La Terre du Milieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Terre du Milieu

Invité, sois le bienvenu en Terre du Milieu. Que tes aventures y soient palpitantes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Spider-man 3

Aller en bas 
+2
cheza
~~Eru~~
6 participants
AuteurMessage
~~Eru~~
Administrateur/Orque/King of the Site
Administrateur/Orque/King of the Site
~~Eru~~


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 1461
Age : 40
Localisation : A côté de mon verre ^^
Date d'inscription : 23/01/2006

Feuille de personnage
Points de vie Points de vie: 20
Points d'attaque Points d'attaque: 65
Points de défense Points de défense: 65

Spider-man 3 Empty
MessageSujet: Spider-man 3   Spider-man 3 EmptyVen 4 Mai - 15:29

Voici venue l'heure de ma critique ciné du jour ... et aujourd'hui, je vais vous parler du troisième volet de Spiderman.

Première chose, l'idée géniale qu'a eu Sam Raimi (le réalisateur) de profiter du générique d'intro (excellent comme d'habitude) pour nous faire un bref mais concis résumé des épisodes précédents, ce qui s'avère être très utile si on ne se souvient plus très bien de ce qui s'y est déroulé.

Comme dans l'épisode 2, les personnages ayant déjà été tous présentés, l'histoire ne perd pas une seconde et l'intrige démarre au quart de tour: Peter Parker, alias l'homme araignée, pense plus à sa propre personne qu'à sa chère et tendre Mary Jane. La ville le vénère et elle n'est plus qu'un faire-valoir.
De son côté, Harry, l'ami qui lui veut du mal ( Laughing ) ne pense qu'à venger la mort de son père (le Bouffon Vert du n°1), dont Parker est selon lui responsable.
Ailleurs dans la ville, un évadé de prison vient embrasser sa jeune fille gravement malade avant de prendre la fuite, fuite qui va se terminer au fond d'un accélérateur de particules (à ciel ouvert scratch ) et le monsieur muscles va se transformer en homme-sable.
Enfin, une substance visqueuse et noire et intelligente venue de l'espace vient se coller à Spiderman, lui offrant un nouveau costume noir mais en prime une impression de pouvoir, un force plus importante, ... et une arrogance quadruplée.

Vous l'aurez compris, le pauvre Peter va en voir de toutes les couleurs (du vert, du jaune et du noir surtout Laughing ).

Voilà sur le plan histoire.

Maintenant, on ne peut qu'applaudir devant le talent du réalisateur et des scénaristes pour allier aussi bien action époustoufflante (parfois trop, çà en devient confus à force de virevolter de plus en plus vite dans tous les sens) et personnalités des personnages. Chaque perso a droit à son heure de gloire et son heure de déchéance. Cet aspect des caractères implique encore un peu plus l'histoire dans le monde réel: les gens que l'on y voit sont monsieur et madame tout le monde, excepté que l'un envoie des fils gluants de building en building, qu'un autre peut passer à travers les mailles du filet (au sens propre comme au figuré), un autre est équipé comme un Action Man du XXVè siécle, ect ...

Côté humour, on a droit là aussi à un festival (sublime séquence de Parker dragant les filles et hyper arrogant face à son proprio ou le directeur du journal), le directeur du journal qui lui aussi est l'occasion que nombreux rires dans la salle, un séquence délicieuse dans un restaurant. Je conseille d'ailleurs vivement à chacun de ceux qui le pourront à voir la version originale de ce film. En effet, si dans le version française, le restaurant est italien, dans la VO, c'est un restaurant français et les gags et quiproquo, inefficaces en langue française doivent être savoureux je pense dans la VO.

Un point noir, l'ultra patriotisme américano-américain comme dans les deux épisodes précédents. Si dans le 1 et le 2, le drapeau américain était visible mais discret, cette fois-ci la bannière étoilée remplace carrément le décor. Bon j'exagère un peu parce que le plan ne dure pas plus d'une seconde mais on vous crache çà carrément au visage et Spiderman l'américain au secours des innocents,moi, çà me fait gerber.

On regrettera aussi le fait que l'accumulation de méchants empèche peut-être d'approfondir le rôle de certains (l'homme sable notamment, ultra touchant et convainquant dans son rôle de papa-poule qui pille des banques pour payer un traitement à se fille, il aurait mérité qu'on s'attarde un peu plus sur son cas).

Voilà, si vous savez pas quoi faire ce week-end, maintenant vous savez: aller voir Spiderman 3 et aller voter Royal (ou dans l'ordre inverse si çà vous chante).
Revenir en haut Aller en bas
https://laterredumilieu.actifforum.com
Haldir
Invité
avatar



Spider-man 3 Empty
MessageSujet: Re: Spider-man 3   Spider-man 3 EmptyVen 4 Mai - 23:47

j'ai vraiment hâte de voir ce film en VO, évidemment, mais je ne pourrai pas cette fin de semaine: j'ai énormément de travail... vraiment dommage!
Revenir en haut Aller en bas
cheza
Hobbit
Hobbit
cheza


Féminin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 190
Age : 32
Date d'inscription : 04/10/2006

Spider-man 3 Empty
MessageSujet: Re: Spider-man 3   Spider-man 3 EmptySam 12 Mai - 14:24

j'ai été le voir et je ai trouvé le début et l'histoire entre Peter et M.J assez lourde mais cela passe assez vite grace aux effet spéciaux, aux jeux d'acteurs Very Happy les combats entre venom et l'homme-sable ( sont super bien) spider man 3 est un bon film.je le conseille pour ceux qui aiment ce genre de film Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gimli
Voyageur égaré en quète d'identité
Gimli


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 442
Age : 36
Localisation : Quelque part en sur la terre du milieu
Date d'inscription : 25/01/2006

Spider-man 3 Empty
MessageSujet: Re: Spider-man 3   Spider-man 3 EmptyLun 21 Mai - 14:02

Moi je suis allé le voir samedi et c'était pas trop mal!!!! c'est tout ce que j'ai à dire sur celui ci! Ah si, comme tout le monde les scenes d'actions réusites grace au effet spéciaux ratrape les scenes avec mj et peter.
Revenir en haut Aller en bas
Eldor
Homme libre
Homme libre
Eldor


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 13
Age : 31
Date d'inscription : 02/01/2009

Spider-man 3 Empty
MessageSujet: Re: Spider-man 3   Spider-man 3 EmptyVen 9 Jan - 4:41

Se film étais vraiment super.
Revenir en haut Aller en bas
Snardat
Orque
Orque
Snardat


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 96
Age : 34
Localisation : Dans le rang
Date d'inscription : 01/01/2009

Feuille de personnage
Points de vie Points de vie: 20
Points d'attaque Points d'attaque: 5
Points de défense Points de défense: 5

Spider-man 3 Empty
MessageSujet: Re: Spider-man 3   Spider-man 3 EmptyVen 9 Jan - 11:06

Pas encore vu, mais ça ne saurait tarder.

Citation :
Un point noir, l'ultra patriotisme américano-américain comme dans les deux épisodes précédents. Si dans le 1 et le 2, le drapeau américain était visible mais discret, cette fois-ci la bannière étoilée remplace carrément le décor. Bon j'exagère un peu parce que le plan ne dure pas plus d'une seconde mais on vous crache çà carrément au visage et Spiderman l'américain au secours des innocents,moi, çà me fait gerber.

Bah, ça pourra jamais être aussi abusé que Independance Day ou qu'un Armaggedon de ce côté là... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
~~Eru~~
Administrateur/Orque/King of the Site
Administrateur/Orque/King of the Site
~~Eru~~


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 1461
Age : 40
Localisation : A côté de mon verre ^^
Date d'inscription : 23/01/2006

Feuille de personnage
Points de vie Points de vie: 20
Points d'attaque Points d'attaque: 65
Points de défense Points de défense: 65

Spider-man 3 Empty
MessageSujet: Re: Spider-man 3   Spider-man 3 EmptyVen 9 Jan - 15:23

Snardat a écrit:
Pas encore vu, mais ça ne saurait tarder.

Citation :
Un point noir, l'ultra patriotisme américano-américain comme dans les deux épisodes précédents. Si dans le 1 et le 2, le drapeau américain était visible mais discret, cette fois-ci la bannière étoilée remplace carrément le décor. Bon j'exagère un peu parce que le plan ne dure pas plus d'une seconde mais on vous crache çà carrément au visage et Spiderman l'américain au secours des innocents,moi, çà me fait gerber.

Bah, ça pourra jamais être aussi abusé que Independance Day ou qu'un Armaggedon de ce côté là... Laughing

Dans le même style, y'a le récent Le jour où la Terre s'arrêta avec Keanu Reeves ... avec la publicité en plus pale
Revenir en haut Aller en bas
https://laterredumilieu.actifforum.com
Snardat
Orque
Orque
Snardat


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 96
Age : 34
Localisation : Dans le rang
Date d'inscription : 01/01/2009

Feuille de personnage
Points de vie Points de vie: 20
Points d'attaque Points d'attaque: 5
Points de défense Points de défense: 5

Spider-man 3 Empty
MessageSujet: Re: Spider-man 3   Spider-man 3 EmptyVen 9 Jan - 15:31

C'est les américains, on n'y peut rien Rolling Eyes

Ca m'avait marqué dans Independance Day , t'as l'humanité entière qui est en train de se faire réduire en miette , et le président :

"Mon dieu ... Tous ces américains qui sont morts, c'est horrible."
Razz

Après bon, dans la réalité c'est légèrement différent... Mais je m'égare dans un débat politique là donc juste, j'ai bien aimé les autres Spider-man , et je pense pas que ça sera différent pour le 3 .
Revenir en haut Aller en bas
~~Eru~~
Administrateur/Orque/King of the Site
Administrateur/Orque/King of the Site
~~Eru~~


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 1461
Age : 40
Localisation : A côté de mon verre ^^
Date d'inscription : 23/01/2006

Feuille de personnage
Points de vie Points de vie: 20
Points d'attaque Points d'attaque: 65
Points de défense Points de défense: 65

Spider-man 3 Empty
MessageSujet: Re: Spider-man 3   Spider-man 3 EmptyVen 9 Jan - 15:35

Snardat a écrit:
j'ai bien aimé les autres Spider-man , et je pense pas que ça sera différent pour le 3 .

Oui je confirme, il vau vraiment le coup d'œil
Revenir en haut Aller en bas
https://laterredumilieu.actifforum.com
alucard
Voyageur égaré en quète d'identité
alucard


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 324
Age : 33
Localisation : je ne pense pas que vous tenez à le savoir ...
Date d'inscription : 19/09/2007

Spider-man 3 Empty
MessageSujet: Re: Spider-man 3   Spider-man 3 EmptySam 10 Jan - 1:03

Ben moi je trouve qu'il est bon aussi mais ... je suis déçut, il est vraiment trop à l'eau de rose, et ça m'énerve ...
Revenir en haut Aller en bas
Snardat
Orque
Orque
Snardat


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 96
Age : 34
Localisation : Dans le rang
Date d'inscription : 01/01/2009

Feuille de personnage
Points de vie Points de vie: 20
Points d'attaque Points d'attaque: 5
Points de défense Points de défense: 5

Spider-man 3 Empty
MessageSujet: Re: Spider-man 3   Spider-man 3 EmptyLun 19 Jan - 13:26

Je l'ai vu. Je l'ai bien aimé le film (même si j'étais mort de rire avec le fameux gros plan du drapeau américain, et le contexte dans lequel on le voit...) . J'aime beaucoup Peter qui est pratiquement amoureux de sa propre gloire, et comment il change lorsqu'il a le truc noir sur lui. Et aussi, le combat final avec Harry qui vient en renfort me rappelle l'un des moments les plus classe de Devil May Cry 3 .

Après bon, c'est vrai que les actions sont quelques peu abusées, mais c'est pas le genre de film où j'attends du réalisme (tant que les effets spéciaux sont bien faits... Rolling Eyes ) . Ce que j'ai trouvé le plus abusé en fait c'est deux trucs :

_Comment le type devient l'homme-sable (enfin, fallait bien trouver un moyen pour qu'il se retrouve comme un c** dans la machine) .

_Harry est sacrément bien portant pour quelqu'un qui s'est reçut une explosion dans la gueule.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spider-man 3 Empty
MessageSujet: Re: Spider-man 3   Spider-man 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spider-man 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre du Milieu :: Hors RPG Terre du Milieu :: Hors Tolkien :: Cinéma-
Sauter vers: