis pour reste à définir le système et surtout ce que les autres membres en disent et en pensent!!!! je ne voudrais pas me faire paser pour celle qui soutien l'ami qu'elle à amené ici mais je trouve ce sytème égallement plus juste voilà.....
Revenir en haut Aller en bas
Maedhros
Elfe
Elfe
Maedhros


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 196
Age : 36
Localisation : Arc long/Flèches/Couteaux de combat/Cape verte
Date d'inscription : 26/01/2006

questions sur l'armurier ?? Empty
MessageSujet: Re: questions sur l'armurier ??   questions sur l'armurier ?? EmptyVen 24 Fév - 11:52

Je suis pret à avancez moi aussi mais vous allez avoir du mal à me faire payer ce que je vend moi meme. Je me suis fais °°°°° à faire une armurerie correcte, alors venir y acheter des armes comme tout le monde me dérangerai.

Mais nous sommes dans une démocratie, alors c'est le plus grand nombre qui décide, et si ca me convient pas je suis pas obligé de rester...

Encore une fois vous parlez de marge (60%) mais les 40% restant ils vont où?

Haldir stp soit plus clair quand tu parles de systeme X ou Y j'y connait rien en économie lol.

"Travailleurs, travailleuses, on vous exploite on vous spolis!!!!" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Morwen
Homme libre
Homme libre
Morwen


Féminin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1191
Age : 37
Localisation : Au gré du Vent
Date d'inscription : 18/02/2006

Feuille de personnage
Points de vie Points de vie: 20
Points d'attaque Points d'attaque: 5
Points de défense Points de défense: 5

questions sur l'armurier ?? Empty
MessageSujet: Re: questions sur l'armurier ??   questions sur l'armurier ?? EmptySam 25 Fév - 13:33

Je suis aussi d'accord sur le fait que l'intégralité des ventes ne doit pas revenir à une personne mais je ne vois pas non plus à qui le reste pourrait revenir...
(là je vous ai bien éclairé, non? lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://antica.highforum.net
Haldir
Invité
avatar



questions sur l'armurier ?? Empty
MessageSujet: Re: questions sur l'armurier ??   questions sur l'armurier ?? EmptyMar 28 Fév - 18:13

aux participants ...

ceci reste une idée, parmis d'autres... une sorte de monnaie de retour pour l'activité des gens. Cette forme d'activité (le fait de poster) pourrait etre récompensé par des "objets" que seul les gens participant aux aventures seraient susceptibles de recevoir (de la main d'Eru par example?) et ces objets seraient une necessité pour la forge (par example des objets sans lesquels l'enchantement des armes ne serait pas possible?) .. et le forgeron devrait acheter ces objets ..

c'est qu'un example, bien sur... le cas de figure exposé plus haut est aussi viable eventuellement.

je suis loin d'etre une fleche en économie, mais ca me semble logique. Rien n'est gratuit, et une entreprise comme une forge, ca tourne pas sur les bases de l'eau de la riviere voisine. Y a des couts associés.

Haldir.
Revenir en haut Aller en bas
~~Eru~~
Administrateur/Orque/King of the Site
Administrateur/Orque/King of the Site
~~Eru~~


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 1461
Age : 40
Localisation : A côté de mon verre ^^
Date d'inscription : 23/01/2006

Feuille de personnage
Points de vie Points de vie: 20
Points d'attaque Points d'attaque: 65
Points de défense Points de défense: 65

questions sur l'armurier ?? Empty
MessageSujet: Re: questions sur l'armurier ??   questions sur l'armurier ?? EmptyMer 1 Mar - 14:38

Et bien et bien voilà que Haldir soulève très haut le drapeau rouge ... qui chantera l'Internationnale en premier ?

Je lance une idée qui reprendra je pense toutes les votres: la création d'un "inventaire" où seraient stockées toutes les fournitures (nourriture, minerai, ...) que les membres trouveraient lors de leurs escapades (contre une somme d'argent).

Ainsi, les armuriers garderaient la totalité de l'argent récolté lors des ventes de leurs produits mais seraient dans l'obligation de se fournir en matières premières à l'inventaire (ou magasin ou je sais pas quel nom lui donner) moyennant une certaine somme d'argent. Idem concernant les auberges.
Revenir en haut Aller en bas
https://laterredumilieu.actifforum.com
Invité
Invité
avatar



questions sur l'armurier ?? Empty
MessageSujet: Re: questions sur l'armurier ??   questions sur l'armurier ?? EmptyMer 1 Mar - 18:56

Debout les damnés de la terre
Debout les forçats de la faim
La raison tonne en son cratère
C'est l'éruption de la fin.
Du passé faisons table rase
Foule, esclaves, debout, debout
La monde va changer de base
Nous ne sommes rien, soyons tout!

{Refrain:}
C'est la lutte finale
Groupons nous, et demain
L'Internationale
Sera le genre humain.

Il n'est pas de sauveurs suprêmes
Ni Dieu, ni César, ni tribun
Producteurs, sauvons nous nous-mêmes
Décrétons le salut commun
Pour que le voleur rende gorge
Pour tirer l'esprit du cachot
Soufflons nous même notre forge
Battons le fer quand il est chaud.

{au Refrain}

L'état comprime et la loi triche
L'impôt saigne le malheureux
Nul devoir ne s'impose au riche
Le droit du pauvre est un mot creux
C'est assez, languir en tutelle
L'égalité veut d'autres lois
Pas de droits sans devoirs dit-elle
Égaux, pas de devoirs sans droits!

{au Refrain}

Hideux dans leur apothéose,
Les rois de la mine et du rail
Ont-ils jamais fait autre chose
Que dévaliser le travail
Dans les coffres-forts de la bande
Ce qu'il a crée s'est fondu
En décrétant qu'on le lui rende
Le peuple ne veut que son dû.

{au Refrain}

Les rois nous soûlaient de fumées
Paix entre nous, guerre aux tyrans
Appliquons la grève aux armées
Crosse en l'air et rompons les rangs
S'ils s'obstinent ces cannibales
A faire de nous des héros
Ils sauront bientôt que nos balles
Sont pour nos propres généraux.

{au Refrain}

Ouvriers, paysans, nous sommes
Le grand parti des travailleurs
La terre n'appartient qu'aux hommes
L'oisif ira loger ailleurs
Combien, de nos chairs se repaissent
Mais si les corbeaux, les vautours
Un de ces matins disparaissent
Le soleil brillera toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Aerendil
Invité
avatar



questions sur l'armurier ?? Empty
MessageSujet: Re: questions sur l'armurier ??   questions sur l'armurier ?? EmptyMer 1 Mar - 19:01

Spirituel... malheureusement si tu savais lire monsieur "l'International" ce n'est pas le bon topic pour ça...Désolé pour toi, tu n'as visiblement pas un esprit normal...Euh, banal....Ca du être dur l'école ?
Revenir en haut Aller en bas
~~Eru~~
Administrateur/Orque/King of the Site
Administrateur/Orque/King of the Site
~~Eru~~


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 1461
Age : 40
Localisation : A côté de mon verre ^^
Date d'inscription : 23/01/2006

Feuille de personnage
Points de vie Points de vie: 20
Points d'attaque Points d'attaque: 65
Points de défense Points de défense: 65

questions sur l'armurier ?? Empty
MessageSujet: Re: questions sur l'armurier ??   questions sur l'armurier ?? EmptyJeu 2 Mar - 17:33

Je soupçonne un membre actif d'avoir posté en invité pour pas qu'on le reconnaisse ...

Sinon pour revenir au sujet, j'ai trouvé une parade.

Une armurerie automatique qui propose des objets en fonction du nombre de messages postés, plus vous postez plus il y a d'objets disponibles.

Avantages: plus de banque et çà me fera du bien vu que je ne pourrais plus l'assurer personnellement; un mode automatique donc pas besoin de commander et d'attendre la connection de l'armurier.

Inconvenient: le métier d'armurier n'aurait plus aucune raison d'exister et les sujet armureries seraient donc supprimés ce qui serait dommage vu les jolies armureries créées par les armuriers et le temps qu'il y ont consacré.

Au cas où, si le système est adopté, j'utiliserai les créations des armuriers pour leur rendre hommage...
Revenir en haut Aller en bas
https://laterredumilieu.actifforum.com
Invité
Invité
avatar



questions sur l'armurier ?? Empty
MessageSujet: Re: questions sur l'armurier ??   questions sur l'armurier ?? EmptyJeu 2 Mar - 19:17

ARRggggHHHH !

Je veux bien faire des concessions mais de là à perdre mon armurerie... No

PS: ce n'est pas moi qui est posté l'interational.
Revenir en haut Aller en bas
Maedhros
Elfe
Elfe
Maedhros


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 196
Age : 36
Localisation : Arc long/Flèches/Couteaux de combat/Cape verte
Date d'inscription : 26/01/2006

questions sur l'armurier ?? Empty
MessageSujet: Re: questions sur l'armurier ??   questions sur l'armurier ?? EmptyJeu 2 Mar - 19:19

Désolé pour le post précédent j'avais pas vu que j'étais pas connecté.
Revenir en haut Aller en bas
Pygmypuf
Invité
avatar



questions sur l'armurier ?? Empty
MessageSujet: Re: questions sur l'armurier ??   questions sur l'armurier ?? EmptyJeu 2 Mar - 19:41

Je suis d'accord pour l'armurerie ! bonne idée ! pour les écuries aussi alors ?
Revenir en haut Aller en bas
~~Eru~~
Administrateur/Orque/King of the Site
Administrateur/Orque/King of the Site
~~Eru~~


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 1461
Age : 40
Localisation : A côté de mon verre ^^
Date d'inscription : 23/01/2006

Feuille de personnage
Points de vie Points de vie: 20
Points d'attaque Points d'attaque: 65
Points de défense Points de défense: 65

questions sur l'armurier ?? Empty
MessageSujet: Re: questions sur l'armurier ??   questions sur l'armurier ?? EmptyVen 3 Mar - 11:40

Oui les écuries aussi de toute façon çà gènera personne y'a pas de maître d'écurie ...

Je verouilles ce sujet-ci et je lance un sondage dans la section "suggestions" ...
Revenir en haut Aller en bas
https://laterredumilieu.actifforum.com
Contenu sponsorisé





questions sur l'armurier ?? Empty
MessageSujet: Re: questions sur l'armurier ??   questions sur l'armurier ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions sur l'armurier ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions de lurtz
» Questions résolues dans la FAQ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre du Milieu :: Bienvenue en Terre du Milieu :: Vos questions et suggestions :: Vos questions-
Sauter vers: