La Terre du Milieu

Invité, sois le bienvenu en Terre du Milieu. Que tes aventures y soient palpitantes
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Warhammer 40 000

Aller en bas 
AuteurMessage
Snardat
Orque
Orque
avatar

Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 96
Age : 29
Localisation : Dans le rang
Date d'inscription : 01/01/2009

Feuille de personnage
Points de vie Points de vie: 20
Points d'attaque Points d'attaque: 5
Points de défense Points de défense: 5

MessageSujet: Warhammer 40 000   Dim 11 Jan - 1:26

Connaissez-vous de près ou de loin Warhammer 40 000 ? Ce jeu de figurines où vous disputez des batailles rangées dans un univers futuriste?

Pour ma part je suis un véritable Cultiste du jeu!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Snardat
Orque
Orque
avatar

Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 96
Age : 29
Localisation : Dans le rang
Date d'inscription : 01/01/2009

Feuille de personnage
Points de vie Points de vie: 20
Points d'attaque Points d'attaque: 5
Points de défense Points de défense: 5

MessageSujet: Re: Warhammer 40 000   Mer 14 Jan - 19:05

Très bien bande de petits incultes! Je me lance... *S'éclaircit la voix.*


Warhammer 40 000 est un univers futuriste guerrier se déroulant dans un 41ème millénaire cauchemardesque. Sous le règne de son maître autoproclamé l'Empereur-Dieu , l'Humanité a bâti un gigantesque empire intergalactique (l'Imperium) fort de millions de mondes. Son expansion s'est toutefois heurtée à la rencontre de multiples races extraterrestres belliqueuses* qui grouillent à présent à ses frontières, tandis que de l'intérieur, mutants, rénégats et hérétiques constituent un terrible ennemi intérieur. Face à toutes ces menaces, les seules chances de survie de l'Humanité résident dans la force de ses innombrables armées, à la tête desquelles se trouvent les Space Marines , soldats génétiquement modifiés pour transcender les limites humaines et devenir les guerriers suprêmes, des surhommes infaillibles et incorruptibles.

* : Pour des raisons diverses et variées comme vous le verrez si vous êtes intrigués par ce début et revenez lire la suite. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Snardat
Orque
Orque
avatar

Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 96
Age : 29
Localisation : Dans le rang
Date d'inscription : 01/01/2009

Feuille de personnage
Points de vie Points de vie: 20
Points d'attaque Points d'attaque: 5
Points de défense Points de défense: 5

MessageSujet: Re: Warhammer 40 000   Mar 14 Avr - 9:58

Allez, je poursuis sur ma lancée... Je vais vous parler... Des forces en présence...

Et là vous vous dites "Mais bon sang, Snardat avait tout ce temps à gâcher ?!"


I : L'Imperium
L'Imperium , l'empire de l'Humanité...
Autrefois le peuple le plus puissant de la galaxie, l'Imperium a connu un âge d'or à l'expension dynamique(1) avant de s'effondrer subitement sur lui-même. Il demeure la première force de la galaxie, mais vit son âge sombre : assailli de toutes parts par des races extraterrestres, déchiré et poignardé de l'intérieur par l'hérésie, seuls ses innombrables armées et son régime draconnien lui permettent de survivre tant bien que mal aux menaces.

Première surprise de l'univers de Warhammer 40 000 : l'Humanité n'est pas une civilisation de “gentils” : c'est un régime cruel, totalitaire et xenophobe, où chaque être humain n'est qu'un individu insignifiant, noyé dans la masse et où chacun doit faire preuve d'une loyauté aveugle et servile en l'Empereur-Dieu , imposée d'une poigne de fer.

La Religion de l'Imperium :
Malgré les efforts qu'Il a consacré de son vivant à lutter contre le mysticisme des religions et contre la mise en place d'un culte d'adoration à son égard, au 41ème millénaire, l'Empereur est dépeint comme le maître de tout l'univers et de toutes choses, et comme le seul Dieu de l'Humanité. Selon le culte impérial, on ne peut être considéré comme humain qu'à condition de vénèrer l'Empereur , concrètement ou sous une autre forme (comme sur des mondes primitifs où l'Imperium et l'Empereur ne relèvent parfois que de la mithologie) ; renier l'autorité de l'Empereur-Dieu de l'Humanité est une hérésie punie de mort, ou d'un lavage de cerveau transformant le coupable en un serviteur de basses oeuvres, ou de combats pour les tâches ingrates/risquées.

Deux exceptions tolérées à cette fois sans faille :

_ Le culte du Dieu-Machine , omniprésent dans l'Adeptus Mechanicus dont les membres n'hésitent pas à faire criser l'Adeptus Ministorum (l'Eglise) en bâtissant des lieux saints dédiés à leur culte, parfois plus grands et plus prestigieux que les temples de l'Empereur . L'Adeptus Mechanicus détenant jalousement tout le savoir technologique, le châtier pour cette hérésie reviendrait à priver l'Imperium de la technologie, car tout le savoir serait perdu, ce qui est inenvisageable.
_ Les Chapitres(2) de Spaces Marines vénèrent l'Empereur , mais tous ne le voient pas comme un Dieu : certains le considèrent simplement comme le plus grand guerrier de la galaxie. Ceci est mal vu, mais toléré. Par ailleur, chaque Chapitre voue un culte à son Primarque(3) respectif, bien qu'à un niveau inférieur à celui de l'Empereur

Les mondes de l'Imperium :
Comme l'Imperium est disons... grand, un pouvoir centralisé est impossible à tenir, malgré les voyages spaciaux et les moyens de communication. Chaque monde est plus ou moins indépendant; certains se contentent de payer la Dîme(4) et de fournir des troupes lorsqu'on le leur exige. Les mondes où la loi impériale est la mieux ancrée sont généralement ceux faciles d'accés. Malheur toutefois aux populations de planètes éloignées qui se croiraient libres de l'autorité impériale, car tôt ou tard l'Inquisition vient remettre de l'ordre.

Tous les mondes de l'Imperium ne sont pas au même niveau technologique. Il y a même une importante marge de différence, qui va de planètes à l'atmosphère saturée par la pollution, bordées de cité-ruches futuristes, à des mondes féodaux où l'on se bat encore avec des arcs. Certains cas extrêmes sont mêmes encore à l'âge des cavernes. Une générosité de l'Imperium toutefois, est de faire bénéficier plus ou moins de sa technologie aux mondes qu'il contrôle.

La politique extérieure de l'Imperium :
Depuis ses débuts, la doctrine de l'Imperium est que l'Humanité doit régner sur la galaxie, et que les Xenos (extraterrestres) doivent disparaître. 10 000 ans plus tard, la politique est à peu près la même : au mieux (et très rarement), ils sont tolérés, dans la mesure où ils peuvent se rendre utile (pour le commerce par exemple), ou encore lorsque leurs planètes sont trop éloignées ou inhabitables pour susciter l'avidité impériale. Au pire (et c'est souvent le cas), ils sont abattus dés que possible.
Vis-à-vis des autres camps jouables :

_ Les Tau étant également persuadés que la galaxie leur appartient, leur empire est en perpétuelle concurrence avec l'Imperium . Ils sont à l'origine de plusieurs trahisons alarmantes de mondes humains ayant décidé de se libérer du joug de l'Imperium pour entrer dans l'empire Tau , ce qui a suscité des conflits majeurs. Il est toutefois arrivé que les deux empires s'unissent brièvement face à une menace commune, notamment contre les Tyranides .
_ Les Eldars sont incompréhensibles pour les humains, qu'ils considèrent par ailleur comme inférieurs, et manipulables dans leurs plans. Ce qui a entraîné des frictions sanglantes. L'Inquisition compterait toutefois quelques Eldars dans ses rangs?
_ Les Orks ne vivent que pour la guerre, et ne nouent aucun lien à moyen ou long terme avec d'autres camps. L'un de leurs clans possèdant des notions en commerce, a parfois acheté des armes à l'Imperium ... Pour avoir le plaisir de bourriner ce dernier avec ses propres armes.
_ Les Eldars Noirs étant des pirates, l'Imperium ne fait que les combattre.
_ Les Tyranides sont hermétiques à la diplomatie et au dialogue.
_ Idem pour les Nécrons .
_ Quand au Chaos , c'est le pire ennemi de l'Imperium et chacun des deux camps brûle du désir d'anéantir l'autre.


(1) : Dans tout les sens du terme, comme en attesteraient quelques espèces xenos s'il n'en restait ne serait-ce qu'un souvenir.
(2) : "Chapitre” = Légion Space Marines .
(3) : Les Primarques étaient les fils de l'Empereur ; chacun d'eux a été placé à la tête d'un Chapitre de Space Marines .
(4) : Un impôt envers l'Imperium , établit en fonction des richesses et du nombre d'hommes que peut fournir une planète, et qui se paie en ressources, en matériel militaire, et en recrues.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Warhammer 40 000   

Revenir en haut Aller en bas
 
Warhammer 40 000
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Warhammer Battle
» Quizz de Warhammer 40k
» mineur humain pour warhammer jdr
» [vente echange] lot fig Warhammer
» Warhammer 40,000 inter-boutique en février et mars 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre du Milieu :: Hors RPG Terre du Milieu :: Hors Tolkien :: Jeux et Blagues-
Sauter vers: