La Terre du Milieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Terre du Milieu

Invité, sois le bienvenu en Terre du Milieu. Que tes aventures y soient palpitantes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Trilogie L'Héritage: Eragon, L'Ainé, Brisingr et ???

Aller en bas 
+4
Lolotte3102
Arwen
Morwen
~~Eru~~
8 participants
AuteurMessage
~~Eru~~
Administrateur/Orque/King of the Site
Administrateur/Orque/King of the Site
~~Eru~~


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 1461
Age : 40
Localisation : A côté de mon verre ^^
Date d'inscription : 23/01/2006

Feuille de personnage
Points de vie Points de vie: 20
Points d'attaque Points d'attaque: 65
Points de défense Points de défense: 65

Trilogie L'Héritage: Eragon, L'Ainé, Brisingr et ??? Empty
MessageSujet: Trilogie L'Héritage: Eragon, L'Ainé, Brisingr et ???   Trilogie L'Héritage: Eragon, L'Ainé, Brisingr et ??? EmptySam 11 Mar - 18:17

J'ai découvert çà récemment et c'est si proche du monde de Tolkien que j'ai pensé vous le présenter ici.

C'est la trilogie L'Héritage, dont le premier volume est titré Eragon et dont le second, L'Ainé vient de sortir.

Càse passe dans un monde qui ressemble comme 2 gouttes d'eau à la Terre du Milieu, avec même certains lieux ou personnages en clins d'oeil (la cité naine est une copie conforme de Minas Tirith, on retrouve des nains, des elfes, comme chez Tolkien, les Urgals sont les Orques et leur élité, les Kulls sont les Uruks, ...)

L'histoire: Eragon, jeune paysan de 16 ans trouve par hasard pendant une chasse une grosse pierre incassable et inrayable par le plus pur diamant ... pierre qui se révèle être un oeuf de dragon (le jeune gaminqui se retrouve avec un objet magique et encombrant et recherché des puissants méchants, çà vous rappelle rien ?).

Eragon devient Dragonnier et suis l'enseignement d'un vieux conteur qui cache bien son jeu.

Je vais pas raconter la suite ...

Cet écrit pourrait être une pâle copie de Tolkien, mais dans ce cas, pourquoi vous aurai-je ennuyé à ce point n'est-ce-pas ?

En réalité c'est très bien écrit (pas comme Narnia ... ok j'arrête avec Narnia), avec plus de magie que chez Tolkien et des dragopns qui ne sont pas l'analogie des tanks de la Première guerre Mondiale qu'en fait Tolkien mais des animaux plus sages et plus puissants que le plus puissant des magicien et comme c'est bestioles me fascinent ... je ne peux qu'apprécier :spectraile:


Dernière édition par ~~Eru~~ le Mer 27 Fév - 18:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://laterredumilieu.actifforum.com
Morwen
Homme libre
Homme libre
Morwen


Féminin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1191
Age : 37
Localisation : Au gré du Vent
Date d'inscription : 18/02/2006

Feuille de personnage
Points de vie Points de vie: 20
Points d'attaque Points d'attaque: 5
Points de défense Points de défense: 5

Trilogie L'Héritage: Eragon, L'Ainé, Brisingr et ??? Empty
MessageSujet: Re: Trilogie L'Héritage: Eragon, L'Ainé, Brisingr et ???   Trilogie L'Héritage: Eragon, L'Ainé, Brisingr et ??? EmptySam 11 Mar - 19:45

Oui les titres me disent quelque chose... Eragon, c'est bien un livre bleu avec un dragon dessus? Je les ai vus mais ça me semblait justement trop proche de Tolkien (et donc copié...) et je n'ai donc rien acheté. Smile
Maintenant que tu en a parlé, je verrai si j'ai du temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://antica.highforum.net
~~Eru~~
Administrateur/Orque/King of the Site
Administrateur/Orque/King of the Site
~~Eru~~


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 1461
Age : 40
Localisation : A côté de mon verre ^^
Date d'inscription : 23/01/2006

Feuille de personnage
Points de vie Points de vie: 20
Points d'attaque Points d'attaque: 65
Points de défense Points de défense: 65

Trilogie L'Héritage: Eragon, L'Ainé, Brisingr et ??? Empty
MessageSujet: Re: Trilogie L'Héritage: Eragon, L'Ainé, Brisingr et ???   Trilogie L'Héritage: Eragon, L'Ainé, Brisingr et ??? EmptyMer 15 Mar - 18:44

En effet c'est çà ... je te comprends moi non plus je ne l'ai pas acheté en fait je le lis à la librarie j'y passe des heures entières quand je ne suis pas en cours ou sur le Net ...

Cà ressemble beaucoup à Tolkien mais çà vaut le coup quand même.

c'est vrai qu'on voit de nombreux romans de fantasy se ventant d'être d'inspiration tolkiennienne mais on est souvent déçus ... mais pas là pour moi ...
Revenir en haut Aller en bas
https://laterredumilieu.actifforum.com
Arwen
Voyageur égaré en quète d'identité
Arwen


Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 352
Age : 39
Localisation : Arc court, 5 flèches chasse, 5 flèches guerre, dague Dard, cotte de maille
Date d'inscription : 01/02/2006

Trilogie L'Héritage: Eragon, L'Ainé, Brisingr et ??? Empty
MessageSujet: Re: Trilogie L'Héritage: Eragon, L'Ainé, Brisingr et ???   Trilogie L'Héritage: Eragon, L'Ainé, Brisingr et ??? EmptyVen 17 Mar - 17:06

Moi normalement je vais bientôt l'acheter, j'ai hate de le lire, j'espère qu'il est aussi bien que tu le dit Erù, en tout cas jte tiens au courant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lolotte3102
Hobbit
Hobbit
Lolotte3102


Féminin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 36
Age : 33
Date d'inscription : 12/04/2006

Trilogie L'Héritage: Eragon, L'Ainé, Brisingr et ??? Empty
MessageSujet: Re: Trilogie L'Héritage: Eragon, L'Ainé, Brisingr et ???   Trilogie L'Héritage: Eragon, L'Ainé, Brisingr et ??? EmptyVen 14 Avr - 19:37

Moi je viens juste de le recevoir pour mon anniversaire!!
Mais je ne me souviens plus trop du premier, alors je vais le relire!!
Ca va pas me faire de mal!
Revenir en haut Aller en bas
~~Eru~~
Administrateur/Orque/King of the Site
Administrateur/Orque/King of the Site
~~Eru~~


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 1461
Age : 40
Localisation : A côté de mon verre ^^
Date d'inscription : 23/01/2006

Feuille de personnage
Points de vie Points de vie: 20
Points d'attaque Points d'attaque: 65
Points de défense Points de défense: 65

Trilogie L'Héritage: Eragon, L'Ainé, Brisingr et ??? Empty
MessageSujet: Re: Trilogie L'Héritage: Eragon, L'Ainé, Brisingr et ???   Trilogie L'Héritage: Eragon, L'Ainé, Brisingr et ??? EmptyMar 18 Avr - 14:24

La sortie de l'adaptation ciné du livre 1 "Eragon" avec ,entre autres, Jeremy Irons et John Malkowich est prévue le 13 décembre prochain.

C'est ici
Revenir en haut Aller en bas
https://laterredumilieu.actifforum.com
Morwen
Homme libre
Homme libre
Morwen


Féminin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1191
Age : 37
Localisation : Au gré du Vent
Date d'inscription : 18/02/2006

Feuille de personnage
Points de vie Points de vie: 20
Points d'attaque Points d'attaque: 5
Points de défense Points de défense: 5

Trilogie L'Héritage: Eragon, L'Ainé, Brisingr et ??? Empty
MessageSujet: Re: Trilogie L'Héritage: Eragon, L'Ainé, Brisingr et ???   Trilogie L'Héritage: Eragon, L'Ainé, Brisingr et ??? EmptyMer 27 Déc - 0:02

Le film sorti... vos impressions ???
Revenir en haut Aller en bas
http://antica.highforum.net
Arwen
Voyageur égaré en quète d'identité
Arwen


Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 352
Age : 39
Localisation : Arc court, 5 flèches chasse, 5 flèches guerre, dague Dard, cotte de maille
Date d'inscription : 01/02/2006

Trilogie L'Héritage: Eragon, L'Ainé, Brisingr et ??? Empty
MessageSujet: Re: Trilogie L'Héritage: Eragon, L'Ainé, Brisingr et ???   Trilogie L'Héritage: Eragon, L'Ainé, Brisingr et ??? EmptyMer 27 Déc - 13:52

J'ai bien aimé, mais pour dire vrai je n'ai pas lu le livre, j'ai préféré attendre d'avoir vu le film, je ne voulais pas faire comme pour les Harry Potter que j'ai détesté en film du fait que j'avais adoré les livres
Revenir en haut Aller en bas
~~Eru~~
Administrateur/Orque/King of the Site
Administrateur/Orque/King of the Site
~~Eru~~


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 1461
Age : 40
Localisation : A côté de mon verre ^^
Date d'inscription : 23/01/2006

Feuille de personnage
Points de vie Points de vie: 20
Points d'attaque Points d'attaque: 65
Points de défense Points de défense: 65

Trilogie L'Héritage: Eragon, L'Ainé, Brisingr et ??? Empty
MessageSujet: Re: Trilogie L'Héritage: Eragon, L'Ainé, Brisingr et ???   Trilogie L'Héritage: Eragon, L'Ainé, Brisingr et ??? EmptyMer 10 Jan - 18:29

Personnellement j'ai tellement accroché les deux premiers livres de la saga qu'il m'a été impossible d'aller voir l'adaptation ciné étant donné tout ce que j'ai pu entendre à son sujet.

On sait tous que l'adaptation d'un livre oblige forcément à des sacrifices mais là, c'est le ponpon ...

Déjà, l'auteur (Paolini) n'a jamais été invité ni à aider à la rédaction du scénario, ni sur le tournage.

Ensuite, on a déjà connu des personnage qui disparaissent lors du passage de l'écrit à l'écran (l'elfe Winki chez H.P, Tom Bombadil chez Tolkien, ...) mais avez vous déjà entendu parler d'un personnage principal présent dans le livre 1 mais qui n'apparait que dans le film 2 ???

Enfin, toutes les histoires de fric et la politique du surtout-éviter-la-moindre-allusion-au-Seigneur-des-Anneaux
de la Fox (société de prod d'Eragon) ont considérablement fait baissé mon engouement pour ce film.

Un exemple: les elfes ont tous les oreilles pointues, chez Tolkien comme chez Paolini. Mais grâce à la politique du surtout-éviter-la-moindre-allusion-au-Seigneur-des-Anneaux de la Fox, bah dans Eragon, les elfes ont les oreilles ... tadaaa ... arrondies ...

Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres ...

Donc ce film, bah je le verrai en DivX si le coeur yest mais j'attends plutôt la parution du tome 3 en cours de rédaction ...

Voilou.
Revenir en haut Aller en bas
https://laterredumilieu.actifforum.com
cheza
Hobbit
Hobbit
cheza


Féminin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 190
Age : 32
Date d'inscription : 04/10/2006

Trilogie L'Héritage: Eragon, L'Ainé, Brisingr et ??? Empty
MessageSujet: Re: Trilogie L'Héritage: Eragon, L'Ainé, Brisingr et ???   Trilogie L'Héritage: Eragon, L'Ainé, Brisingr et ??? EmptyVen 12 Jan - 19:56

je te comprend mais là c'est vraiment nul Mad !!
si même les elfes n'ont plus les oreilles pointus et aussi il aurait peut etre du invité l'auteur sur le plateau moi jai vu le film mais si ils voulaient évité les ressemblance y en a kan même c'est dommage en tout cas si on a pa lu les livres on peut aprécier.
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Voyageur égaré en quète d'identité
Arwen


Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 352
Age : 39
Localisation : Arc court, 5 flèches chasse, 5 flèches guerre, dague Dard, cotte de maille
Date d'inscription : 01/02/2006

Trilogie L'Héritage: Eragon, L'Ainé, Brisingr et ??? Empty
MessageSujet: Re: Trilogie L'Héritage: Eragon, L'Ainé, Brisingr et ???   Trilogie L'Héritage: Eragon, L'Ainé, Brisingr et ??? EmptySam 13 Jan - 18:56

Oulalala mon cher Erù tu as l'air d'être le genre de personne qu'il ne vaut mieux pas contrarié lol, tu sais moi je suis ton amie lol, non c'est vrai que moi n'ayant pas lu les livres je ne savais rien de tout cela, de plus je n'ai pas suivit tout les interview, et tralala qui a suivi le film
Revenir en haut Aller en bas
Gimli
Voyageur égaré en quète d'identité
Gimli


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 442
Age : 36
Localisation : Quelque part en sur la terre du milieu
Date d'inscription : 25/01/2006

Trilogie L'Héritage: Eragon, L'Ainé, Brisingr et ??? Empty
MessageSujet: Re: Trilogie L'Héritage: Eragon, L'Ainé, Brisingr et ???   Trilogie L'Héritage: Eragon, L'Ainé, Brisingr et ??? EmptyVen 6 Avr - 20:49

Moi j'étais aller voir le film car les bandes annonces me donnait envie!!!!
J'ai adoré donc j'ai acheté le livre que j'ai devoré en une semaine. Celui-ci fini j'ai attaqué le 2ème que j'ai fini en 5jours.

Perso je trouve que ca resemble au seigneur des anneaux mais pas trop non plus. C'est quand meme différent.

J'ai hate que le dernier sorte, normalement il sortira cette année.
Revenir en haut Aller en bas
~~Eru~~
Administrateur/Orque/King of the Site
Administrateur/Orque/King of the Site
~~Eru~~


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 1461
Age : 40
Localisation : A côté de mon verre ^^
Date d'inscription : 23/01/2006

Feuille de personnage
Points de vie Points de vie: 20
Points d'attaque Points d'attaque: 65
Points de défense Points de défense: 65

Trilogie L'Héritage: Eragon, L'Ainé, Brisingr et ??? Empty
MessageSujet: Re: Trilogie L'Héritage: Eragon, L'Ainé, Brisingr et ???   Trilogie L'Héritage: Eragon, L'Ainé, Brisingr et ??? EmptyMar 10 Avr - 10:09

La sortie du troisième tome "l'Empire" est prévue en 2007 pour la version anglaise et début 2008 pour la version francophone.

Si vous voulez avoir quelques infos (intox ?) sur ce troisième tome (identité d'un éventuel nouveau dragonnier, image de couverture du livre, ect ...), c'est ici.
Revenir en haut Aller en bas
https://laterredumilieu.actifforum.com
~~Eru~~
Administrateur/Orque/King of the Site
Administrateur/Orque/King of the Site
~~Eru~~


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 1461
Age : 40
Localisation : A côté de mon verre ^^
Date d'inscription : 23/01/2006

Feuille de personnage
Points de vie Points de vie: 20
Points d'attaque Points d'attaque: 65
Points de défense Points de défense: 65

Trilogie L'Héritage: Eragon, L'Ainé, Brisingr et ??? Empty
MessageSujet: Re: Trilogie L'Héritage: Eragon, L'Ainé, Brisingr et ???   Trilogie L'Héritage: Eragon, L'Ainé, Brisingr et ??? EmptyMer 27 Fév - 18:49

Des news sur le tome 3 de la quadrilogie ...

Ce troisième tome sera intitulé Brisingr (qui signifie feu en ancien langage); et sortira le 20 septembre prochain en anglais. Il faudra attendre le premier trimestre 2009 pour la sortie française.

Voici la couverture du livre ci-dessous. Le dragon doré est Glaedr, le dragon d'Oromis.

Et en exclu, voici un extrait (4 pages) de ce troisième tome. C'est une traduction approximative (j'ai pas réussi à tenir le compte des fautes d'orthographe) d'un extrait original ...

Trilogie L'Héritage: Eragon, L'Ainé, Brisingr et ??? 16-01-10
Revenir en haut Aller en bas
https://laterredumilieu.actifforum.com
Ithilwen
Elfe
Elfe
Ithilwen


Féminin
Lion Rat
Nombre de messages : 1078
Age : 39
Localisation : Là où me portera le destin...
Date d'inscription : 24/01/2006

Feuille de personnage
Points de vie Points de vie: 20
Points d'attaque Points d'attaque: 5
Points de défense Points de défense: 5

Trilogie L'Héritage: Eragon, L'Ainé, Brisingr et ??? Empty
MessageSujet: Re: Trilogie L'Héritage: Eragon, L'Ainé, Brisingr et ???   Trilogie L'Héritage: Eragon, L'Ainé, Brisingr et ??? EmptyMer 27 Fév - 20:35

Ayant eut plus de moyens, il y a quelques moi j'ai enfin loué le film sorti du premier livre, ça piquait ma curiositée...Je l'ai trouvé pas mal fait mais je trouvais qu'il y avait mieux.

J'ai acheté ensuite en livres de poche le premier tome que j'ai lu avec assez de rapidité, effectivement il y a beaucoup de ressemblances avec le SDA mais c'est pas mal du tout je trouve, maintenant dès que le tome deux sortira en éditions de poche j'irais l'acheter, faut dire que ça me coute moins cher que la belle brique...Que voulez vous c'est fini papa et maman qui payent tout :p
Revenir en haut Aller en bas
Nimloth
Elfe
Elfe
Nimloth


Féminin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 29
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/10/2007

Trilogie L'Héritage: Eragon, L'Ainé, Brisingr et ??? Empty
MessageSujet: Re: Trilogie L'Héritage: Eragon, L'Ainé, Brisingr et ???   Trilogie L'Héritage: Eragon, L'Ainé, Brisingr et ??? EmptyVen 14 Nov - 16:51

Les gars, c'est pas au SdA que ça ressemble, mais à Star Wars ^^
Je n'apprécie pas vraiment Eragon, pour la simple raison que je devine tout les rebondissement à l'avance... Je savais la grande révélation de la fin du tome 2 avant d'avoir fini le 1!!! C'est plutôt déprimant. Cependant, j'ai l'impression que Paolini s'améliore avec le temps... j'aurais peut-être bientôt Brisingr, mais poour le moment j'utilise mon argent à d'autres poursuites littéraires (Pratchett!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
~~Eru~~
Administrateur/Orque/King of the Site
Administrateur/Orque/King of the Site
~~Eru~~


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 1461
Age : 40
Localisation : A côté de mon verre ^^
Date d'inscription : 23/01/2006

Feuille de personnage
Points de vie Points de vie: 20
Points d'attaque Points d'attaque: 65
Points de défense Points de défense: 65

Trilogie L'Héritage: Eragon, L'Ainé, Brisingr et ??? Empty
MessageSujet: Re: Trilogie L'Héritage: Eragon, L'Ainé, Brisingr et ???   Trilogie L'Héritage: Eragon, L'Ainé, Brisingr et ??? EmptyVen 14 Nov - 16:59

J'ai vu que Brisingr était disponible en VO ... mais impossible de savoir la date de sortie de la Vf ...
Revenir en haut Aller en bas
https://laterredumilieu.actifforum.com
Morwen
Homme libre
Homme libre
Morwen


Féminin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1191
Age : 37
Localisation : Au gré du Vent
Date d'inscription : 18/02/2006

Feuille de personnage
Points de vie Points de vie: 20
Points d'attaque Points d'attaque: 5
Points de défense Points de défense: 5

Trilogie L'Héritage: Eragon, L'Ainé, Brisingr et ??? Empty
MessageSujet: Re: Trilogie L'Héritage: Eragon, L'Ainé, Brisingr et ???   Trilogie L'Héritage: Eragon, L'Ainé, Brisingr et ??? EmptyVen 21 Nov - 20:48

Janvier 2009... Pas parce que je les lis moi-même mais parce que j'ai fait des recherches pour le cadeau de Noël d'un de mes cousins :greensmile:
Revenir en haut Aller en bas
http://antica.highforum.net
~~Eru~~
Administrateur/Orque/King of the Site
Administrateur/Orque/King of the Site
~~Eru~~


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 1461
Age : 40
Localisation : A côté de mon verre ^^
Date d'inscription : 23/01/2006

Feuille de personnage
Points de vie Points de vie: 20
Points d'attaque Points d'attaque: 65
Points de défense Points de défense: 65

Trilogie L'Héritage: Eragon, L'Ainé, Brisingr et ??? Empty
MessageSujet: Re: Trilogie L'Héritage: Eragon, L'Ainé, Brisingr et ???   Trilogie L'Héritage: Eragon, L'Ainé, Brisingr et ??? EmptySam 22 Nov - 0:17

merci de l'info ...
Revenir en haut Aller en bas
https://laterredumilieu.actifforum.com
~~Eru~~
Administrateur/Orque/King of the Site
Administrateur/Orque/King of the Site
~~Eru~~


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 1461
Age : 40
Localisation : A côté de mon verre ^^
Date d'inscription : 23/01/2006

Feuille de personnage
Points de vie Points de vie: 20
Points d'attaque Points d'attaque: 65
Points de défense Points de défense: 65

Trilogie L'Héritage: Eragon, L'Ainé, Brisingr et ??? Empty
MessageSujet: Re: Trilogie L'Héritage: Eragon, L'Ainé, Brisingr et ???   Trilogie L'Héritage: Eragon, L'Ainé, Brisingr et ??? EmptyVen 27 Mar - 14:41

Bon bah ça y est, je l'ai lu, enfin j'ai bientôt terminé, et je peux vous donner mon avis: ché du brin !!!

Il y a une évidence qu'il faut savoir avant tout: ce tome 3 Brisingr est une introduction au tome 4 ... en gros Paolini pose les bases de la fin de son histoire, présente les personnages qui vont intervenir, ... et sinon à par ça ??? Euh ... joker Very Happy

Sérieusement si certaines trouvailles sont bien ... euh ... trouvées Laughing, les 3/4 des révélations faites dans ce tome n'en sont pas vu qu'on avait déjà tout deviné avant.
C'est bourré de longueurs et de passages inutiles, et certaines intrigues font 5 chapitres alors qu'elles pourraient être traitées en 2.

Sérieusement j'ai hâte que sorte le dernier tome, pour connaître la fin de l'histoire et puis basta !
Revenir en haut Aller en bas
https://laterredumilieu.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Trilogie L'Héritage: Eragon, L'Ainé, Brisingr et ??? Empty
MessageSujet: Re: Trilogie L'Héritage: Eragon, L'Ainé, Brisingr et ???   Trilogie L'Héritage: Eragon, L'Ainé, Brisingr et ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trilogie L'Héritage: Eragon, L'Ainé, Brisingr et ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eragon
» La trilogie du Rideau Rouge
» Qui préférez vous dans la trilogie ?
» Collaboration Spielberg-Jackson pour une trilogie sur Tintin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre du Milieu :: Hors RPG Terre du Milieu :: Hors Tolkien :: Littérature-
Sauter vers: