La Terre du Milieu

Invité, sois le bienvenu en Terre du Milieu. Que tes aventures y soient palpitantes
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Petite description

Aller en bas 
AuteurMessage
Gimli
Voyageur égaré en quète d'identité
avatar

Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 442
Age : 31
Localisation : Quelque part en sur la terre du milieu
Date d'inscription : 25/01/2006

MessageSujet: Petite description   Dim 5 Fév - 0:21

Le gouffre de Helm - ainsi nommé en l'honneur de Helm Poing de Marteau, héros des temps anciens qui trouva refuge ici - se situe au creux d'une gorge qui serpente sous la triple cime du Thrihyrne,dans la partie nord des Montagne Blanche. Ce fut longtemps le centre défensif de l'Ouestfolde, et les rois du Rohan ont, au fil des siècles, construit dans la gorge un immense système de fortification, apparamment imprenable, riche en murailles et en donjons.

<<Auncune armée n'a jamais assiégé le Mure du Gouffre ni pénétré dans Fort le COr. Pas tant que les Hommes du Rohan le défendent...>>

L'entrée duGouffre est commandée par la porte de Helm, grand portail de bois corrompu par les années, posé sur un gros éperon rocheux: c'est là structure impressionnante de Fort le Cor, ce donjon aux mure épais qui aurait été édifié par des main de géants à l'époque des rois de la mer du Gondor. Du donjon à la Porte de Helm s'étend le Mure du Gouffre, grande muraille aussi large que quatre hommes marchant de front. Abrité par un parapet, on y accède par des escaliers qui prenne naissance dans la cour extérieure de Fort le Cor; trois étages partent du Gouffre situé derrière, mais la surface extérieure est lisse et imossible à escalader. Sous le Mur, la Chaussée de Helm s'allonge sur environ deux kilomètres: ce vaste ouvrage défensif est seulement coupé par un ruisseau qui passe sous un large ponceau.

<<Le bras de Saroumane se sera bien allongé s'il croit pouvoir nus atteindre ici.>>

Sous le Gouffre de Helm se trouvent les Cavernes Etincelantes d'Aglarond, spectaculaire réseau sous-terrain qui constitue l'une des merveilles naturelles de la Terre du Milieu: en cas d'attaque contre le royaume du Rohan, c'est un havre de paix idéal.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Petite description
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Ruelles] Petite Mendiante
» Une petite étude marrante
» Une petite détour aux sources [ PV - Hentaï ]
» Une petite histoire ... pour se remonter le moral !
» Corne du Diable = Psycopathe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre du Milieu :: La Terre du Milieu ( zone RPG ) :: La Terre du Milieu :: Le Rohan :: Le Gouffre de Helm-
Sauter vers: