La Terre du Milieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Terre du Milieu

Invité, sois le bienvenu en Terre du Milieu. Que tes aventures y soient palpitantes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Coeurs de Gaëls...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ithilwen
Elfe
Elfe
Ithilwen


Féminin
Lion Rat
Nombre de messages : 1078
Age : 39
Localisation : Là où me portera le destin...
Date d'inscription : 24/01/2006

Feuille de personnage
Points de vie Points de vie: 20
Points d'attaque Points d'attaque: 5
Points de défense Points de défense: 5

Coeurs de Gaëls... Empty
MessageSujet: Coeurs de Gaëls...   Coeurs de Gaëls... EmptyMer 14 Mar - 20:57

Pour rester dans la lignée de Mallaig, voici une série que j'ai adorée égalemment et elle se déroule aussi en Ecosse mais pas en entieretée. Elle comporte 4 volumes, dont je vous donne les titres et résumés.


Coeur de Gaël tome 1: La vallée des larmes

"En Écosse, à la fin du XVIIe siècle, Caitlin Dunn, une jeune Irlandaise, a été confiée par son père au manoir Dunning où il espère qu’elle pourra honnêtement gagner sa vie. Or le maître des lieux, Lord Dunning, a fait de Caitlin sa propriété, sa chose. Un soir, n’en pouvant plus, Caitlin finit par le poignarder à mort pendant qu’il était une fois de plus en train de la violer.
Dans la même journée, au manoir, Liam Mcdonald, un géant highlander dont le clan et une partie de la famille ont été massacrés quelques années plus tôt, avait été arrêté par les hommes de Lord Dunning pour trafic d’armes. Ce délit grave risque de le conduire tout droit à la potence.
Caitlin abandonne son bourreau inanimé et baignant dans son sang. Elle fonce dans la nuit sans perdre un instant. Dans sa fuite éperdue, elle tombe face à face avec Liam qui vient tout juste de s’évader de sa cellule. Dès lors, leurs vies sont liées. Ensemble, ils regagnent le village natal de Liam dans les Highlands. Un amour brûlant naît entre eux. Cependant, Liam, qui a perdu sa femme adorée et son jeune fils lors de la terrible nuit qui a décimé une partie du clan Macdonald, refuse de laisser cette passion l’envahir. Caitlin n’est pas au bout de ses peines pour gagner le cœur de son géant. Car la plus belle femme du village, la magnifique et rusée Meghan, a décidé de faire de Liam son mari et ne se privera d’aucun plan retors pour arriver à ses fins. Et il y a aussi le beau Colin, frère de Liam, qui aime follement Caitlin, elle-même incapable d’être insensible à ses avances. Sans compter la vie remplie de dangers dans les Highlands, qui oblige Liam à partir souvent en mission…"



Coeur de Gaël tome 2 : La saison des corbeaux

Pendant vingt ans, Liam et Caitlin Macdonald ont coulé des jours heureux dans la vallée de Glencoe avec leurs trois enfants, Duncan Coll, Ranald et Frances. Mais leur vie simple est bouleversée en 1715 par le deuxième soulèvement jacobite qui replonge l’Écosse et les Highlands dans le chaos. L’enjeu : remettre un Stuart sur le trône. Les clans sont appelés aux armes, et celui de Glencoe n’y échappe pas. Ironiquement, il se voit obligé de se battre aux côtés de son pire ennemi, le clan Campbell de Glenlyon. Les aléas de la guerre et ses conséquences frappent cruellement le foyer des Macdonald. Caitlin apprend la mort de son fils Ranald et surprend son mari dans son propre lit avec une autre. Par ailleurs, Duncan Coll tombe follement amoureux de Marion Campbell, petite-fille du laird de Glenlyon qui, jadis, a commandé le massacre du clan de Glencoe. Les souvenirs de cette période maudite sont encore vifs dans la mémoire des survivants, et la haine est tenace, même chez ceux qui n’étaient pas encore nés lors de cette épouvantable nuit.
Mais la passion qui unit envers et contre tous le fils de Liam et la flamboyante Marion serait-elle un signe qu’il est peut-être enfin temps pour ces ennemis jurés d’enterrer la hache de guerre ?
Le destin n’a pas dit son dernier mot, bien entendu. Caitlin en est quitte pour l’apprendre douloureusement à ses dépens, obligée qu’elle est, impuissante, d’assister à l’accomplissement de la malédiction jetée plusieurs années auparavant par Meghan Henderson sur la tête de son fils aîné.
Intrigues, déchirements, traîtrises. Les remous des dures et terribles réalités de la guerre et la résurgence de vieilles rancunes risquent d’engloutir chaque membre de la famille Macdonald. Jusqu’au dernier."


Coeur de Gaël tome 3 : La terre des conquêtes

Au milieu du XVIIIe siècle, Alexander MacDonald, dit Alasdair, fils de Marion et Duncan, petit-fils de Caitlin et Liam, porte en lui un secret terrible concernant la mort de son grand-père. Comme il se sent rejeté par sa famille, il quitte sa lande natale et son village Glencoe. Errant et vivotant, il finit par être capturé par l’ennemi anglais qui le jette en prison. Alexander est encore tout juste un adolescent et ne doit qu’à sa jeunesse le fait qu’il soit encore vivant tellement sont atroces les conditions de vie au Tollbooth. Par bonheur, il réussit presque par miracle à s’en évader et poursuit son errance pendant quelques années. Son destin, fait de passions dévorantes et de terribles tragédies, le conduit à la fin de la vingtaine dans l’armée anglaise. C’est ainsi qu’en 1758, il débarque en sol nord-américain et participe à la conquête de la Nouvelle-France. Là il rencontre l’amour de sa vie, Isabelle. Mais Isabelle est une Canadienne française, elle personnifie l’ennemi !
Depuis toujours, Alexander a trouvé le moyen de faire face à l’adversité la plus cruelle et de la surmonter. Mais cette fois, son cœur, prêt à éclater de désir pour cette femme, ne risque-t-il pas de le mener pour de bon à sa perte ?


Coeur de Gaël tome 4 : La rivière des promesses

Au milieu du XVIIIe siècle, Alexander Macdonald est soldat de l’armée anglaise en terre de Nouvelle France tout récemment conquise. Amoureux d’une Canadienne française de Québec, Isabelle, il ne peut en aucun cas unir sa destinée avec celle qu’il considère comme la femme de sa vie. Les chemins retors du destin ont fait en sorte que, malgré des sentiments réciproques brûlants, tout les sépare cruellement, inexorablement.
C’est un amour impossible, qui condamne Alexander à devenir un «chien errant». À l’instar de Pierre-Esprit Radisson quelques années plus tôt, il se retrouve malgré lui chez les Iroquois où il développe une tendre relation avec Tsorihia, une magnifique jeune femme qui l’aime puissamment tout en sachant qu’une autre hante les jours et les nuits d’Alexander.
Non, il n’a jamais oublié Isabelle, jamais, pas un seul instant depuis que les lois des hommes les ont séparés.
Tourmenté, obsédé par le besoin de retourner vers celle dont l’absence le consume à petit feu, finira-t-il par quitter la tribu qui l’a adopté ? Cette passion qui le dévore aura-t-elle raison du regard bouleversant de la lumineuse Tsorihia ?



Désolée j'ai posté un vrai roman, j'ai voulu vous faire découvrir une saga que j'ai réellement aimé, si quelqu'un connait dites moi votre avis dessus et si vous ne connaissez pas j'espere vous avoir donné envie de la lire...Sinon tant pis lol
Revenir en haut Aller en bas
Morwen
Homme libre
Homme libre
Morwen


Féminin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1191
Age : 37
Localisation : Au gré du Vent
Date d'inscription : 18/02/2006

Feuille de personnage
Points de vie Points de vie: 20
Points d'attaque Points d'attaque: 5
Points de défense Points de défense: 5

Coeurs de Gaëls... Empty
MessageSujet: Re: Coeurs de Gaëls...   Coeurs de Gaëls... EmptyJeu 15 Mar - 21:11

Moi je les ai vus (au même endroit où j'ai acheté la trilogie de Mallaig ^^). Le premier tome me tentait bien mais je craignais que ça ressemble trop à l'autre... Alors qu'en fait, ceux-là se passent bien plus tardivement dans l'Histoire. Donc, maintenant, on verra si j'ai le temps...
Love Scotland I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://antica.highforum.net
Ithilwen
Elfe
Elfe
Ithilwen


Féminin
Lion Rat
Nombre de messages : 1078
Age : 39
Localisation : Là où me portera le destin...
Date d'inscription : 24/01/2006

Feuille de personnage
Points de vie Points de vie: 20
Points d'attaque Points d'attaque: 5
Points de défense Points de défense: 5

Coeurs de Gaëls... Empty
MessageSujet: Re: Coeurs de Gaëls...   Coeurs de Gaëls... EmptyVen 16 Mar - 18:52

Hihihihi Very Happy J'espère que tu le trouveras, le temps....C'est vrai que ça se passe à une toute autre époque, mais il est vrai que je ne connaissais pas grand chose à l'Ecosse et aux highlanders, hormis ce que j'avais découvert dans les fils portant le même nom, maintenant j'en sais davantage et je dois avouer que ça a ete une réelle découverte et que ça m'as énormément plu...lol regardez j'essaye de vendre la marchandises Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coeurs de Gaëls... Empty
MessageSujet: Re: Coeurs de Gaëls...   Coeurs de Gaëls... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coeurs de Gaëls...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre du Milieu :: Hors RPG Terre du Milieu :: Hors Tolkien :: Littérature-
Sauter vers: