La Terre du Milieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Terre du Milieu

Invité, sois le bienvenu en Terre du Milieu. Que tes aventures y soient palpitantes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Les Enfants de Hùrin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
~~Eru~~
Administrateur/Orque/King of the Site
Administrateur/Orque/King of the Site
~~Eru~~


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 1461
Age : 39
Localisation : A côté de mon verre ^^
Date d'inscription : 23/01/2006

Feuille de personnage
Points de vie Points de vie: 20
Points d'attaque Points d'attaque: 65
Points de défense Points de défense: 65

Les Enfants de Hùrin Empty
MessageSujet: Les Enfants de Hùrin   Les Enfants de Hùrin EmptyJeu 14 Fév - 16:38

Le roman de J.R.R. Tolkien, les Enfants de Húrin, sort la semaine prochaine, le jeudi 21 février 2008, aux éditions Christian Bourgois.
L'Association Tolkiendil http://www.tolkiendil.com a décidé de marquer l'événement en proposant des rencontres et plusieurs concours avec de nombreux prix, dont quatre volumes des Enfants de Húrin.

* Un questionnaire est disponible sur le site de Tolkiendil à partir du mercredi 13 février jusqu'au mercredi 20 à 21h. Deux vainqueurs seront tirés au sort parmi ceux qui auront bien répondu à toutes les questions.

* Deux autres volumes des Enfants de Húrin ainsi que des prix de la boutique de Tolkiendil sont à gagner sur le chat le mercredi 20 février à partir de 20h30.

* Le jeudi 21 février à partir de 20h30, le chat accueillera la visite de l'équipe de traduction de Tolkien des éditions Christian Bourgois, composé de Vincent Ferré, Daniel Lauzon et Delphine Martin.

* Et finalement, le samedi 23 février, le chat sera entièrement dédié à J.R.R. Tolkien et aux Enfants de Húrin : vous pourrez parler de vos premières impressions ou simplement poser vos questions.

Toutes les infos, ainsi que l'accès direct au chat, sont disponibles ici :
http://www.tolkiendil.com/doku.php?id=enfants_de_hurin


Dernière édition par ~~Eru~~ le Lun 17 Mar - 10:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://laterredumilieu.actifforum.com
~~Eru~~
Administrateur/Orque/King of the Site
Administrateur/Orque/King of the Site
~~Eru~~


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 1461
Age : 39
Localisation : A côté de mon verre ^^
Date d'inscription : 23/01/2006

Feuille de personnage
Points de vie Points de vie: 20
Points d'attaque Points d'attaque: 65
Points de défense Points de défense: 65

Les Enfants de Hùrin Empty
MessageSujet: Re: Les Enfants de Hùrin   Les Enfants de Hùrin EmptyMer 27 Fév - 19:04

Par curiosité, je suis allé dans ma librairie préférée (le célèbre Furet du Nord) pour y feuilleter le livre ... et bizarrement je ne l'ai pas trouvé scratch

Finalement, j'ai compris pour quoi Wink

http://www.elbakin.net/tolkien/news/6548-Les-Enfants-De-Hurin-Deja-En-Reimpression
http://www.elbakin.net/tolkien/news/6597-Tolkien-Le-Nouveau-Seigneur-Des-Best-Sellers
Revenir en haut Aller en bas
https://laterredumilieu.actifforum.com
~~Eru~~
Administrateur/Orque/King of the Site
Administrateur/Orque/King of the Site
~~Eru~~


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 1461
Age : 39
Localisation : A côté de mon verre ^^
Date d'inscription : 23/01/2006

Feuille de personnage
Points de vie Points de vie: 20
Points d'attaque Points d'attaque: 65
Points de défense Points de défense: 65

Les Enfants de Hùrin Empty
MessageSujet: Re: Les Enfants de Hùrin   Les Enfants de Hùrin EmptyLun 17 Mar - 11:16

Ayé !!!

J'ai enfin acheté cette nouvelle oeuvre de Tolkien récemment parue et l'ai terminée.

Voici donc ma réaction à chaud ....

Cette oeuvre, bien que l'histoire qu'elle raconte est connue depuis longtemps, constitue un travail majeur de JRR Tolkien.

En effet, si Bilbo le Hobbit et le SdA sont ses oeuvres principales, on oublie souvent de rappeler que pour lui, elles n'étaient qu'une "parenthèse" dans son travail consacré en majeure partie au Premier et Second Age de la Terre du Milieu.

L'histoire rapido du Narn I Chin Hùrin:

Des milliers d’années avant Le Seigneur des Anneaux, la Terre du Milieu est en proie aux luttes entre Morgoth, le premier Seigneur Ténébreux, et les Elfes, alliés aux Hommes. C’est contre Túrin et Nienor, les enfants de Húrin, que Morgoth va lancer une terrible malédiction, les contraignant à une vie malheureuse et errante, pour se venger du héros qui a osé le défier.

Je tiens à le souligner tout de suite: je n'ai pas souvenir d'avoir lu un jour un livre contant une histoire aussi grandiose et triste à la fois. En effet, n'espérez pas ici de fin "happy end" ... Quand Morgoth décide de pourrir la vie de quelqu'un, il ne le fait pas à moitié et les pauvres héros ne trouveront la paix que dans la mort.

Cette histoire des Enfants de Hùrin, rappelons qu'elle est déjà bien présente dans les parutions diverses de Tolkien, le Narn I Chin Hùrin (Conte des Enfants de Hùrin) étant disséminé dans le Silmarilion, les Contes et Légendes Inachevés, les Contes Perdus et même dans les Appendices du SdA.

Christopher et Adam Tolkien (respectivement fils et petit-fils de JRR) n'ont fait que rassembler tous les morceaux en un seul texte, d'y ajouter des passages écrits par Tolkien mais jamais publiés (souvent des lettres de JRR dans lesquelles il détaillait des dialogues); le tout de manière à avoir un texte unique, bien équilibré dans l'écriture et ne s'éparpillant pas sur des histoires annexes comme c'était le cas dans des parutions précédentes.

Je tiens à noter que si le récit est bien clair et écrit (traduit) de façon magistrale (Tolkien est vraiment un as pour raconter des aventures d'une manière aussi grandiose ...), un peu de concentration est toutefois nécessaire pour l'introduction, qui permet de replacer le récit dans son contexte historique avec notamment un rapide mais superbe résumé de la Bataille des Larmes Innombrables (Nirnaeth Arnoediad) et de pourquoi Morgoth décide de maudir Hùrin, sa femme Morwen et leurs enfants.

Je signale (et applaudis) au passage l'idée lumineuse d'une carte dépliante intégrée. En effet, qui n'a jamais été embetté lors d'une de ses lectures d'une oeuvre de Tolkien par une carte située en début ou fin de récit et à laquelle il fallait toujours retourner pour pouvoir se repérer dans l'espace ??? Ici, tout est simplifié grâce à la carte dépliable du Beleriand, qui permet ainsi de suivre directement sur la carte les aventures de nos héros tout en gardant le texte sous les yeux ... une idée de génie.

Voilà je ne peux que vous encourager à vous procurer cette oeuvre magistrale et majeure de JRR Tolkien, et ce pour 25€ seulement (Pierre Bellemare sors de mon corps Razz )
Revenir en haut Aller en bas
https://laterredumilieu.actifforum.com
Nimloth
Elfe
Elfe
Nimloth


Féminin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 29
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/10/2007

Les Enfants de Hùrin Empty
MessageSujet: Re: Les Enfants de Hùrin   Les Enfants de Hùrin EmptyVen 14 Nov - 16:34

Les enfants de Hurin, c'est vraiment un livre magnifique rien que pour sa présentation: les dessins d'Alan Lee; la superbe carte intégrée... j'ai été conquise! Quant à l'histoire, si on a déjà lu le silmarrillion et les contes inachevé, on apprends rien, mais là n''est pas le but. J'aime toutefois particulièrement cette histoire tragique. J'ai failli pleurer la première fois que je l'ai lue...
Revenir en haut Aller en bas
~~Eru~~
Administrateur/Orque/King of the Site
Administrateur/Orque/King of the Site
~~Eru~~


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 1461
Age : 39
Localisation : A côté de mon verre ^^
Date d'inscription : 23/01/2006

Feuille de personnage
Points de vie Points de vie: 20
Points d'attaque Points d'attaque: 65
Points de défense Points de défense: 65

Les Enfants de Hùrin Empty
MessageSujet: Re: Les Enfants de Hùrin   Les Enfants de Hùrin EmptyVen 14 Nov - 16:47

cheers Enfin je ne suis plus seul à avoir lu ce chef d'œuvre ... merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://laterredumilieu.actifforum.com
Nimloth
Elfe
Elfe
Nimloth


Féminin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 29
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/10/2007

Les Enfants de Hùrin Empty
MessageSujet: Re: Les Enfants de Hùrin   Les Enfants de Hùrin EmptyVen 14 Nov - 17:01

Quoi il y a personne d'autre que toi et moi qui ont lu ce livre?
O_o[/img]
Revenir en haut Aller en bas
~~Eru~~
Administrateur/Orque/King of the Site
Administrateur/Orque/King of the Site
~~Eru~~


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 1461
Age : 39
Localisation : A côté de mon verre ^^
Date d'inscription : 23/01/2006

Feuille de personnage
Points de vie Points de vie: 20
Points d'attaque Points d'attaque: 65
Points de défense Points de défense: 65

Les Enfants de Hùrin Empty
MessageSujet: Re: Les Enfants de Hùrin   Les Enfants de Hùrin EmptyVen 14 Nov - 17:02

Comme tu dis ... honte aux autres Exclamation Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://laterredumilieu.actifforum.com
azagal
Voyageur égaré en quète d'identité
azagal


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 40
Age : 35
Localisation : dans votre ombre
Date d'inscription : 24/03/2009

Les Enfants de Hùrin Empty
MessageSujet: Re: Les Enfants de Hùrin   Les Enfants de Hùrin EmptyJeu 26 Mar - 0:34

je le cherche , mais je ne le trouve pas
Revenir en haut Aller en bas
~~Eru~~
Administrateur/Orque/King of the Site
Administrateur/Orque/King of the Site
~~Eru~~


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 1461
Age : 39
Localisation : A côté de mon verre ^^
Date d'inscription : 23/01/2006

Feuille de personnage
Points de vie Points de vie: 20
Points d'attaque Points d'attaque: 65
Points de défense Points de défense: 65

Les Enfants de Hùrin Empty
MessageSujet: Re: Les Enfants de Hùrin   Les Enfants de Hùrin EmptyJeu 26 Mar - 11:42

Cherches mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://laterredumilieu.actifforum.com
azagal
Voyageur égaré en quète d'identité
azagal


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 40
Age : 35
Localisation : dans votre ombre
Date d'inscription : 24/03/2009

Les Enfants de Hùrin Empty
MessageSujet: Re: Les Enfants de Hùrin   Les Enfants de Hùrin EmptyJeu 26 Mar - 12:47

ou tu la trouver dans une librairie independante ou dans un grand magasin ?
Revenir en haut Aller en bas
~~Eru~~
Administrateur/Orque/King of the Site
Administrateur/Orque/King of the Site
~~Eru~~


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 1461
Age : 39
Localisation : A côté de mon verre ^^
Date d'inscription : 23/01/2006

Feuille de personnage
Points de vie Points de vie: 20
Points d'attaque Points d'attaque: 65
Points de défense Points de défense: 65

Les Enfants de Hùrin Empty
MessageSujet: Re: Les Enfants de Hùrin   Les Enfants de Hùrin EmptyJeu 26 Mar - 12:56

Je l'ai trouvé dans une librairie ... mais c'est le Furet du Nord de Lille, la plus grande librairie de France et 'une des plus grande d'Europe, donc on y trouve de tout ^^
Y'a d'ailleurs un slogan qui dit: "Si ce que tu cherches n'est pas au Furet, c'est que ça n'existe pas" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://laterredumilieu.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Les Enfants de Hùrin Empty
MessageSujet: Re: Les Enfants de Hùrin   Les Enfants de Hùrin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Enfants de Hùrin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre du Milieu :: Hors RPG Terre du Milieu :: Tolkien et son oeuvre. Littérature et adaptations :: Les livres-
Sauter vers: