La Terre du Milieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Terre du Milieu

Invité, sois le bienvenu en Terre du Milieu. Que tes aventures y soient palpitantes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Grande campagne de modernisation du forum

Aller en bas 
+4
alucard
Nimloth
Ithilwen
~~Eru~~
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
~~Eru~~
Administrateur/Orque/King of the Site
Administrateur/Orque/King of the Site
~~Eru~~


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 1461
Age : 40
Localisation : A côté de mon verre ^^
Date d'inscription : 23/01/2006

Feuille de personnage
Points de vie Points de vie: 20
Points d'attaque Points d'attaque: 65
Points de défense Points de défense: 65

Grande campagne de modernisation du forum Empty
MessageSujet: Grande campagne de modernisation du forum   Grande campagne de modernisation du forum EmptyDim 19 Oct - 23:33

Bonjour, bonsoir selon l'heure où vous lisez ces mots ...

J'ai la joie de vous annoncer que je suis désormais officiellement connecté au réseau, et donc que ma présence sur ce forum sera bien plus assidue qu'auparavant.

A cette occasion, j'ai décidé de lancer une grande campagne et de questionner les membres du forum, actifs ou non, ainsi que des voyageurs de passage pour tenter d'améliorer la qualité de ce site, et surtout permettre ainsi de voir enfin sa fréquentation et son activité décoller.

Je vous demande donc de bien vouloir me signaler, par mail, par réponse à ce message, ou par MP, de toute remarque portant sur le forum (aspect graphique, ergonomie, contenu, système de jeu dans le RP, ect ...).

De plus, si vous avez visité d'autres forums RPG (sur Tolkien ou autre) et sur lesquels vous auriez trouvé des idées intéressantes à reprendre éventuellement ici, n'hésitez pas à le faire savoir.

Je voudrais également avoir l'avis de ceux qui se sont inscrit sur le forum, mais qui n'y ont que peu ou pas mis les pieds. J'aurais voulu connaître leurs raisons et en tirer des enseignements.

Je vous remercie d'avance.

Je pense qu'il était temps de faire quelque chose pour ce forum car j'ai passé beaucoup de temps pour le mettre sur pied, temps qui m'aurait été bien plus utile pour des choses sans doute plus importantes. Je suis donc assez attristé par sa faible fréquentation alors que je sais qu'il y a un potentiel énorme sur ce thème.

J'attends toutes vos remarques, critiques positives et négatives, suggestions et idées.

Merci

~~Eru~~
Revenir en haut Aller en bas
https://laterredumilieu.actifforum.com
Ithilwen
Elfe
Elfe
Ithilwen


Féminin
Lion Rat
Nombre de messages : 1078
Age : 39
Localisation : Là où me portera le destin...
Date d'inscription : 24/01/2006

Feuille de personnage
Points de vie Points de vie: 20
Points d'attaque Points d'attaque: 5
Points de défense Points de défense: 5

Grande campagne de modernisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Grande campagne de modernisation du forum   Grande campagne de modernisation du forum EmptyLun 20 Oct - 2:01

Salut Rùrù,

tout d'abord, je tenais à m'excuser pour mon manque de participation ces derniers temps et ce pour plusieurs raisons qui sont....Evidemment le manque de fréquentation du forum, des soucis personnels qui ont fait que j'avais bien d'autres choses à faire et pour finir un énorme manque d'inspiration qui n'est pas encore fini mais on verra...

Pour répondre à ta campagne je pense qu'il faudrait essayer de modifier le graphisme le rendre plus attrayant. Beaucoup de mes amis où de ma famille ont voulu voir le forum sur lequel je passais tant de temps mais ils l'ont trouvé "pas terrible" en voyant son graphisme, je suppose que le rendre plus attrayant attirerait du monde.

Aussi les membres déjà enregistrés ne viennent casi jamais, à l'époque où je venais souvent, il n'y avait que moi et Morwen pour tout animer, cela faisait un peu pauvre et donc manquait d'action.

Personnelement et pour le moment je n'ai trouvé que ces deux points ci, si d'autres en trouvent n'hésitez pas Wink Je n'ai pas envie que ce forum disparaisse.
Revenir en haut Aller en bas
Nimloth
Elfe
Elfe
Nimloth


Féminin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 29
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/10/2007

Grande campagne de modernisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Grande campagne de modernisation du forum   Grande campagne de modernisation du forum EmptyLun 20 Oct - 16:17

Salut salut,
Je ne suis venue que TRES brièvement sur ce forum, à une époque où je chrchais un rpg ou autre site de fan de tolkien ^^
Je me suis donc inscrite à plusieurs site en même temps... C'était il y un an et, ce site n'étant pas le plus actif, et mes centres d'intérêt s'élargissant (je ne suis pas une inconditionelle du rpg) je ne me suis pas lancée dans cette aventure qui me tentait pourtant.
Vive Tolkien XD
Bonne chance à tous!
Revenir en haut Aller en bas
~~Eru~~
Administrateur/Orque/King of the Site
Administrateur/Orque/King of the Site
~~Eru~~


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 1461
Age : 40
Localisation : A côté de mon verre ^^
Date d'inscription : 23/01/2006

Feuille de personnage
Points de vie Points de vie: 20
Points d'attaque Points d'attaque: 65
Points de défense Points de défense: 65

Grande campagne de modernisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Grande campagne de modernisation du forum   Grande campagne de modernisation du forum EmptyMar 21 Oct - 0:06

Pour le graphisme, je retiens et attends les avis des autres.

Nimloth, merci pour ta visite, et j'espère que la mise en chantier du forum et sa rénovation le rendront plus attrayant et ainsi t'auras plus d'excuse Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://laterredumilieu.actifforum.com
alucard
Voyageur égaré en quète d'identité
alucard


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 324
Age : 33
Localisation : je ne pense pas que vous tenez à le savoir ...
Date d'inscription : 19/09/2007

Grande campagne de modernisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Grande campagne de modernisation du forum   Grande campagne de modernisation du forum EmptyMer 22 Oct - 16:52

Je trouve ça relativement vexant de mon point de vue parce que j'essais autant que possible de mettre un peu d'action sur le forum, d'autant que le rpg est mon plus grand centre d'intéret dessus.

Entre autre, je dirai que je pense que ce forum n'est pas la seule victime de ce manque de participant, en effet je suis sur un autre forum qui a le même problème en légèrement plus grave : ceux sont les admins qui n'y viennent plus.
Bref je pense que c'est un courant de pensée et que c'est ce qu'on pourrait appeler une crise passagère.

Je voudrai ajouter que les membres "actifs" sont loins d'être au collège, et les classes supérieures au collège demande plus de travail personnel, donc moin de temps pour les forums ... logique non ? Cool

Ceci dit, je trouve comme les proches de Thilthil que les graphismes du forum sont pas terribles terribles. Mais pour l'instant, j'ai rien vu de mieux Smile

En sommes c'est aux membres actifs de mettre de la vie sur le forum pour attirer plus de nouvelles recrues pour grossir les rangs orques ! MOUHOUHAHAHA ! Euh je m'écarte un peu trop du sujet... Il faut essayer de vanter les mérites du site autour de soit pour attirer plus de monde.
Mais tu as raison ... Améliore les graphismes !
Revenir en haut Aller en bas
~~Eru~~
Administrateur/Orque/King of the Site
Administrateur/Orque/King of the Site
~~Eru~~


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 1461
Age : 40
Localisation : A côté de mon verre ^^
Date d'inscription : 23/01/2006

Feuille de personnage
Points de vie Points de vie: 20
Points d'attaque Points d'attaque: 65
Points de défense Points de défense: 65

Grande campagne de modernisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Grande campagne de modernisation du forum   Grande campagne de modernisation du forum EmptyMer 22 Oct - 19:54

Améliorer le graphisme, j'ai rien contre, mais donnez moi des pistes parce que en ce qui me concerne, celui-ci me convient largement.

Je veux bien changer, mais dites moi ce qui doit changer exactement et éventuellement proposez votre aide Rolling Eyes

Je suis d'accord avec toi Alucard, c'est aux actifs de rendre le fofo actif ... malheureusement, ceux-ci sont trop peu nombreux en réalité et c'est difficile de pas tourner en rond à ne faire du RP qu'à 4 ou 5.

C'est un cercle vicieux en fait: Peu d'actifs Arrow peu d'intérêt du forum Arrow peu de nouveaux inscrits Arrow peu de nouveaux actifs Arrow peu d'actifs Arrow peu d'intérêt ... à quelle étape agir ??? S'il y a une recette miracle, je suis preneur Razz

J'en profite pour adresser mes sincères remerciement à tous les actifs qui ont fait que ce forum ait pu survivre jusqu'ici.
Sans eux, j'aurais déjà mis la clef sous la porte depuis belle lurette. Encore merci Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://laterredumilieu.actifforum.com
Ithilwen
Elfe
Elfe
Ithilwen


Féminin
Lion Rat
Nombre de messages : 1078
Age : 39
Localisation : Là où me portera le destin...
Date d'inscription : 24/01/2006

Feuille de personnage
Points de vie Points de vie: 20
Points d'attaque Points d'attaque: 5
Points de défense Points de défense: 5

Grande campagne de modernisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Grande campagne de modernisation du forum   Grande campagne de modernisation du forum EmptyJeu 23 Oct - 0:06

Bon, pour ce qui est du graphisme je n'ai pas dit qu'il était nul, loin de là, personellement il me convient aussi mais ce n'est pas le cas des personnes que j'ai essayé de convaincre. Je veux bien essayer de donner des idées mais pour les réaliser ce ne sera pas possible pour la simple et bonne raison qe moi et l'informatique ça fait deux...

Il est vrai que c'est aux membres actifs de faire vivre le forum mais de un nous ne sommes pas assez nombreux et de deux tout le monde n'est pas forcément disponible, à moins de faire une campagne de mobilisation, que tout le monde s'y mette, je ne sais pas si tous auront le temps pour faire cela.

En tout cas, ce forum est une chose bénéfique car j'ai pu combiner deux passions: l'écriture et le SDA. Je ne pense pas que je l'abandonnerais de sitôt sauf si il faut mettre la clef sous la porte...Mais j'essaierais de le faire vivre quand même. voili voila.
Revenir en haut Aller en bas
Nimloth
Elfe
Elfe
Nimloth


Féminin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 29
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/10/2007

Grande campagne de modernisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Grande campagne de modernisation du forum   Grande campagne de modernisation du forum EmptyJeu 23 Oct - 9:38

Question graphique: C'est super beau, surtout le fond, mais cela ne manquerait pas de couleurs un peu plus vives?

Autre truc pour garder des membres actifs: envoyer régulièrement des mails avec des nouvelles... je ne sais pas très bien comment tout ça marche, mais dans un autre forum on pouvais s'inscrire pour recevoir une "lettre" +/- régulière avec quelques nouvelles... en tout cas pour le moment ici ça marche, je suis toujours là lol...
Revenir en haut Aller en bas
~~Eru~~
Administrateur/Orque/King of the Site
Administrateur/Orque/King of the Site
~~Eru~~


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 1461
Age : 40
Localisation : A côté de mon verre ^^
Date d'inscription : 23/01/2006

Feuille de personnage
Points de vie Points de vie: 20
Points d'attaque Points d'attaque: 65
Points de défense Points de défense: 65

Grande campagne de modernisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Grande campagne de modernisation du forum   Grande campagne de modernisation du forum EmptyJeu 23 Oct - 16:24

Ithilwen a écrit:
Je ne pense pas que je l'abandonnerais de sitôt sauf si il faut mettre la clef sous la porte...Mais j'essaierais de le faire vivre quand même. voili voila.

C'est enregistré ... attention su tu fais faux bon à ta parole, tu seras châtiée Twisted Evil

Nimloth a écrit:
Question graphique: C'est super beau, surtout le fond, mais cela ne manquerait pas de couleurs un peu plus vives?

C'est vrai que les zones de textes sont assez claires, mais j'avais fait exprès parce que sur certains autres forums que j'ai visité, quand les couleurs étaient trop foncées ou trop vives, ça donnait mal à la tête de lire ... mais bon je fais mon difficile là Razz

Nimloth a écrit:
Autre truc pour garder des membres actifs: envoyer
régulièrement des mails avec des nouvelles...

Etant donné que je serais désormais bien plus présent qu'auparavant, il me sera plus facile d'envoyer des news régulières ... si news il y a ...

Autre chose ???
Revenir en haut Aller en bas
https://laterredumilieu.actifforum.com
alucard
Voyageur égaré en quète d'identité
alucard


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 324
Age : 33
Localisation : je ne pense pas que vous tenez à le savoir ...
Date d'inscription : 19/09/2007

Grande campagne de modernisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Grande campagne de modernisation du forum   Grande campagne de modernisation du forum EmptySam 25 Oct - 2:05

Pour ma part, je serais là encore longtemps également. Eh oui désolé pour vous, je suis un coriace ! D'autant plus que je m'amuse bien.
Perso, le manque de membres peut se compenser par une hyperactivité des actifs, ... dans un premier temps du moins, après ben ... je suis pas dieu et d'ailleurs personne ne l'est alors ben je sais pas. Oui c'est facile à dire.

Je suis aussi d'accord avec ce que dit Nimloth : ce serait bien de recevoir par mails les nouvelles intéressantes (par rapport au rp surtout). Je veux dire, que chacun s'investisse dans le rp pour le rendre vivant (Un peu comme Thilthil et Haldir avec leurs histoire à dormir debout) : j'avoue que pendant un moment j'ai hésité à venir me pointer pour embetter un peu mais finalement non.
Pour pas que le seul intéret du rp soit de taper sur les autres (oui ça me va bien de dire ça, je suis celui qui tape le plus Smile )

Donc voilà. Pour ce qui est des graphismes ... ben en fait j'en ai aucune idée pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
~~Eru~~
Administrateur/Orque/King of the Site
Administrateur/Orque/King of the Site
~~Eru~~


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 1461
Age : 40
Localisation : A côté de mon verre ^^
Date d'inscription : 23/01/2006

Feuille de personnage
Points de vie Points de vie: 20
Points d'attaque Points d'attaque: 65
Points de défense Points de défense: 65

Grande campagne de modernisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Grande campagne de modernisation du forum   Grande campagne de modernisation du forum EmptyLun 3 Nov - 1:46

Certaines personnes m'ont répondu par mail, en particuliers ceux qui se sont inscrit mais n'ont jamais posté le moindre message sur le forum.

Si la plupart s'excusaient de leur inactivité en mentionnant des problèmes de disponibilité ou d'oubli de l'existence du forum, d'autres m'ont expliqué qu'ils s'étaient d'abord inscrits sur le forum non pas pour le RPG mais pour avoir des discussions autour des œuvres de Tolkien,et se sont rendu-compte que cette partie du forum était délaissée,et donc ils se sont dirigés vers d'autres forums plus actifs sur ce plan-là.

D'autres remarques ??
Revenir en haut Aller en bas
https://laterredumilieu.actifforum.com
faelenedh
Voyageur égaré en quète d'identité
faelenedh


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 2
Age : 48
Localisation : Moselle France
Date d'inscription : 05/01/2008

Grande campagne de modernisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Grande campagne de modernisation du forum   Grande campagne de modernisation du forum EmptyMer 5 Nov - 23:13

Mae Govannen,

Merci de m'avoir demandé mon avis, même si je ne suis presque jamais connecté..

Ce qui m'avais plu, c'était l'idée RPG,

Mais je ne me suis pas senti attirer par le jeu.. il manqué un truc..

C'est bien les jeux ou il faut tout inventer... mais le danger c'est ça peut pas prendre forcement.. faut une histoire conductrice... des missons.. des créations de perso.. des combats..

ça fait beaucoup oui.. et c'est dure à créer.. à moins de compter sur l'honneteté des joueurs et leur demandé de lancé les dés chez eux... lol

mais sérieusement, il manque des piste pour nous conduire.. comment créer son perso... des camps à choisir.. et des thèmes d'histoire..

voilà mon humble avis..

en tout cas bravo pour l'énorme travail déjà fournit... longues vies aux elfes..

Cordialement,
Faelenedh.
Revenir en haut Aller en bas
~~Eru~~
Administrateur/Orque/King of the Site
Administrateur/Orque/King of the Site
~~Eru~~


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 1461
Age : 40
Localisation : A côté de mon verre ^^
Date d'inscription : 23/01/2006

Feuille de personnage
Points de vie Points de vie: 20
Points d'attaque Points d'attaque: 65
Points de défense Points de défense: 65

Grande campagne de modernisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Grande campagne de modernisation du forum   Grande campagne de modernisation du forum EmptyJeu 6 Nov - 0:09

Pour ce qui est d'avoir plus de justesse dans le RPG, j'avais mis en place les système à points dans ce but, mais qui éventuellement être amélioré.

Quant aux lancers de dés à domicile, je peux éventuellement en mettre un à disposition sur le forum (oui oui c'est faisable) qui pourrait effectivement orienter le Rp, aussi bien dans les combats que dans les histoires classiques sans baston ^^

A vous de me dire si ça vous intéresse et de me donner des pistes dans ce sens éventuellement
Revenir en haut Aller en bas
https://laterredumilieu.actifforum.com
Ithilwen
Elfe
Elfe
Ithilwen


Féminin
Lion Rat
Nombre de messages : 1078
Age : 39
Localisation : Là où me portera le destin...
Date d'inscription : 24/01/2006

Feuille de personnage
Points de vie Points de vie: 20
Points d'attaque Points d'attaque: 5
Points de défense Points de défense: 5

Grande campagne de modernisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Grande campagne de modernisation du forum   Grande campagne de modernisation du forum EmptyVen 7 Nov - 17:28

C'est vrai qu'un fil conducteur nous aiderait peut être, ce n'est pas toujours évident de trouver quoi écrire, de se trouver des missions etc...Pour ma part j'ai fait dans le romantique pensant que cela donnerait une autre dimension à mon personnage que uniquement l'elfe qui parcourt la Tere du Milieu en quête d'aventures...

Donc le lancé de dés serait une bonne idée à condition qu'il soit compréhensible par tous. Certains possèdent un bon sens de la logique qui facilite la compréhension mais tous ne l'ont pas Wink

Voilà mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
~~Eru~~
Administrateur/Orque/King of the Site
Administrateur/Orque/King of the Site
~~Eru~~


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 1461
Age : 40
Localisation : A côté de mon verre ^^
Date d'inscription : 23/01/2006

Feuille de personnage
Points de vie Points de vie: 20
Points d'attaque Points d'attaque: 65
Points de défense Points de défense: 65

Grande campagne de modernisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Grande campagne de modernisation du forum   Grande campagne de modernisation du forum EmptyVen 7 Nov - 22:12

Ithilwen a écrit:
Certains possèdent un bon sens de la logique qui facilite la compréhension mais tous ne l'ont pas Wink

C'est facile de dire du mal sur Momo quand elle est pas là Rolling Eyes

Voici un message que j'ai reçu par MP ... je vous laisse méditer là dessus:

Citation :
Bonjour Eru Very Happy ,

J'ai reçu un message de ta part me demandant mon avis sur le forum. Je reconnais ne pas passer très souvent ... Je suis assez prise par ma nouvelle vie d'étudiante qui me laisse assez peu de temps pour m'occuper de mon personnage.

Cependant je tiens à dire que c'est la seule raison qui m'empêche de passer sur ce forum : Smile

- Le graphisme du forum me plait : que serait devenue la Terre du Milieu sans Gandalf aprés tout ? Les couleurs sont très jolies et il y a un de mes personnages préférés du livre I love you ... Ca me va très bien !

- L'ambiance me parait plutôt agréable entre les différents membres. Je me souviens avoir été très bien accueillie. (Merci).

- Je n'ai pas de souvenir précis de rp (En ai-je fait ? Navrée, je ne m'en souviens pas, je m'excuse.), je me souviens avoir hésité à poster car je préférais prendre un peu de temps et être sûre d'avoir assimilé toutes les règles du forum ...

Voilà, j'espère que ma réponse te servira Wink ,
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
https://laterredumilieu.actifforum.com
alucard
Voyageur égaré en quète d'identité
alucard


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 324
Age : 33
Localisation : je ne pense pas que vous tenez à le savoir ...
Date d'inscription : 19/09/2007

Grande campagne de modernisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Grande campagne de modernisation du forum   Grande campagne de modernisation du forum EmptySam 8 Nov - 0:47

Je trouve l'idée du jet de dé assez attrayante, même si pour ma part, ma tête fourmille d'idée sur l'histoire du monde Tolkiennesque que tu as créé. D'ailleurs les plans que saruman à créé sont encore en routes, et chaque détail a son importance.

Mais je comprend très bien que l'on peut manquer de ... d'un je ne sais quoi qui permet de faire avancer l'histoire. J'ai également du mal avec ça. Ce qu'il faudrait je pense c'est une sorte de chef dans chacune des factions qui orienterai les membres de chaque faction vers des missions en rapport avec le monde. C'est donc là que le "chef intervient" avec les jet de dé.

Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
~~Eru~~
Administrateur/Orque/King of the Site
Administrateur/Orque/King of the Site
~~Eru~~


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 1461
Age : 40
Localisation : A côté de mon verre ^^
Date d'inscription : 23/01/2006

Feuille de personnage
Points de vie Points de vie: 20
Points d'attaque Points d'attaque: 65
Points de défense Points de défense: 65

Grande campagne de modernisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Grande campagne de modernisation du forum   Grande campagne de modernisation du forum EmptySam 8 Nov - 1:02

Il existe déjà ces chefs: Gandalf le Blanc et Haldir chez les "gentils", et le Roi Sorcier et Saruman chez les "méchants" ... mais comme ils sont gérés par des admins ou des modos, si ceux-ci manquent d'inspiration pour leur propre perso, ils en manquent encore plus pour les PNJ ... le système de dés serait une solution envisageable ...

Je vous signale également que je suis en train de relancer une grande campagne de pub sur différents annuaires référençant des forums, et je risque de vous embetter encore plus qu'auparavant pour que vous votiez sur ces différents annuaires ...

D'ailleurs ... avez-vous voté aujourd'hui ??? Rohhhh ... n'oubliez-pas, c'est un peu chiant mais ça prend peu de temps,et ça peut ramener du monde ...
Revenir en haut Aller en bas
https://laterredumilieu.actifforum.com
~~Eru~~
Administrateur/Orque/King of the Site
Administrateur/Orque/King of the Site
~~Eru~~


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 1461
Age : 40
Localisation : A côté de mon verre ^^
Date d'inscription : 23/01/2006

Feuille de personnage
Points de vie Points de vie: 20
Points d'attaque Points d'attaque: 65
Points de défense Points de défense: 65

Grande campagne de modernisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Grande campagne de modernisation du forum   Grande campagne de modernisation du forum EmptyLun 10 Nov - 1:58

Je tiens à vous signaler que je vais profiter de ce mardi férié (lundi je bosse ... d'ailleurs je devrais être au lit depuis longtemps Embarassed) pour créer un second forum, qui servira de béta pour tester de nouveaux arrangements graphiques.

Ainsi, on pourra travailler sur le nouveau graphisme tout en gardant le forum originel intact en attendant la validation définitive d'un nouveau graphisme.

J'ai aussi ajouté les nouvelles balises de vote ... vous pouvez donc ... voter :greensmile:
Revenir en haut Aller en bas
https://laterredumilieu.actifforum.com
~~Eru~~
Administrateur/Orque/King of the Site
Administrateur/Orque/King of the Site
~~Eru~~


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 1461
Age : 40
Localisation : A côté de mon verre ^^
Date d'inscription : 23/01/2006

Feuille de personnage
Points de vie Points de vie: 20
Points d'attaque Points d'attaque: 65
Points de défense Points de défense: 65

Grande campagne de modernisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Grande campagne de modernisation du forum   Grande campagne de modernisation du forum EmptyVen 14 Nov - 0:57

Ayé ...

J'ai créé un second forum, reprenant le thème graphique de l'original et sur lequel on va pouvoir travailler.

J'ai déjà commencé mais j'ai pas eu beaucoup de temps donc c'est vraiment pas terrible.

N'hésitez pas à venir y jeter un coup d'oeil et à donner votre avis et vos idées.
Revenir en haut Aller en bas
https://laterredumilieu.actifforum.com
~~Eru~~
Administrateur/Orque/King of the Site
Administrateur/Orque/King of the Site
~~Eru~~


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 1461
Age : 40
Localisation : A côté de mon verre ^^
Date d'inscription : 23/01/2006

Feuille de personnage
Points de vie Points de vie: 20
Points d'attaque Points d'attaque: 65
Points de défense Points de défense: 65

Grande campagne de modernisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Grande campagne de modernisation du forum   Grande campagne de modernisation du forum EmptyVen 14 Nov - 16:57

Pour ne pas mélanger les différents aspects de la modernisation du forum (graphisme, style de jeu, ergonomie, ect ...), un topic réservé à vos remarques sur le graphisme est disponible ici.

Ce sujet-ci ne doit donc plus servir qu'à d'autres aspects de la modernisation du fofo.

Merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
https://laterredumilieu.actifforum.com
Nimloth
Elfe
Elfe
Nimloth


Féminin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 29
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/10/2007

Grande campagne de modernisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Grande campagne de modernisation du forum   Grande campagne de modernisation du forum EmptySam 15 Nov - 16:16

Une autre idée: il devrait y avoir un endroit pour discuter du rpg. Moi, je suis un peu perdue ^^
Revenir en haut Aller en bas
~~Eru~~
Administrateur/Orque/King of the Site
Administrateur/Orque/King of the Site
~~Eru~~


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 1461
Age : 40
Localisation : A côté de mon verre ^^
Date d'inscription : 23/01/2006

Feuille de personnage
Points de vie Points de vie: 20
Points d'attaque Points d'attaque: 65
Points de défense Points de défense: 65

Grande campagne de modernisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Grande campagne de modernisation du forum   Grande campagne de modernisation du forum EmptyLun 17 Nov - 0:00

Pas idiot ... dès que j'ai le temps (c'est à dire pas maintenant ^^), j'arrange ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://laterredumilieu.actifforum.com
Morwen
Homme libre
Homme libre
Morwen


Féminin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1191
Age : 37
Localisation : Au gré du Vent
Date d'inscription : 18/02/2006

Feuille de personnage
Points de vie Points de vie: 20
Points d'attaque Points d'attaque: 5
Points de défense Points de défense: 5

Grande campagne de modernisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Grande campagne de modernisation du forum   Grande campagne de modernisation du forum EmptyVen 21 Nov - 19:49

Vous l'attendiez ? She is back !!! (oui, on peut toujours rêver)
Je viens donner mon avis car ce n'est pas encore fait *chope Eru et lui fait un gros calin pour se faire pardonner, au passage*

Bien... Je pense qu'il faudrait améliorer le RP mes enfants... Je ne veux pas dire que ce qui a été posté jusqu'alors était nul, non non...

Une idée essentielle, sans laquelle je prédis bien souvent des pannes d'inspiration comme celle que nous avons vécu, Thithil et moi : il faut développer davantage nos personnages, afin de leur donner plus de possibilités. Et, si possible, ne pas se cantonner aux batailles et après-combats.
Faire des sujets privés entre deux personnages ou plus, des rencontres qui ont pour but de faire évoluer notre personnage. Le suivre dans ses doutes, ses réflexions, ses rencontres plus ou moins importantes. Donner la possibilité aux membres d'avoir plusieurs personnages (parce que le niveau réflexion des orques et autres uruks est encore à démontrer... Rolling Eyes ). Imposer des fiches de présentation plus complètes.

Je suis consciente que ces changements prendraient beaucoup de temps et feront peut-être fuir les joueurs les plus jeunes, mais cela aura pour avantage de fidéliser les membres qui se seront attachés à leurs personnages, donnera une preuve du sérieux et de la maturité du forum aux nouveaux arrivants... Non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://antica.highforum.net
~~Eru~~
Administrateur/Orque/King of the Site
Administrateur/Orque/King of the Site
~~Eru~~


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 1461
Age : 40
Localisation : A côté de mon verre ^^
Date d'inscription : 23/01/2006

Feuille de personnage
Points de vie Points de vie: 20
Points d'attaque Points d'attaque: 65
Points de défense Points de défense: 65

Grande campagne de modernisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Grande campagne de modernisation du forum   Grande campagne de modernisation du forum EmptySam 22 Nov - 0:24

Morwen a écrit:
*chope Eru et lui fait un gros calin pour se faire pardonner, au passage*

Fait la moue mais consent à accepter les excuses de l'ingrate déserteuse

Je suis d'accord avec toi sur le RP qui dois s'étoffer et ne pas se cantonner à de la bastonnade (ouais je sors des jolis mots, ça arrive des fois ^^) ... ça crée des histoires plus longues et plus intéressantes.

D'ailleurs alucard excuse-moi d'être si long à poursuivre notre RP mais je cherche une suite logique et pas trop stéréotypée ... et j'ai pas encore trouvé Razz

Pour la fiche de personnage plus approfondie, c'est envisageable mais le RP sert aussi à étoffer son perso par l'expérience qu'il va acquérir au cours de ses aventures. Faut-il nécessairement qu'il lui soit déjà arrivé plein de trucs avant de commencer le RP ???
Revenir en haut Aller en bas
https://laterredumilieu.actifforum.com
Ithilwen
Elfe
Elfe
Ithilwen


Féminin
Lion Rat
Nombre de messages : 1078
Age : 39
Localisation : Là où me portera le destin...
Date d'inscription : 24/01/2006

Feuille de personnage
Points de vie Points de vie: 20
Points d'attaque Points d'attaque: 5
Points de défense Points de défense: 5

Grande campagne de modernisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Grande campagne de modernisation du forum   Grande campagne de modernisation du forum EmptyMar 23 Déc - 1:12

Je suis en partie d'accord avec Morwen (pardonne moi lol) je pense que développer plus son personnage est une excellente chose mais pas forcément en faisant une fiche plus complète mais en le faisant évoluer dans les histoires que nous créons. Pourquoi me suis-je inventé une amourette avec haldir? Pour montrer autre chose que la bataille et pour montrer un côté disons plus émotionnel, faire découvrir une autre facette de mon personnage. Même si ça faisait un peu beaucoup nunuche...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grande campagne de modernisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Grande campagne de modernisation du forum   Grande campagne de modernisation du forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grande campagne de modernisation du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les News du forum
» pour ton forum
» Votre avis sur ce forum
» Votez pour ce forum !!!
» Règles du forum. A LIRE IMPERATIVEMENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre du Milieu :: Bienvenue en Terre du Milieu :: Vos questions et suggestions :: Vos suggestions-
Sauter vers: