La Terre du Milieu

Invité, sois le bienvenu en Terre du Milieu. Que tes aventures y soient palpitantes
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Zombieland

Aller en bas 
AuteurMessage
Snardat
Orque
Orque
avatar

Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 96
Age : 29
Localisation : Dans le rang
Date d'inscription : 01/01/2009

Feuille de personnage
Points de vie Points de vie: 20
Points d'attaque Points d'attaque: 5
Points de défense Points de défense: 5

MessageSujet: Zombieland   Ven 8 Jan - 16:31

C'est un petit film sorti récemment en salle ; franchement Terrible . Sans grande ambition et pas exempt de défauts, il a toutefois le mérite d'offrir près d'une heure et demie de franche rigolade avec son humour décalé teinté de red gore et ses personnages barjos. Des personnages barjos, mais néanmoins plus attachants, plus réalistes que ceux des films de Romero, tout comme le film en lui-même, comédie mais pas parodie (qui ne joue pas sur des évènements incohérents façon Hot Shot 2).

Côté scénario, rien de très innovant dans le fond : une invasion de zombie a ravagé le monde et un petit groupe tente de survivre. De toute manière, l'important dans un film de zombies n'est pas la raison x ou y qui fait qu'il y a des zombies (ici tourné au comique : un hamburger contaminé par une mutation de la vache folle) mais la mise en scène. Et la mise en scène de Zombieland est simplement excellente. On suit l'histoire du point de vue de Columbus , un jeune geek paranoïaque qui n'a rien du héros endurci cliché, mais qui a survécu à l'apocalypse-zombie grâce à sa peur de tout et sa liste de règles (brillament énoncées tout au long du film). Quand aux autres membres du groupes, on a Talahassee , un Woody Harrelson converti en un cow-boy frimeur et sans peur, obsédé par son unique quête : trouver un gâteau Twinkie. Viennent ensuite Wichita & Little Rock , deux soeurs (la 2nde de douze ans) fourbes au possible qui n'ont confiance qu'en elles-mêmes. Le film en fait se centre plus sur le rapprochement entre les personnages que sur l'invasion zombie elle-même, mise au second plan et qui se traduit souvent par des mises en scènes plus comiques qu'horrifiantes (premier rencart qui tourne au cauchemar, expédition commando dans un magasin pour chercher un Twinkie...).

A noter dans le film, une apparition de Bill Murray dans son propre rôle absolument mithique (pour ceux qui voudraient s'épargner les foudres de Talahassee en demandant "C'est qui Bill Murray ???" , c'est le mec de SOS Fantômes) . On notera aussi d'innombrables clins d'oeils et références, principalement dédiés à la culture pop des années 80-90, mais qui vont de 2012 (à repérer) à Babe (le cochon)...
Pas de message morale plus ou moins sous-jacent dans le film (ou si en fait : en cas d'invasion de zombies, méfiez-vous des toilettes et pensez à attacher votre ceinture...). Ce qui n'est pas plus mal remarquez, au moins le film n'a pas le côté pompant d'une Planète des Singes. Côté défauts, on pourra plutôt reprocher au film quelques baisses de rithme ici et là, la sous-exploitation de certaines bonnes idées (faute de moyens financiers probablement) et le fait de ne pas vraiment jouer sur le côté post-apocalyptique. Malgré quoi, il remplit parfaitement son objectif premier : faire rire... Un côté gore et violent, normal puisque c'est un film de zombies, mais toujours allégé par le côté comique. Je vous le recommande vivement.

Le générique d'intro :
https://www.youtube.com/watch?v=pXoMdByprK0

Un extrait du tout début :
https://www.youtube.com/watch?v=p0JwB8bEEko&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Zombieland
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zombieland !
» Tu connais Zombieland?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre du Milieu :: Hors RPG Terre du Milieu :: Hors Tolkien :: Cinéma-
Sauter vers: