La Terre du Milieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Terre du Milieu

Invité, sois le bienvenu en Terre du Milieu. Que tes aventures y soient palpitantes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 A la croisée des Mondes: La boussole d'Or

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
~~Eru~~
Administrateur/Orque/King of the Site
Administrateur/Orque/King of the Site
~~Eru~~


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 1461
Age : 39
Localisation : A côté de mon verre ^^
Date d'inscription : 23/01/2006

Feuille de personnage
Points de vie Points de vie: 20
Points d'attaque Points d'attaque: 65
Points de défense Points de défense: 65

A la croisée des Mondes: La boussole d'Or Empty
MessageSujet: A la croisée des Mondes: La boussole d'Or   A la croisée des Mondes: La boussole d'Or EmptyJeu 24 Mai - 13:56

En lien avec ce sujet sur les livres, je crée ce sujet pour les films et pour vous annoncer que la première bande-annonce est déjà en ligne ici.

Sortie du film le 5 décembre en France.
Revenir en haut Aller en bas
https://laterredumilieu.actifforum.com
Ithilwen
Elfe
Elfe
Ithilwen


Féminin
Lion Rat
Nombre de messages : 1078
Age : 39
Localisation : Là où me portera le destin...
Date d'inscription : 24/01/2006

Feuille de personnage
Points de vie Points de vie: 20
Points d'attaque Points d'attaque: 5
Points de défense Points de défense: 5

A la croisée des Mondes: La boussole d'Or Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des Mondes: La boussole d'Or   A la croisée des Mondes: La boussole d'Or EmptyMer 13 Juin - 22:26

J'ai enfin pu visionner la bande annonce car ma conexion est remontée à un haut débit et je ne dit qu'une chose : j'irais le voir ABSOLUMENT. Selon moi, le film à l'air prometteur et est dans la lignée de Narnia....
Revenir en haut Aller en bas
cheza
Hobbit
Hobbit
cheza


Féminin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 190
Age : 32
Date d'inscription : 04/10/2006

A la croisée des Mondes: La boussole d'Or Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des Mondes: La boussole d'Or   A la croisée des Mondes: La boussole d'Or EmptyVen 15 Juin - 21:37

J'ai vu la bande annonce j'irai le voir parce que le livre ait génial mais je trouve Lyra fait trop enfant par rapport au livre.
Revenir en haut Aller en bas
Ithilwen
Elfe
Elfe
Ithilwen


Féminin
Lion Rat
Nombre de messages : 1078
Age : 39
Localisation : Là où me portera le destin...
Date d'inscription : 24/01/2006

Feuille de personnage
Points de vie Points de vie: 20
Points d'attaque Points d'attaque: 5
Points de défense Points de défense: 5

A la croisée des Mondes: La boussole d'Or Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des Mondes: La boussole d'Or   A la croisée des Mondes: La boussole d'Or EmptySam 16 Juin - 21:26

Oui je trouve ça aussi, dans le livre elle fait plus garçon manque et courageuse qu'ici en "petite fille sage" mais bon peut être ont-ils fait en sorte qu'elle ait cette expression pour faire un contraste avec son caractère.....
Revenir en haut Aller en bas
~~Eru~~
Administrateur/Orque/King of the Site
Administrateur/Orque/King of the Site
~~Eru~~


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 1461
Age : 39
Localisation : A côté de mon verre ^^
Date d'inscription : 23/01/2006

Feuille de personnage
Points de vie Points de vie: 20
Points d'attaque Points d'attaque: 65
Points de défense Points de défense: 65

A la croisée des Mondes: La boussole d'Or Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des Mondes: La boussole d'Or   A la croisée des Mondes: La boussole d'Or EmptyJeu 6 Déc - 15:35

Voici venu le temps
Des rires et des chants
Dans l'île ... euh ... non

hum hum ...

Voici venu le temps
De celle qui vous a tant manqué
Voici venu le temps
De ma critique ciné ... oha trop fier de mi Very Happy

Hier, bravant les torrents de pluies lilloises et m'arrachant au désir de déguster une crèpe et du vin chaud sur le marché de noël, j'ai préféré aller m'enfermer dans une salle obscure pour y voir A la croisée des mondes: La boussole d'Or

Et bien, je n'ai pas été déçu. S'il manque comme d'habitude quelques passages du livre, cette adaptation reste très fidèle au roman de Pullman et s'en sort très bien.

On y retrouve tous les personnages du livre, de Lyra à Roger en passant par Ma Costa et Farder Coram.

On regrettera cependant la minimisation du caractère réligieux du récit, même si on entend parler à un moment de "l'Autorité" par Mme Coulter. Je pense que c'est pour mieux se rattraper sur les prochains films.

A noter que la fin de ce premier film se termine avant la fin du livre (un peu comme le film "Les Deux Tours" du SDA qui se terminaient avant la fin du livre et dont les scènes manquantes avaient été reprises dans "le Retour du Roi".
Ici, le film se termine juste après la chûte de Bolvangard, juste avant les retrouvailles entre Lyra et Asriel, juste avant la mort de ... hum ... laissons le suspense à ceux qui n'ont pas lu le roman.

Enfin, comment ne pas évoquer la divine, la sublime, la cruelle et fascinante Mme Coulter incarnée de main de maître par Nicole Kidman. C'est à coire que Pullman pensait à elle quand il a créé ce personnage. Kidman sait à la fois incarner le caractère enjoleur (ça a marché sur moi Very Happy ) et le côté obscur de Coulter à la perfection.

A oui, nottons aussi la précence d'amis connus: Saruman dans un petit rôle du Haut Conseiller du Magistérium et Gandalf pour la voix de Iorek dans la VO. Enfin, signalons aussi que la musique du fim a été composée par un français: Alexandre Desplat.

Mention spéciale aussi aux effets visuels. Les décors sont somptueux et les deamons de synthèses plus vrais que nature.

Bref, un très bon film, pas un chef d'oeuvre du genre mais à voir, qu'on ai lu les livres ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://laterredumilieu.actifforum.com
Contenu sponsorisé





A la croisée des Mondes: La boussole d'Or Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des Mondes: La boussole d'Or   A la croisée des Mondes: La boussole d'Or Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la croisée des Mondes: La boussole d'Or
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A la Croisée des Mondes
» Les mondes imaginaires dans la littérature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre du Milieu :: Hors RPG Terre du Milieu :: Hors Tolkien :: Cinéma-
Sauter vers: