La Terre du Milieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Terre du Milieu

Invité, sois le bienvenu en Terre du Milieu. Que tes aventures y soient palpitantes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Maedhros

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maedhros
Elfe
Elfe
Maedhros


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 196
Age : 36
Localisation : Arc long/Flèches/Couteaux de combat/Cape verte
Date d'inscription : 26/01/2006

Maedhros Empty
MessageSujet: Maedhros   Maedhros EmptyMer 1 Fév - 18:07

"Bonjour à tous, je suis Maedhros le Noir, un elfe déchu du Premier Age qui a réssucité il y a peu. Après un long voyage en terre du milieu et un passage à Bree (ou je ne manquerais pas de retourner vu que l' hydromel de l'auberge du Poney Fringant est délicieux) je me suis installé à Fondcombe ou je suis le nouvel armurier."

Dans la vraie vie je suis Max, étudiant en physique/chimie à Lille, peut-être un futur architecte (oui je sais, rien à voir avec la physique...). Passioné d'art moderne et de Tolkien, mélomane et cinéphile averti ainsi que fin glandouilleur.

A part ça je suis fiancé à Arwen Undomiel et je joue de la basse. Je pense que c'est suffisant comme présentation, donc je retourne forger des armes, venez me voir à l'armurerie d' Imladris ! C'est ici pour l'armurerie (merci Gimli)

Maedhros étant un personnage existant réellement dans l'oeuvre de Tolkien, et plus précisément dans le Silmarillion, je me suis dit qu'il serait intéressant de faire un résumé de sa vie.


"Il [Maitimo / Maedhros] était beau d'apparence physique. Mais lui, et les cadets, héritèrent de la rare chevelure auburn des parents de Nerdanel."


Maedhros ou Nelyafinwë naquit lors de l'Âge des Arbres de l'union des Noldor Fëanor et Nerdanel sur le continent d'Aman. Il fut l'aîné des sept fils de Fëanor, le Créateur des précieux Silmarils.

Maedhros ainsi que ses frères suivirent ce dernier à Formenos lors de son exil de Tirion imposé par les Valar pendant une période qui se devait être de douze années. Pourtant, il se rendit avec son père à une fête donné par Manwë sur Taniquetil, qui avait pour but de faire à nouveau régner la paix entre les Noldor divisés entre le Míriel et ceux d'Indis, suite à la malice de Melkor. Hélas, pendant ce temps, Melkor complotait et avec l'aide de l'Araignée Géante Ungoliant, il profita de cette fête et de l'inattention de tous pour détruire les Arbres de Valinor, mais aussi voler les Silmarils conservés à Formenos et pour cela, il tua Finwë, le grand-père de Maedhros, qui avait refusé de se rendre à Taniquetil.

Après ce vol et la mort du roi Finwë, Fëanor se révolta et il prononça le terrible serment de poursuivre jusqu'au bout du monde, et même jusque dans la mort, quiconque aurait en sa possession un Silmarils. Maedhros comme ses frères y prétèrent engagement. Ainsi sur Maedhros reposa la malédiction du Serment de Fëanor. Il quitta Valinor pour se rendre avec le peuple Noldo à Alqualondë et ce fut par la force des armes que les navires Teleri furent volés. Maedhros participa de ce fait au Massacre Fratricide d'Alaqualondë.

Parvenu au Nord d'Aman, Maedhros suivit les siens et secrètement fit voile avec les navires pour les Terres Du Milieu, à l'insu de Fingolfin et de ses gens qui faisaient également partis de l'expédition. Et lorsque Fëanor ordonna que l'on brûle les bateaux en abandonnant Fingolfin et sa suite, Maedhros se mit à l'écart, refusant cette acte malhonnête.

A peine arrivé en Terre du Milieu, les Orques attaquèrent le camp Noldo, ce fut la Bataille-sous-les-Étoiles, durant laquelle Maedhros combattit. Mais Fëanor périt et ce fut alors Maedhros qui mena un temps les Noldor qui les avaient suivi.

Après la mort de son père, Morgoth envoya un ambassadeur poser des conditions. Maedhros feignit de traiter avec lui, mais il tomba dans une embuscade et fut capturé, puis conduit à Angband. Melkor enchaîna Maedhros sur le flanc de Thangorodrim au-dessus d'un précipice et sa main droite était fixée par un anneau de fer à un roc. Ainsi retenu en otage par le Noir Ennemi, il demandait en échange de sa libération que les Noldor déposent les armes et quittent ses terres.

Ce fut Fingon, fils de Finarfin qui partit seul à la recherche de la Maedhros qu'il tenait en grande amitié malgré son abandon à Helcaraxë. Fingon retrouva Maedhros et le rejoignit jusqu'à l'escarpement supérieur où se trouvait son cousin. Alors Maedhros dont la torture était ignoble et sans espoir demanda à Fingon d'abréger ses souffrances. En larme, Fingon banda son arc, mais Thorondor, Seigneur des Aigles retint son geste et le porta près de Maedhros. Malheureusement, Fingon ne parvint pas à défaire Maedhros de l'anneau de fer et une fois de plus, il le supplia de l'achever. Se refusant à le tuer, Fingon trancha la bras de son parent et Thorondor ramena les Elfes à Mithrim.

Maedhros guérit rapidement de sa blessure et se repentit auprès de Fingolfin et de sa maison pour sa trahison et tous griefs semblèrent disparus. Après cela, Maedhros et ses frères partirent à l'Est au-delà d'Aros et cette région prit le nom de Marches de Maedhros. Mais une fois de plus Morgoth mit la vigilance des Noldor à l'épreuve et envoya ses armées. Maedhros écrasa les serviteurs du mal, puis rattrapa et tua les fuyards, ce fut Dagor Aglareb et Maedhros y accompli de tels exploits que les Orques fuyaient à sa vue.

Après qu'il eut appris les prodiges de Beren et Lúthien et la récupération d'un Silmaril par l'Adan, Maedhros comprit que Morgoth n'était pas invulnérable. Il réunit un conseil qui fut appelé l'Union de Maedhros, son souhait était de réunir tous les Eldar dans un même combat final contre Morgoth, mais il ne reçut pas toute l'aide espérée. Cependant, eut lieu Nirnaeth Arnoediad qui fut un réel désatre pour les Elfes, Maedhros fut trahi par les Hommes de l'Est et dut se réfugier en Ossiriand avec ses frères.

Pourtant, toujours prit sous son Serment, les fils de Fëanor pensaient au Silmaril récupéré par Beren qu'ils savaient entre les mains de Dior à Doriath. Celegorm incita ses frères à attaquer Doriath, ce qu'ils firent par surprise au cœur de l'hiver, mais le Silmaril leur échappa. Maedhros voulait récupérer le Silmaril qu'il savait en Siron et en possession d'Elwing, fille de Dior et épouse d'Eärendil Le Marin. Il s'y rendit avec Maglor, Amras et Amrod, alors une fois de plus le sang fut versé entre les Premiers-Nés. Seuls, Maedhros et son frère Maglor survécurent, mais entre-temps Elwing s'était jetée à la mer, alors ils s'emparèrent de ses fils, Elrond et Elros, mais Maglor les prit en pitié et les enfants furent retrouvés.

Puis, se déroula la Guerre de la Colère et après celle-ci, Eonwë invita les Elfes de Beleriand à regagner Aman. Pourtant, Maedhros refusa et il réclama le Silmaril qu'avait porté Elwing. Eonwë rejeta sa requête et leur enjoignit de retourer à l'Ouest subir le jugement des Valar pour leurs actes commis. Alors, afin de récupérer les joyaux, il se déguisa ainsi que Maglor pour pénétrer le camp d'Eonwë, tuèrent les gardiens et reprirent les Silmarils. Ils fuirent, mais le joyau que tenait Maedhros lui brûla la main et il comprit que le Serment qu'il avait autrefois fait à son père n'était plus, comme le lui avait expliqué Eonwë pour l'insiter à retourner en Aman.

Fou d'angoisse et de désespoir, il se jeta dans une crevasse flamboyante, ainsi périt Maedhros, assumant sa promesse jusque dans le trépas.

PS: pour voir les photos illustrant ce texte allez ici


Dernière édition par le Ven 10 Fév - 10:20, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
~~Eru~~
Administrateur/Orque/King of the Site
Administrateur/Orque/King of the Site
~~Eru~~


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 1461
Age : 40
Localisation : A côté de mon verre ^^
Date d'inscription : 23/01/2006

Feuille de personnage
Points de vie Points de vie: 20
Points d'attaque Points d'attaque: 65
Points de défense Points de défense: 65

Maedhros Empty
MessageSujet: Re: Maedhros   Maedhros EmptyMer 1 Fév - 19:23

Bienvenue à toi Maedhros le revenant et t'es gentil de rendre la pareille stp situ fais de la pub pour un forum ici va en faire pour celui-ci là-bas merci.

bon vent sur ce fofo
Revenir en haut Aller en bas
https://laterredumilieu.actifforum.com
Arwen
Voyageur égaré en quète d'identité
Arwen


Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 352
Age : 39
Localisation : Arc court, 5 flèches chasse, 5 flèches guerre, dague Dard, cotte de maille
Date d'inscription : 01/02/2006

Maedhros Empty
MessageSujet: Re: Maedhros   Maedhros EmptyJeu 2 Fév - 15:28

Super présentation de toi Maedhros Le Noir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maedhros
Elfe
Elfe
Maedhros


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 196
Age : 36
Localisation : Arc long/Flèches/Couteaux de combat/Cape verte
Date d'inscription : 26/01/2006

Maedhros Empty
MessageSujet: Re: Maedhros   Maedhros EmptyMar 7 Fév - 23:03

Pour ceux que ça intéresse, j'ai refait ma description en racontant l'histoire de mon personnage, Maedhros. Comme ça vous comprendrez la phrase qui constitue ma signature sur le forum.
Bon vent, Namarië, Maedhros.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maedhros Empty
MessageSujet: Re: Maedhros   Maedhros Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maedhros
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maedhros Le Mégalomane
» Maedhros et son pied troué

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre du Milieu :: Bienvenue en Terre du Milieu :: Les Membres :: Les membres se présentent-
Sauter vers: