La Terre du Milieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Terre du Milieu

Invité, sois le bienvenu en Terre du Milieu. Que tes aventures y soient palpitantes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Harry Potter. Toutes les adaptations [Sujet unique]

Aller en bas 
+9
Daisy
~~Eru~~
lostvingiel
milkam
Morwen
Maedhros
Arwen
Gimli
Ithilwen
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Bientôt la sortie ...
Je m'en contrefiche ségolènement ( ... elle est nulle c'te feinte-là ...)
Harry Potter. Toutes les adaptations [Sujet unique] Default127%Harry Potter. Toutes les adaptations [Sujet unique] Default2
 27% [ 4 ]
J'ai fais une grande croix sur mon calendrier mais sans plus.
Harry Potter. Toutes les adaptations [Sujet unique] Default153%Harry Potter. Toutes les adaptations [Sujet unique] Default2
 53% [ 8 ]
Je rève chaque nuit d'être enfin à ce jour béni mais malheureusement je me réveille et c'est pas le cas ...
Harry Potter. Toutes les adaptations [Sujet unique] Default120%Harry Potter. Toutes les adaptations [Sujet unique] Default2
 20% [ 3 ]
Total des votes : 15
 
Sondage clos

AuteurMessage
Ithilwen
Elfe
Elfe
Ithilwen


Féminin
Lion Rat
Nombre de messages : 1078
Age : 39
Localisation : Là où me portera le destin...
Date d'inscription : 24/01/2006

Feuille de personnage
Points de vie Points de vie: 20
Points d'attaque Points d'attaque: 5
Points de défense Points de défense: 5

Harry Potter. Toutes les adaptations [Sujet unique] Empty
MessageSujet: Harry Potter. Toutes les adaptations [Sujet unique]   Harry Potter. Toutes les adaptations [Sujet unique] EmptyLun 6 Fév - 19:31

Note d'~~Eru~~:

J'ai décidé de regrouper l'ensemble des sujets consernant les adaptations ciné de Harry Potter en un seul. Certains messages sembleront donc ne pas correspondre directement avec ceux qui les précédent ou suivent.

Merci de votre compréhension.


Mae Govanen à tous,

au risque de m'attirer les foudres des fans incontestés des films d'Harry Potter. Le film numéro quatre m'as assez déçue point de vue contenu, tellement de choses manquent par rapport au livre.

Bien sûre, je suis consciente que le livre est épais et que ce n'est pas facile de faire une adaptation d'une épaisseur pareille lol Very Happy

Néanmoins, les effets spéciaux sont très bien fait je trouve et l'humour est très bien présent dedans aussi.

Je trouve que c'est quand même un excellent divertissement.

Voilà j'aurais dit mon avis lol.

Namarië.
Revenir en haut Aller en bas
Gimli
Voyageur égaré en quète d'identité
Gimli


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 442
Age : 36
Localisation : Quelque part en sur la terre du milieu
Date d'inscription : 25/01/2006

Harry Potter. Toutes les adaptations [Sujet unique] Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter. Toutes les adaptations [Sujet unique]   Harry Potter. Toutes les adaptations [Sujet unique] EmptyLun 6 Fév - 20:38

De toute facon les film ne sont pas tres bien fait!!! Deja les decor on a chaque foit changé de film en film. et dans le n°4, j'ai trouvé qu'il n'avait pas pris les bonnes scènes à certain moment!!!

Mais comme tu l'as dit, les effets spéciaux étaient de toute beauté!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ithilwen
Elfe
Elfe
Ithilwen


Féminin
Lion Rat
Nombre de messages : 1078
Age : 39
Localisation : Là où me portera le destin...
Date d'inscription : 24/01/2006

Feuille de personnage
Points de vie Points de vie: 20
Points d'attaque Points d'attaque: 5
Points de défense Points de défense: 5

Harry Potter. Toutes les adaptations [Sujet unique] Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter. Toutes les adaptations [Sujet unique]   Harry Potter. Toutes les adaptations [Sujet unique] EmptyLun 6 Fév - 20:46

Oh non c'est clair les films sont loin d'être des oeuvres d'art....tu as raison pour les décors, le truc flagrant par exemple c'est le portrait de la Grosse Dame....D'abord habille en rose et puis en blanc et chantant...Hum et pas du tout situé au même endroit dans le château.

Ils auraient pu reprendre certaines choses quand même et pas tout le temps changer.
Revenir en haut Aller en bas
Gimli
Voyageur égaré en quète d'identité
Gimli


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 442
Age : 36
Localisation : Quelque part en sur la terre du milieu
Date d'inscription : 25/01/2006

Harry Potter. Toutes les adaptations [Sujet unique] Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter. Toutes les adaptations [Sujet unique]   Harry Potter. Toutes les adaptations [Sujet unique] EmptyLun 6 Fév - 20:47

Dans le 1er, de la grande porte du chateau tu voit la cabane de Hagrid et dans le 3 elle est caremant a part. ensuite dans le 2 le saul caugneur est dans une espece de cour et dans le 3 il est a l'ecart du chateau! Ca aussi c'etait flagrand
Revenir en haut Aller en bas
Ithilwen
Elfe
Elfe
Ithilwen


Féminin
Lion Rat
Nombre de messages : 1078
Age : 39
Localisation : Là où me portera le destin...
Date d'inscription : 24/01/2006

Feuille de personnage
Points de vie Points de vie: 20
Points d'attaque Points d'attaque: 5
Points de défense Points de défense: 5

Harry Potter. Toutes les adaptations [Sujet unique] Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter. Toutes les adaptations [Sujet unique]   Harry Potter. Toutes les adaptations [Sujet unique] EmptyMar 7 Fév - 1:57

Oui c'est vrai, maintenant que j'y réflechis, mais là tantôt je n'avais que cet exemple là en tête.....et que dire du fameux pont qui apparait dans le film trois????
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Voyageur égaré en quète d'identité
Arwen


Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 352
Age : 39
Localisation : Arc court, 5 flèches chasse, 5 flèches guerre, dague Dard, cotte de maille
Date d'inscription : 01/02/2006

Harry Potter. Toutes les adaptations [Sujet unique] Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter. Toutes les adaptations [Sujet unique]   Harry Potter. Toutes les adaptations [Sujet unique] EmptyMar 7 Fév - 12:57

Gimli a écrit:
De toute facon les film ne sont pas tres bien fait!!! Deja les decor on a chaque foit changé de film en film. et dans le n°4, j'ai trouvé qu'il n'avait pas pris les bonnes scènes à certain moment!!!

Mais comme tu l'as dit, les effets spéciaux étaient de toute beauté!!!

Je suis d'accord avec toi Gimli, moi c'est toujours une torture d'aller voir les films au cinéma pace que je sais qu'à la fin je serais déçu, et c'est le cas à chaque fois, moi je dis: VIVE LES LIVRES, A BAS LES FILMS :06:
Revenir en haut Aller en bas
Ithilwen
Elfe
Elfe
Ithilwen


Féminin
Lion Rat
Nombre de messages : 1078
Age : 39
Localisation : Là où me portera le destin...
Date d'inscription : 24/01/2006

Feuille de personnage
Points de vie Points de vie: 20
Points d'attaque Points d'attaque: 5
Points de défense Points de défense: 5

Harry Potter. Toutes les adaptations [Sujet unique] Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter. Toutes les adaptations [Sujet unique]   Harry Potter. Toutes les adaptations [Sujet unique] EmptyMar 7 Fév - 18:16

Ouais c'est vrai, je suis une fana des livres aussi et j'ai réussi à faire devenir fanatique ma meilleure amie aussi lol elle qui détestait lire maintenant chaque fois qu'elle à le temps ellle prend son livre d'Harry Potter Very Happy

Néanmoins comme je l'ai dit plus haut j'apprécie les films pour ce qu'ils sont: un agréable divertissement et sans plus.

Namarië
Revenir en haut Aller en bas
Gimli
Voyageur égaré en quète d'identité
Gimli


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 442
Age : 36
Localisation : Quelque part en sur la terre du milieu
Date d'inscription : 25/01/2006

Harry Potter. Toutes les adaptations [Sujet unique] Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter. Toutes les adaptations [Sujet unique]   Harry Potter. Toutes les adaptations [Sujet unique] EmptyMar 7 Fév - 18:49

ouai mais il y a des histoire qui sont tres bien reproduite en film.Pour le seigneur des anneaux, je trouve qu'ils ont pris les bonne scene clef de l'histoire, pas comme dans harry Potter!!!!!!!
Mais tu a tout a fait raison Ithilwen, il faut les prendre comme divertisement!!!
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Voyageur égaré en quète d'identité
Arwen


Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 352
Age : 39
Localisation : Arc court, 5 flèches chasse, 5 flèches guerre, dague Dard, cotte de maille
Date d'inscription : 01/02/2006

Harry Potter. Toutes les adaptations [Sujet unique] Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter. Toutes les adaptations [Sujet unique]   Harry Potter. Toutes les adaptations [Sujet unique] EmptyMar 7 Fév - 20:59

Oui pour le seigneurs des anneaux non pour harry potter même comme divertissement je ne les supporte pas, désolée
Revenir en haut Aller en bas
Maedhros
Elfe
Elfe
Maedhros


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 196
Age : 36
Localisation : Arc long/Flèches/Couteaux de combat/Cape verte
Date d'inscription : 26/01/2006

Harry Potter. Toutes les adaptations [Sujet unique] Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter. Toutes les adaptations [Sujet unique]   Harry Potter. Toutes les adaptations [Sujet unique] EmptyMar 7 Fév - 23:46

Je pose LA question: comment Rowling va elle achever la quête d'Harry en seulement UN tome?? Elle l'a certifié: 7 tomes, pas un de plus. Il a des progrès à faire le petit Harry, car quand on voit comme il galère à se battre contre Rogue à la fin du 6, on se demande comment il compte faire pour attaquer Voldemort et le détruire en 500 pages !

Oui je sais, ça n'a pas trop de raport avec les films en eux même, mais je tenais à poser ma question! study
Revenir en haut Aller en bas
Ithilwen
Elfe
Elfe
Ithilwen


Féminin
Lion Rat
Nombre de messages : 1078
Age : 39
Localisation : Là où me portera le destin...
Date d'inscription : 24/01/2006

Feuille de personnage
Points de vie Points de vie: 20
Points d'attaque Points d'attaque: 5
Points de défense Points de défense: 5

Harry Potter. Toutes les adaptations [Sujet unique] Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter. Toutes les adaptations [Sujet unique]   Harry Potter. Toutes les adaptations [Sujet unique] EmptyMer 8 Fév - 2:40

Je me suis posée exactement la même question Maedhros Le Orange....

Elle dit qu'elle ne fait que 7 tomes mais là je me demande raiment si un 8ème ne sera pas nécéssaire, il se bat vraiment pas bien du tout....

Je me pose vraiment la même énigme!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Morwen
Homme libre
Homme libre
Morwen


Féminin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1191
Age : 37
Localisation : Au gré du Vent
Date d'inscription : 18/02/2006

Feuille de personnage
Points de vie Points de vie: 20
Points d'attaque Points d'attaque: 5
Points de défense Points de défense: 5

Harry Potter. Toutes les adaptations [Sujet unique] Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter. Toutes les adaptations [Sujet unique]   Harry Potter. Toutes les adaptations [Sujet unique] EmptyLun 20 Fév - 16:13

C'est peut-être tout simplement parce que les méchants vont gagner, je vois bien ça comme ça...
Sinon j'ai aussi été deçue par les films et je trouve que dans le 4 si t'a pas lu le livre tu comprend rien! Voila c'est tout
:02:
Revenir en haut Aller en bas
http://antica.highforum.net
Aerendil
Invité
avatar



Harry Potter. Toutes les adaptations [Sujet unique] Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter. Toutes les adaptations [Sujet unique]   Harry Potter. Toutes les adaptations [Sujet unique] EmptyLun 20 Fév - 23:40

Bon je suis une très grande fan d'Harry Potter, mais cela ne m'empêche pas d'être objective aussi et c'est vrai que comme le fait remarquer ma Morwen et bien il vaut mieux avoir lu le livre pour comprendre ce qui se passe à l'écran. Les scènes s'enchainent à une vitesse folle ! A mon avis on aurait pu raboter de trois minutes de la scène du bal ( surtout parce qu'il y à Hermione dedans... Grrrr ! Elle m'énerve à pleurnicher tout le temps, je n'apprécie pas son jeux d'actrice comme son personnage alors comme ça...) et rajouter des liens deci delà qui aurait donné au film plus de cohérence. Voilou je m'arrêtes là avant de vous faire un exposé. silent
Revenir en haut Aller en bas
Ithilwen
Elfe
Elfe
Ithilwen


Féminin
Lion Rat
Nombre de messages : 1078
Age : 39
Localisation : Là où me portera le destin...
Date d'inscription : 24/01/2006

Feuille de personnage
Points de vie Points de vie: 20
Points d'attaque Points d'attaque: 5
Points de défense Points de défense: 5

Harry Potter. Toutes les adaptations [Sujet unique] Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter. Toutes les adaptations [Sujet unique]   Harry Potter. Toutes les adaptations [Sujet unique] EmptyMar 21 Fév - 1:35

Je dois avouer que c'est vrai. J'ai été voir le film avec ma meilleure amie qui venait à peine de finir le livre et toutes deux nous avons constatés que sans avoir lu le livre on ne savait pas comprendre.

L'intrigue avait completement changée j'ai été assez déçue à ce point de vue là comme il me semble l'avoir dit précédemment.
Revenir en haut Aller en bas
milkam
Nain
Nain
milkam


Féminin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 185
Age : 33
Localisation : Hache à 2 mains.
Date d'inscription : 09/02/2006

Harry Potter. Toutes les adaptations [Sujet unique] Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter. Toutes les adaptations [Sujet unique]   Harry Potter. Toutes les adaptations [Sujet unique] EmptyMer 22 Fév - 19:55

Désolé mais j'ai pas eu le courage de lire tous vos post (je suis une grosse feignante quand je veux) mais les seuls films qui m'ont plu sont le 1 et 2. Les 2 autres sont trop coupés (principalement le 4) et le 3 est extrément décevant car il n'y a pas du tout d'action sauf dans la dernière 1/2 heures où tous s'enchaine beaucoup trop vite.

Je préfére emplement les livres qui sont les plus merveilleusements écrit du monde entier (lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://milkame.skyblog.com
Haldir
Invité
avatar



Harry Potter. Toutes les adaptations [Sujet unique] Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter. Toutes les adaptations [Sujet unique]   Harry Potter. Toutes les adaptations [Sujet unique] EmptyMer 22 Fév - 20:52

c'est drole, moi j'ai personellement choisi la méthode a contre courant.. je regarde les films, tant qu'il y en a du moins.. et ensuite, je m'attele a la lecture des livres associés.

C'est un bien plus grand plaisir que de le faire dans l'autre sens. Les films sont bien, tres bien meme, les livres sont mieux.

par contre, quand on prends le probleme dans l'autre sens.. on est décu... Et bien, moi je l'ai pas encore été :p

Haldir.
Revenir en haut Aller en bas
Aerendil
Invité
avatar



Harry Potter. Toutes les adaptations [Sujet unique] Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter. Toutes les adaptations [Sujet unique]   Harry Potter. Toutes les adaptations [Sujet unique] EmptyMer 22 Fév - 21:11

Pas bête comme truc ! Seulement il faut parfois être très patient et en plus on ne peut pas savoir quel livre va être adapté ! Je ne lirais plus rien si je faisais ça ! Mais je suis comdamnée à l'eternelle déception... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Haldir
Invité
avatar



Harry Potter. Toutes les adaptations [Sujet unique] Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter. Toutes les adaptations [Sujet unique]   Harry Potter. Toutes les adaptations [Sujet unique] EmptyMer 22 Fév - 21:19

oui c'est vrai aussi que si on fait ca de maniere systématique, on lit plus rien, heureusement, y a des millions d'autres lectures :-)

Haldir.
Revenir en haut Aller en bas
Morwen
Homme libre
Homme libre
Morwen


Féminin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1191
Age : 37
Localisation : Au gré du Vent
Date d'inscription : 18/02/2006

Feuille de personnage
Points de vie Points de vie: 20
Points d'attaque Points d'attaque: 5
Points de défense Points de défense: 5

Harry Potter. Toutes les adaptations [Sujet unique] Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter. Toutes les adaptations [Sujet unique]   Harry Potter. Toutes les adaptations [Sujet unique] EmptyMer 22 Fév - 21:24

Quand j'ai commencé à lire H-P je ne savais pas que les livres allaient être adaptés !...
Mais c'est vrai que pour certains livres qu'on ne connait pas quand le film sort, c'est bien , c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
http://antica.highforum.net
milkam
Nain
Nain
milkam


Féminin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 185
Age : 33
Localisation : Hache à 2 mains.
Date d'inscription : 09/02/2006

Harry Potter. Toutes les adaptations [Sujet unique] Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter. Toutes les adaptations [Sujet unique]   Harry Potter. Toutes les adaptations [Sujet unique] EmptyMer 22 Fév - 21:53

Je suis tellement fan que attendre 2 jours pour lire le 6 sa aurait été beaucoup trop long donc je te soutiens Aerendil je suis également voué à la edéception !!! sniffffffff
Revenir en haut Aller en bas
http://milkame.skyblog.com
lostvingiel
Elfe
Elfe
lostvingiel


Féminin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 30
Age : 37
Date d'inscription : 14/04/2006

Harry Potter. Toutes les adaptations [Sujet unique] Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter. Toutes les adaptations [Sujet unique]   Harry Potter. Toutes les adaptations [Sujet unique] EmptySam 15 Avr - 22:11

j'ai adoré les livres et les films tout autant...mais dans les films, il y a plusieurs choses qui clochent 🐴
Revenir en haut Aller en bas
http://www.majere.com
milkam
Nain
Nain
milkam


Féminin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 185
Age : 33
Localisation : Hache à 2 mains.
Date d'inscription : 09/02/2006

Harry Potter. Toutes les adaptations [Sujet unique] Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter. Toutes les adaptations [Sujet unique]   Harry Potter. Toutes les adaptations [Sujet unique] EmptySam 15 Avr - 23:24

Comme quoi?? Développe un peu stp: j'aime bien connaitre l'avis des autres fans (ou simples lecteurs)
Revenir en haut Aller en bas
http://milkame.skyblog.com
lostvingiel
Elfe
Elfe
lostvingiel


Féminin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 30
Age : 37
Date d'inscription : 14/04/2006

Harry Potter. Toutes les adaptations [Sujet unique] Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter. Toutes les adaptations [Sujet unique]   Harry Potter. Toutes les adaptations [Sujet unique] EmptyDim 16 Avr - 5:26

milkam a écrit:
Comme quoi?? Développe un peu stp: j'aime bien connaitre l'avis des autres fans (ou simples lecteurs)

eh bien, il y a entre le deuxieme et le troisieme film ( si je ne suis pas folle) un gros changement dans le terrain de poudlard...dans le deuxieme film, on voit Harry et Ron arriver en voiture et atterissent dans les bras de saule cogneur( présent dans le troisieme film). la différence c'est que le terrain menant à la cabane d'Hagrid était plat, tandis que dans le troisieme film, il est en pente....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.majere.com
~~Eru~~
Administrateur/Orque/King of the Site
Administrateur/Orque/King of the Site
~~Eru~~


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 1461
Age : 40
Localisation : A côté de mon verre ^^
Date d'inscription : 23/01/2006

Feuille de personnage
Points de vie Points de vie: 20
Points d'attaque Points d'attaque: 65
Points de défense Points de défense: 65

Harry Potter. Toutes les adaptations [Sujet unique] Empty
MessageSujet: Harry Potter et l'Ordre du Phoenix ...   Harry Potter. Toutes les adaptations [Sujet unique] EmptyMar 21 Nov - 18:54

HP 5 ... c'est quoi pour vous ???

Harry Potter. Toutes les adaptations [Sujet unique] 18689522


Dernière édition par le Mar 21 Nov - 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://laterredumilieu.actifforum.com
Morwen
Homme libre
Homme libre
Morwen


Féminin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1191
Age : 37
Localisation : Au gré du Vent
Date d'inscription : 18/02/2006

Feuille de personnage
Points de vie Points de vie: 20
Points d'attaque Points d'attaque: 5
Points de défense Points de défense: 5

Harry Potter. Toutes les adaptations [Sujet unique] Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter. Toutes les adaptations [Sujet unique]   Harry Potter. Toutes les adaptations [Sujet unique] EmptyMar 21 Nov - 19:24

Très franchement, je vais voter : "je m'en contrefiche"... Bien qu'ils fassent des progrès parce que je n'ai entendu parler de la sortie du film qu'aujourd'hui, autrement je ne sais pas quand il sort...
Donc, ne pas en avoir entendu parler ne m'a pas manqué parce que J'EN AI MARRE QUE CE PHENOMENE SOIT SURMEDIATISE ! Je ne dis pas que les films sont nuls (enfin, si, un peu...), mais on ne peut pas se faire une idée de l'histoire originale juste à partir de ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://antica.highforum.net
Contenu sponsorisé





Harry Potter. Toutes les adaptations [Sujet unique] Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter. Toutes les adaptations [Sujet unique]   Harry Potter. Toutes les adaptations [Sujet unique] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Potter. Toutes les adaptations [Sujet unique]
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Analogies SDA / Harry Potter
» Harry Potter et les Reliques de la Mort
» REALISATION UNIQUE de Minas Tirith !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre du Milieu :: Hors RPG Terre du Milieu :: Hors Tolkien :: Cinéma-
Sauter vers: