La Terre du Milieu

Invité, sois le bienvenu en Terre du Milieu. Que tes aventures y soient palpitantes

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Gandalf et Cirdan

AuteurMessage
Gandalf le Blanc
Chef de guerre
Chef de guerre

Masculin

MessageSujet: Gandalf et Cirdan   Ven 18 Mai - 17:21

Il y avait bien longtemps qu'il n'avait pas rendu visite au Charpentier. Cirdan était l'un de ceux en qui Gandalf avait une confiance quasi aveugle, et c'était plus que réciproque.
L'Istar voulait connaître les nouvelles du Nord, et comme il n'avait pas grand chose à faire ces temps-ci à part faire des ronds de fumée et penser au passé, il avait pris la décision d'aller lui-même voir l'elfe aux Havres.

Cirdan l'accueillit avec respect:

- Olorin, quelle joie de te voir ici. Ta venue est un présage. Les temps sont étranges.
- Raconte-moi, ami, ce qui te tracasse, mais évite d'utiliser ce nom, même quand nous sommes seuls.
- Pardonne -moi Mithrandir, mais la joie de te voir par ces temps troublés a fait parler ma langue trop rapidement. Des temps troublés, oui troublés, c'est une évidence, car les miens ont vu nombre de navires pirates passer au large des Havres et se rendre dans le Nord. Ils étaient emplis d'orques, de Haradhrim et même de trolls et certains parraissaient si gros et avaient un tirant d'eau si grand qu'ils devaient transporter des choses ou des bêtes lourdes ... très lourdes.
- Tu m'inquiète mon ami, rarement je t'ai vu si tourmenté. Des pirates transportants orques et hommes du Sud das le Nord ? L'Ombre aurait-elle dans l'intention de reconquérir son ancien territoire d' Angmar ? Où veut-elle s'installer ailleurs ?
- Que penses-tu de la situation ? J'ai averti mes frères de Lorien et Imladris qu'un danger se trame dans le Nord mais rien n'est sûr sur les raisons de ce rassemblement.
- Je vais y aller. Je vais aller sur place et voir ce qui se passe là-bas.
- Mes voeux de réussite t'accompagnent, Porteur d'Anneau, et mon coeur te suivra dans ta quète.

Après s'être rapidement réstauré, Gandalf alla chercher Gripoil dans les écuries de Cirdan. Malgré le peu de temps que les écuyers avaient eu à lui consacrer, l'animal avait été bien traité et semblait avoir senti que le temps était à la chevauchée.

Gandalf monta sur le Méaras et salua le Seigneur elfe des Havres avant de s'élancer vers le Nord.
Revenir en haut Aller en bas

Gandalf et Cirdan
Page 1 sur 1