La Terre du Milieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Terre du Milieu

Invité, sois le bienvenu en Terre du Milieu. Que tes aventures y soient palpitantes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Astérix aux Jeux Olympiques

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
~~Eru~~
Administrateur/Orque/King of the Site
Administrateur/Orque/King of the Site
~~Eru~~


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 1461
Age : 40
Localisation : A côté de mon verre ^^
Date d'inscription : 23/01/2006

Feuille de personnage
Points de vie Points de vie: 20
Points d'attaque Points d'attaque: 65
Points de défense Points de défense: 65

Astérix aux Jeux Olympiques Empty
MessageSujet: Astérix aux Jeux Olympiques   Astérix aux Jeux Olympiques EmptyMar 5 Fév - 17:00

Difficile d'éviter le tsunami médiatique du troisième volet des aventures cinématographiques de nos amis gaulois.

Piqué par la curiosité (et par une place à tarif réduit Very Happy ), je suis allé le voir en essayant de ne pas être influencé par les nombreuses critiques assassines ayant ponctué ce film ... peine perdue ...

L'histoire rapido: Alafolix, jeune gaulois de l'irréductible village (joué par Stéphane Rousseau qui a dû travailler sec pour perdre son accent quebecquois qu'on entend quand même ... pas de bol) est amoureux de la princesse grecque Irina (Alice de la pub Alice ... qui a dû travailler sec pour perdre son accent et ... bref ...) et ne cesse de lui envoyer des poèmes qui ne laissent pas la demoiselle insensible.
Un jour, Alafolix décide d'aller en Grèce pour épouser Irina. Sur place, il apprend qu'elle est promise à Brutus (Poelvoorde, finalement moins barbant que je ne m'y attendais) et s'en offusque (oh le joli mot que j'ai trouvé Very Happy ). Brutus se moque du gaulois et se demande bien pour quelle raison Irina l'épouserais lui plutôt que le fils de César qu'il est. Alafolix répond: "Parce que je vais gagner les Jeux Olympiques !!".

Voilà pour le point de départ, le reste n'est pas difficile à deviner ... c'est bien là le problème ...

Les 2 heures du film se sont averrées un peu longues, tant le scénario volait bas. Si l'histoire se rapproche beaucoup de celle de la BD, on y trouve malheureusement beaucoup trop de temps morts et de longueurs.

En revanche certains moments valent le détour: César/Delon est impérial et chacune de ses interventions vaut son pesant de sesterces; Obélix/Depardieu a ici le rôle d'un poète plus que d'une brute (géniale scène où Obélix, déguisé en "buisson parlant", souffle des vers à 2 poètes en manque d'inspiration ... ); la séquence de la course de chars est assez impressionnante et la dernière séquence du film est bourrée de clins d'oeil. Dommage qu'il faille attendre le troisième tiers du film pour enfin y voir un peu d'intérêt.

Côté budjet, on en a beaucoup parlé, c'est l'un des plus gros du cinéma français ... et on se demande bien où il est passé ... sans doute dans le salaire des stars Rolling Eyes

En effet, il n'y a pas tant d'effets spéciaux que ça, hormis les décors virtuels assez nombreux. Décors qui soit dit en passant s'avèrent une réelle déception. Pour moi la référence en terme de péplum de ce genre, c'est Gladiator, avec ces arènes usées, ces vestiaires sales et sombres ... dans Astérix ..., on a l'impression que le stade a été construit le mois précédant les épreuves (pierres bien lisses, couleurs étincelantes, ...), un comble pour une enceinte d'Olympie sensée avoir quelques siècles de bouteille. Mais là c'est du chipottage je l'avoue.

Enfin, question musique (qui me tiens à coeur comme vous le savez), c'est tout simplement ... zéro pointé et indigne du moindre commentaire.

Au final, c'est une déception souvent, une heureuse surprise parfois ... rarement ...

Si cet Astérix vaut mieux que le premier du lot, on est loin de la version Chabatienne qui restera la référence en attendant un quatrième ... personnellement je suis pas pressé ...
Revenir en haut Aller en bas
https://laterredumilieu.actifforum.com
alucard
Voyageur égaré en quète d'identité
alucard


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 324
Age : 33
Localisation : je ne pense pas que vous tenez à le savoir ...
Date d'inscription : 19/09/2007

Astérix aux Jeux Olympiques Empty
MessageSujet: Re: Astérix aux Jeux Olympiques   Astérix aux Jeux Olympiques EmptyMar 5 Fév - 18:32

Moi je trouve que le film était comme selon les critiques dont j'ai eu vent ... Long et avec un scénario proche des paquerettes. Cependant, l'intervention des stars rattrapent ce manque d'inventivité et rendent le film plus vivant.

Celui qui m'a le plus impressionné c'est le césar joué comme indiqué dans le message précédent par Alain Delon. L'égocentrique de base, vraiment trop marrant ! Avé moi ! lol!

Donc je concluerai par ceci : Film peu recherché mais avec ses moments de comique (et l'intervention de schumacher est à voir quand même).
Revenir en haut Aller en bas
Morwen
Homme libre
Homme libre
Morwen


Féminin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1191
Age : 37
Localisation : Au gré du Vent
Date d'inscription : 18/02/2006

Feuille de personnage
Points de vie Points de vie: 20
Points d'attaque Points d'attaque: 5
Points de défense Points de défense: 5

Astérix aux Jeux Olympiques Empty
MessageSujet: Re: Astérix aux Jeux Olympiques   Astérix aux Jeux Olympiques EmptyDim 24 Fév - 0:23

Je suis aussi allée le voir (il ya déjà un peu plus d'une semaine... J'avais si une bonne excuse, ça a été l'occasion de revoir une copine pas revue depuis plus d'un an...) pour me faire ma propre opinion. Bon, je pense comme vous. Il y a quelques scènes drôles (notamment mon chouchou, Alexandre Astier... et Jamel Debbouze), mais pas de grand éclat de rire.

alucard a écrit:
(et l'intervention de schumacher est à voir quand même)
Là, je ne suis pas d'accord... J'avais l'impression que lui et Jean Todt (pas sûre de son nom...) étaient là sans vraiment le vouloir, qu'ils se faisaient ch***. J'ai préféré l'interprétation de Poelvoorde, au moins il se donne un peu plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://antica.highforum.net
~~Eru~~
Administrateur/Orque/King of the Site
Administrateur/Orque/King of the Site
~~Eru~~


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 1461
Age : 40
Localisation : A côté de mon verre ^^
Date d'inscription : 23/01/2006

Feuille de personnage
Points de vie Points de vie: 20
Points d'attaque Points d'attaque: 65
Points de défense Points de défense: 65

Astérix aux Jeux Olympiques Empty
MessageSujet: Re: Astérix aux Jeux Olympiques   Astérix aux Jeux Olympiques EmptyLun 25 Fév - 15:25

Morwen a écrit:
J'avais l'impression que lui et Jean Todt (pas sûre de son nom...) étaient là sans vraiment le vouloir, qu'ils se faisaient ch***.

C'est bon pour le nom ... c'est pas qu'ils se faisaient ch*** ... c'est juste qu'ils sont mauvais acteurs ... pas comme Zizou qui m'a surpris (j'adore quand il demande à Jamel de lui faire un bisou).

A noter que pour Schumacher et Todt, ils n'ont pas touché un centime en tournant ce film, leur cachet ayant été versé à une association.
Revenir en haut Aller en bas
https://laterredumilieu.actifforum.com
alucard
Voyageur égaré en quète d'identité
alucard


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 324
Age : 33
Localisation : je ne pense pas que vous tenez à le savoir ...
Date d'inscription : 19/09/2007

Astérix aux Jeux Olympiques Empty
MessageSujet: Re: Astérix aux Jeux Olympiques   Astérix aux Jeux Olympiques EmptyDim 2 Mar - 18:11

J'ai quand même aimé, que ça ne plaise ou pas ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Astérix aux Jeux Olympiques Empty
MessageSujet: Re: Astérix aux Jeux Olympiques   Astérix aux Jeux Olympiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Astérix aux Jeux Olympiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeux vidéo flash
» Jeux vidéos dans Lille version post-apocalyptique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre du Milieu :: Hors RPG Terre du Milieu :: Hors Tolkien :: Cinéma-
Sauter vers: