La Terre du Milieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Terre du Milieu

Invité, sois le bienvenu en Terre du Milieu. Que tes aventures y soient palpitantes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 mauvaise adaptation

Aller en bas 
+3
Morwen
~~Eru~~
heldas
7 participants
AuteurMessage
heldas
Elfe
Elfe
heldas


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 33
Age : 33
Date d'inscription : 15/06/2006

mauvaise adaptation Empty
MessageSujet: mauvaise adaptation   mauvaise adaptation EmptyLun 19 Juin - 23:13

le probleme du film c'est les mauvaise adaptation 3 exemples flagrants
-ce n'est pas Arewne qui vat chercher frodon mais glorfindel et en plus il est tout seul sur le cheval normalement
-au gouffre de helm les elfs ne viennent pas et quel connerie de faire mourire Haldir il est bien trop bon normalement ils est presque meilleur que légolas car normalement légolas il ne sert la rien
-et dans le tomme 3 du filnm aragorn est tout content il à son épée mais normalement c'est dans le tome 1 qu'il la


bon le seul truc positif c'est de voir attaquer les rohirims à cheval car normalement ils sont à pieds(je parle de la scene au gouffre de helm)
Revenir en haut Aller en bas
~~Eru~~
Administrateur/Orque/King of the Site
Administrateur/Orque/King of the Site
~~Eru~~


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 1461
Age : 40
Localisation : A côté de mon verre ^^
Date d'inscription : 23/01/2006

Feuille de personnage
Points de vie Points de vie: 20
Points d'attaque Points d'attaque: 65
Points de défense Points de défense: 65

mauvaise adaptation Empty
MessageSujet: Re: mauvaise adaptation   mauvaise adaptation EmptyMar 20 Juin - 10:41

lol! S'il n'y avait que cela ... personnellement ce n'est pas ce qui m'a le plus choqué dans la réécriture du texte par Jackson et compagnie ...

Mais il faut l'avouer que si le scénario dérive parfois du récit du Maître, il tient quand même debout et ne dénature pas l'esprit de l'oeuvre papier.

Mon regret: avoir fait passer Merry et Pippin pour des crétins jusqu'à 1h de la fin du 3ème film et avoir fait de Gimli un nain bourrin de jeux vidéos alors qu'il n'est pas du tout comme çà dans le récit. Toucher aux personnages même, çà c'était pas bien ... mais bon ... on ferme les yeux il s'en est bien sorti le PJ et je pense que si un autre réalisateur s'y était mit à sa place, çà aurait pû être bien pire.
Revenir en haut Aller en bas
https://laterredumilieu.actifforum.com
Morwen
Homme libre
Homme libre
Morwen


Féminin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1191
Age : 37
Localisation : Au gré du Vent
Date d'inscription : 18/02/2006

Feuille de personnage
Points de vie Points de vie: 20
Points d'attaque Points d'attaque: 5
Points de défense Points de défense: 5

mauvaise adaptation Empty
MessageSujet: Re: mauvaise adaptation   mauvaise adaptation EmptyMar 20 Juin - 16:29

Bon allez j'avoue... je ne connaissais pas les livres avant de voir les films... Embarassed Non ! me lancez pas de pierres !! Mais je me rattrape... Je profite de mes vacances Razz
Donc pour en revenir au sujet de l'adaptation, je peux vous dire qu'en ne connaissant pas l'histoire, on peut arriver à comprendre et aucune scène ne choque.
Je ne pense pas que l'équipe du film ait fait une mauvaise adaptation, quand on voit le pavé d'écriture, ils s'en sont très bien tirés. Après, c'est normal que plusieurs scènes aient sautées ainsi que des personnages (là, il y en a déjà pas mal...).
C'est toujours le même problème, c'est comme pour les adaptations d'Harry Potter, mais là, j'ai un autre point de vue puisque c'est les livres que j'ai découvert en premier, et je trouve que c'est beaucoup moins bien réussi... Les scènes manquantes me... manquent.
Revenir en haut Aller en bas
http://antica.highforum.net
heldas
Elfe
Elfe
heldas


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 33
Age : 33
Date d'inscription : 15/06/2006

mauvaise adaptation Empty
MessageSujet: .   mauvaise adaptation EmptyMar 20 Juin - 22:17

mais je trouve que c'est plus flagrant que dans harry potter je suis d'ac avec toi Eru c comme Arwen qui vient à cheval contre les nazguls c'est trop con il n'y a que glorfindel et Elrond qui n'ont pas peur detous les nazguls reunits et normalement ses derneirs n'osent pas attaquer glorfindel sauf si ils sont tous réunis sousw le commandememnt du roi sorcier
Revenir en haut Aller en bas
heldas
Elfe
Elfe
heldas


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 33
Age : 33
Date d'inscription : 15/06/2006

mauvaise adaptation Empty
MessageSujet: .   mauvaise adaptation EmptyMar 20 Juin - 22:19

dans le tome 3 dans le film légolas se palin qu'il nY ait pas d'elf à la derniere bataille alors que normalement il y a les 2 fils d'elrond

Edit Morwen : Peux-tu éviter le double post s'il-te-plait ? Au besoin, édites ton dernier message... Et un petit effort pour l'orthographe, pleaaase, je paierai ce qu'il faudra^^...

Edit by Eru: Troisième avertissement concernant les double-posts ... utilise la fonction "éditer" pour rajouter du texte au message précédent. Comme les trois avertissements arrivent en même temps, tu ne peux pas encore avoir pu changer de comportement donc je passe là-dessus mais au quatrième, c'est sanction immédiate ...
Revenir en haut Aller en bas
aria
Hobbit
Hobbit
aria


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : armure de cuir, arc long, carquois(15 flèches gue), épée courte
Date d'inscription : 25/06/2006

mauvaise adaptation Empty
MessageSujet: Re: mauvaise adaptation   mauvaise adaptation EmptySam 15 Juil - 5:09

personnelement, je trouve que l'adaptation est super et j'ai lu tous les livres des tolkiens (père et fils). l'arrivée des elfes au gouffre de helm, c'est super car cela donne de l'importance à ce peuple et d'ailleurs le fait que les hommes de dun (1)et les orques(2) ne soient pas à la bataille c'est car 1: il ne fallait pas que des hommes meurent trop pour que le film ne soit pas 18+ et 2: sinon, les seules créatures du mal ou presque seraient les orques. ensuite, haldir meurt car dans sa mort, il regarde tous les morts elfes et ca fait réaliser leur sacrifice au public.
Revenir en haut Aller en bas
dorin
Nain
Nain
dorin


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 23
Age : 33
Date d'inscription : 25/07/2006

mauvaise adaptation Empty
MessageSujet: Re: mauvaise adaptation   mauvaise adaptation EmptyJeu 27 Juil - 18:44

-oui mais pour les elfes justement il ne doivent pas prendre d'importance vu qu'il s'en vont aux terres imortelles.
j'ai aussi été déçu pour:
-l'absence de tom bombadil et de la vielle foret
-l'absence de la compagnie grise
-l'absence d'Imrahil
-l'absence du netoyage de la comté ( et le vrai avec la mort de saruman à hobbitebourg)
Revenir en haut Aller en bas
milkam
Nain
Nain
milkam


Féminin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 185
Age : 33
Localisation : Hache à 2 mains.
Date d'inscription : 09/02/2006

mauvaise adaptation Empty
MessageSujet: Re: mauvaise adaptation   mauvaise adaptation EmptyJeu 27 Juil - 21:44

A ce sujet je dis no comment parce que je n'ai pas lu les livres (mea culpa) mais je trouve que les films sont magnifiques et que c'st pas grave si il manque des trucs (ms j'aurai bien voulu voir la mort de Saruman).

En fait mon post sert a rien donc je part faire quelques choses d'utile: aller lire c'ets magnifiques livres! study
Revenir en haut Aller en bas
http://milkame.skyblog.com
Nimloth
Elfe
Elfe
Nimloth


Féminin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 29
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/10/2007

mauvaise adaptation Empty
MessageSujet: Re: mauvaise adaptation   mauvaise adaptation EmptyLun 22 Oct - 12:25

dorin a écrit:
-oui mais pour les elfes justement il ne doivent pas prendre d'importance vu qu'il s'en vont aux terres imortelles.
j'ai aussi été déçu pour:
-l'absence de tom bombadil et de la vielle foret
-l'absence de la compagnie grise
-l'absence d'Imrahil
-l'absence du netoyage de la comté ( et le vrai avec la mort de saruman à hobbitebourg)
Voilà quelqu'un avec qui je suis complètementy d'accord! Vive Imrahil et les chevaliers de Dol Amroth, ainsi que la compagnie grise...
Je regrette aussi le comportement de Denethor dans le film... Ce n'est pas un abruti fini comme dans le film! Et Faramir est aussi un peu différent, mais c'est comme les elfes à Helm: ça passe...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mauvaise adaptation Empty
MessageSujet: Re: mauvaise adaptation   mauvaise adaptation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mauvaise adaptation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adaptation ciné de Bilbo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre du Milieu :: Hors RPG Terre du Milieu :: Tolkien et son oeuvre. Littérature et adaptations :: Les adaptations ciné-
Sauter vers: