La Terre du Milieu

Invité, sois le bienvenu en Terre du Milieu. Que tes aventures y soient palpitantes

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

L'affaire Robert Redeker.

AuteurMessage
~~Eru~~
Administrateur/Orque/King of the Site
Administrateur/Orque/King of the Site

Masculin
Bélier Rat

Feuille de personnage
Points de vie Points de vie: 20
Points d'attaque Points d'attaque: 65
Points de défense Points de défense: 65

MessageSujet: L'affaire Robert Redeker.   Jeu 16 Nov - 20:26

Voici un sujet d'actu qui je pense nous concerne tous.

L'affaire: Robert Redeker, polémiste français, est menacé de mort. Pourquoi ??

Parce qu'il a publié il y a une dizaine de jours dans le quotidien français Le Figaro une tribune attaquant l’Islam, critiquant le personnage de Mahomet, accusé d’être un modèle de « haine », affirmant que « quand le judaïsme et le christianisme sont des religions dont les rites conjurent la violence, la délégitiment, l’islam est une religion qui, dans son texte sacré même, autant que dans certains de ses rites banals, exalte violence et haine », etc . Résultat : des menaces de mort jugées sérieuses par les services français et l’obligation pour Redeker de se cacher, sous protection policière, pour protéger sa vie.

La question est simple et est internationnale (je dis çà à nos amis étrangers du fofo que je salue): jusqu'où peut on aller par liberté d'expression.

On est d'accord ou pas avec ce qu'il a pu dire, avait-il le droit de le dire ??

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://laterredumilieu.actifforum.com
Morwen
Homme libre
Homme libre

Féminin
Poissons Chat

Feuille de personnage
Points de vie Points de vie: 20
Points d'attaque Points d'attaque: 5
Points de défense Points de défense: 5

MessageSujet: Re: L'affaire Robert Redeker.   Jeu 16 Nov - 22:19

The sujet sensible...

Je trouve cette histoire tout simplement aberrante. Où va-t-on si l'on a même plus le droit de dire ce que l'on pense ??

En plus, je crois que c'est un philosophe cet homme (enfin c'est ce que j'ai entendu, je pense que c'est le même), il avait sûrement exposé son opinion avec moult arguments. Après, on adhère ou on n'adhère pas à ce qu'il dit (non, non, on va pas en parler ici Rolling Eyes ), mais là on ne se croirait franchement pas en 2006.
On peut m'opposer qu'en 2006 sévit encore la mafia (les menaces de mort m'ont fait penser à ça), mais non, on ne peut pas me l'opposer parce que ce n'est pas du tout la même histoire et les mêmes enjeux.

Dernière édition par le Sam 13 Jan - 23:03, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://antica.highforum.net
Arwen
Voyageur égaré en quète d'identité

Féminin
Scorpion Rat
Localisation : Arc court, 5 flèches chasse, 5 flèches guerre, dague Dard, cotte de maille

MessageSujet: Re: L'affaire Robert Redeker.   Jeu 16 Nov - 22:34

Le vrai problème de cet homme c'est qu'il en a parlé à un mauvais moment, je veux dire par là qu'il y abeaucoup de problème avec "l'Islam" avec les attentas de 2001, la guerre d'Irak, les problèmes en Afghanistan, sans parler de Ben Ladden qui court toujours. C'est pour ça qu'il a été menacé de mort, je pense que les musulmans en ont un peu marre d'être le sujet préféré des philosophes, journalistes et autre, surtout qu'ils sont, pour la plupart, pas tous encore heureux, critiqué. Je ne vous chache pas que je musulmane moi-même, ce qui est sûr c'est que je ne hai pas les juifs, les américains, et que je ne menacerais jamais quelqu'un qui critique ma religion ou mes prophètes, mais malheureusement tous ne sont pas comme moi, ouvert d'esprit !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'affaire Robert Redeker.   

L'affaire Robert Redeker.
Page 1 sur 1