La Terre du Milieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Terre du Milieu

Invité, sois le bienvenu en Terre du Milieu. Que tes aventures y soient palpitantes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Mallaig

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Morwen
Homme libre
Homme libre
Morwen


Féminin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1191
Age : 37
Localisation : Au gré du Vent
Date d'inscription : 18/02/2006

Feuille de personnage
Points de vie Points de vie: 20
Points d'attaque Points d'attaque: 5
Points de défense Points de défense: 5

Mallaig Empty
MessageSujet: Mallaig   Mallaig EmptyJeu 23 Fév - 13:49

Encore une chose... pas très connue donc j'en profite: La trilogie de Mallaig retrace le destin de trois femmes exceptionnelles dans les Highlands au Moyen-Age (encore?!!). Certains diront que c'est un peu fleur bleue mais moi je suis devenue fan! C'est vraiment bien écrit avec des personnages bien campés et une intrigue bien ficelée... Un bon divertissement.
Embarassed j'ai oublié de donner l'auteur... : Diane Lacombe.
Revenir en haut Aller en bas
http://antica.highforum.net
Aerendil
Invité
avatar



Mallaig Empty
MessageSujet: Re: Mallaig   Mallaig EmptyVen 24 Fév - 23:51

Vi, je l'ai lu ( on se demande qui me l'a passé...^^) Et c'est un peu fleur bleue c'est vrai, mais on a des remarques bien bourrines qui viennent casser l'ambiance romantique....Et on apprend des bons trucs sur cette période...Du genre les filles du genre "real Tv" ( pour ne pas dir p*** ! ) ça existait déjà à cette époque...Mon dieu !
Revenir en haut Aller en bas
Morwen
Homme libre
Homme libre
Morwen


Féminin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1191
Age : 37
Localisation : Au gré du Vent
Date d'inscription : 18/02/2006

Feuille de personnage
Points de vie Points de vie: 20
Points d'attaque Points d'attaque: 5
Points de défense Points de défense: 5

Mallaig Empty
MessageSujet: Re: Mallaig   Mallaig EmptySam 25 Fév - 0:02

Ah oui j'avais oublié (comment est-ce possible??). L'auteur se veut le plus réaliste possible et il faut dire qu'à cette époque les chevaliers faisaient rarement dans la dentelle...
Revenir en haut Aller en bas
http://antica.highforum.net
Ithilwen
Elfe
Elfe
Ithilwen


Féminin
Lion Rat
Nombre de messages : 1078
Age : 39
Localisation : Là où me portera le destin...
Date d'inscription : 24/01/2006

Feuille de personnage
Points de vie Points de vie: 20
Points d'attaque Points d'attaque: 5
Points de défense Points de défense: 5

Mallaig Empty
MessageSujet: Re: Mallaig   Mallaig EmptyMer 14 Mar - 3:04

Je relance le sujet car je ne l'avais pas vu à l'époque....J'ai aussi lu cette trilogie que j'ai réellement adorée. C'est vrai c'est fleur bleue mais je te rassure Morwen, c'est un genre que j'aime assez aussi Embarassed Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ellana
Elfe
Elfe
Ellana


Féminin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 92
Age : 29
Date d'inscription : 06/03/2007

Mallaig Empty
MessageSujet: Re: Mallaig   Mallaig EmptyMer 14 Mar - 12:38

ça raconte quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://espacetemps.misterforum.com
Ithilwen
Elfe
Elfe
Ithilwen


Féminin
Lion Rat
Nombre de messages : 1078
Age : 39
Localisation : Là où me portera le destin...
Date d'inscription : 24/01/2006

Feuille de personnage
Points de vie Points de vie: 20
Points d'attaque Points d'attaque: 5
Points de défense Points de défense: 5

Mallaig Empty
MessageSujet: Re: Mallaig   Mallaig EmptyMer 14 Mar - 20:31

Il s'agit d'une trilogie, se déroulant en Ecosse, je te donne ici le résumé qui s'intitule "L'Hermine de Mallaig", Ceci est le tome 3, mais il n'est pas nécéssaire selon moi de les lire dans l'ordre. Le bon ordre dans lequel les lire est d'abord "Sorcha de Mallaig" puis ensuite "La Châtelaine de Mallaig" et enfin "L'Hermine de Mallaig" hey bien moi j'ais tout à fait l'inverse lol j'ai tout compris sans respecter l'ordre Wink


En décidant d'épouser Baltair MacNèil, Lite MacGugan non seulement sauve le noble brigand de la potence, mais évite aussi le pénible mariage préparé pour elle. Après les noces, les deux époux vivront toutefois séparés: Baltair s'engagera comme mercenaire, tandis que Lite prendra la direction de Mallaig, le domaine de sa belle-famille. La seigneurie entrant dans une ère de prospérité grâce à elle, Lite ne cessera de travailler au retour de ce mari qu'elle a si peu connu. ---> L'Hermine de Mallaig
Alors les titres des deaux autres tomes sont "La châtelaine de Mallaig" et "Sorcha de Mallaig"

Écosse, 1424. Gunelle Keith, dix-neuf ans, fille d’un commerçant prospère d’Aberdeen (Lowlands), est donnée en mariage à Iain MacNèil, de Mallaig (Highlands), un mariage qui sert avant tout les intérêts économiques des deux clans. Cultivée et instruite, Gunelle est précipitée dans l’univers sauvage de Mallaig où elle se sent désarmée. En une année, elle fera l’apprentissage d’une nouvelle langue, combattra l’indignité d’un époux qui la rejette, subira la guerre entre les clans. Femme de devoir, parviendra-t-elle à imposer ses valeurs à sa belle-famille, à gagner son estime et, enfin, à apprivoiser et à civiliser son époux ?---> La Châtelaine de Mallaig


En 1437, on suit les péripéties des membres du clan MacNeil ainsi que celles de leur entourage. L'histoire est racontée par Sorcha Lennox, fille d'un laird du clan qui fut désavoué par son chef, suite à une implication lointaine dans le meurtre du roi d'Écosse. Très vite, Sorcha se retrouve dans un couvent, pour sa protection. Après plusieurs années, elle le fuiera afin d'éviter de devenir moniale et, finira par retourner à Mallaig...
---> Sorcha de Mallaig
Revenir en haut Aller en bas
Morwen
Homme libre
Homme libre
Morwen


Féminin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1191
Age : 37
Localisation : Au gré du Vent
Date d'inscription : 18/02/2006

Feuille de personnage
Points de vie Points de vie: 20
Points d'attaque Points d'attaque: 5
Points de défense Points de défense: 5

Mallaig Empty
MessageSujet: Re: Mallaig   Mallaig EmptyJeu 15 Mar - 21:03

Contente de voir que ce sujet reprend de l'activité Laughing

En fait l'ordre dans lequel les livres sont sortis, c'est d'abord La Chatelaine, ensuite Sorcha, et en dernier l'Hermine. Mais comme tu l'as dit, ça ne gêne en rien la lecture puisque l'ordre chronologique serait l'Hermine, la Chatelaine, et Sorcha en dernier (à ce stade-là, je crois qu'on a perdu des gens ^^).
A l'époque, j'ai fait un questionnaire sur internet, et j'avais eu toutes les réponses bonnes, une lectrice exemplaire !!! Et je me suis même imprimé ddes petites nouvelles que l'auteur a écrites en plus : une histoire plus axée sur Tòmas, et une sur l'enfance de Alasdair et Iain. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://antica.highforum.net
Ithilwen
Elfe
Elfe
Ithilwen


Féminin
Lion Rat
Nombre de messages : 1078
Age : 39
Localisation : Là où me portera le destin...
Date d'inscription : 24/01/2006

Feuille de personnage
Points de vie Points de vie: 20
Points d'attaque Points d'attaque: 5
Points de défense Points de défense: 5

Mallaig Empty
MessageSujet: Re: Mallaig   Mallaig EmptyVen 16 Mar - 18:48

Oh Genial ça, si tu les as sur ton ordinateur, saurais tu me les passer? Je suis devenue une vraie fan de cette série, à l'époque de sa sortie je l'ai vraiment dévorée...

Ben je n'avais pas vu ce sujet avant et à mon avis c'est parce que je ne les avaient pas encore lu. Ca m'as donné envie de relire cette sagas géniale tiens, je me suis relancée dans 'L'Hermine de Mallaig lol Razz
Revenir en haut Aller en bas
Morwen
Homme libre
Homme libre
Morwen


Féminin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1191
Age : 37
Localisation : Au gré du Vent
Date d'inscription : 18/02/2006

Feuille de personnage
Points de vie Points de vie: 20
Points d'attaque Points d'attaque: 5
Points de défense Points de défense: 5

Mallaig Empty
MessageSujet: Re: Mallaig   Mallaig EmptyVen 15 Juin - 22:49

Je viens de retrouver les deux nouvelles, mais je les avais imprimées à l'époque, donc là, elles sont à côté de moi (pour bien te dégoûter Razz ) et je suis désolée mais je ne les ai paaaaaaas sur l'ordinateur...

En réalité, si je les ai à côté de moi, c'est parce que l'adresse du site est en bas de page. Alors voilà le site :
http://www.edvlb.com/DianeLacombe/index.asp

J'y suis retournée, et malheureusement, je n'y retrouve pas les récits... Mais j'ai appris qu'il y avait un nouveau livre, pas de la saga, mais bon, je te laisse découvrir tout ça... Et les autres aussi, ce n'est pas réservé qu'à Thithil lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://antica.highforum.net
Contenu sponsorisé





Mallaig Empty
MessageSujet: Re: Mallaig   Mallaig Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mallaig
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre du Milieu :: Hors RPG Terre du Milieu :: Hors Tolkien :: Littérature-
Sauter vers: