La Terre du Milieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Terre du Milieu

Invité, sois le bienvenu en Terre du Milieu. Que tes aventures y soient palpitantes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 De cape et de crocs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Morwen
Homme libre
Homme libre
Morwen


Féminin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1191
Age : 37
Localisation : Au gré du Vent
Date d'inscription : 18/02/2006

Feuille de personnage
Points de vie Points de vie: 20
Points d'attaque Points d'attaque: 5
Points de défense Points de défense: 5

De cape et de crocs Empty
MessageSujet: De cape et de crocs   De cape et de crocs EmptyMar 11 Mar - 23:54

Qui connaît cette série de BD ? Pour ma part, j'en avais déjà entendu parler mais je l'ai lue il y a peu, grâce à une amie qui m'a prêté les trois premiers tomes (il y en a huit). Et j'adore ! J'ai envie de savoir la suite maintenant ! Je l'ai lue un peu au rayon BD d'une grande chaîne librairies dont je citerai pas le nom... Mais faudrait que je la trouve en bibliothèque, ça serait plus simple... Bref...
C'est toute une histoire, et c'est vraiment drôle, et fin en même temps (il y a pas mal d'allusions littéraires, comme quand le renard Armand capture un albatros, puis il le relâche au bout d'un moment en disant "Allez vas-t-en ! Tes ailes de géant m'empêchent de marcher"... Razz )

Voilà voilà, n'hésitez pas à dire si vous connaissez, et si vous voulez que j'approfondisse le sujet, y'a qu'à demander ^^

De cape et de crocs Ppcape10
Revenir en haut Aller en bas
http://antica.highforum.net
~~Eru~~
Administrateur/Orque/King of the Site
Administrateur/Orque/King of the Site
~~Eru~~


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 1461
Age : 40
Localisation : A côté de mon verre ^^
Date d'inscription : 23/01/2006

Feuille de personnage
Points de vie Points de vie: 20
Points d'attaque Points d'attaque: 65
Points de défense Points de défense: 65

De cape et de crocs Empty
MessageSujet: Re: De cape et de crocs   De cape et de crocs EmptyMer 12 Mar - 16:45

Euh ... non connais pas ... pourtant je vagabonde souvent dans ma librairie préférée dont je citerai le nom: le Furêt du Nord tongue et n'ai jamais eu mes yeux posés sur cette BD ...

Donc comme tu le suggères, je te demande, stp, d'approfondir le sujet ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://laterredumilieu.actifforum.com
Morwen
Homme libre
Homme libre
Morwen


Féminin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1191
Age : 37
Localisation : Au gré du Vent
Date d'inscription : 18/02/2006

Feuille de personnage
Points de vie Points de vie: 20
Points d'attaque Points d'attaque: 5
Points de défense Points de défense: 5

De cape et de crocs Empty
MessageSujet: Re: De cape et de crocs   De cape et de crocs EmptyLun 17 Mar - 12:34

Alain Ayroles (scénario) et Jean-Luc Masbou (dessin), De Cape et de Crocs, éditions Delcourt.

"A bord d'un vaisseau turc, un coffre. Dans le coffre, un écrin, dans l'écrin, une bouteille, dans la bouteille, une carte, et sur cette carte... L'emplacement du fabuleux trésor des îles Tangerines !... Il n'en faut pas plus à deux fiers gentilshommes, fins bretteurs, batailleurs et rimailleurs, pour se jeter dans une aventure qui, de geôles en galères, les mènera jusqu'aux confins du monde !"


Vous l'aurez compris, c'est une histoire qui se suit (il y a pour l'instant 8 tomes, mais ça je crois que je l'ai déjà dit...), une histoire de cape et d'épée (et de crocs car, dans ce monde, les humains évoluent avec les animaux : les deux principaux protagonistes sont un loup et un renard), d'amour (jamais gnangnan), de pirates, d'île au trésor, de cannibales (je m'en suis arrêtée là)... Mais toujours pleine d'humour (autant dans l'histoire en général que dans les situations), de surprises (on ne sait jamais comment les héros vont se tirer d'affaire)... C'est vraiment plein d'esprit, personnellement j'ai adoré.

Arrow Eru (et les autres ^^) retourne vite au Furet du Nord et cherche cette BD, c'est une perle ! (pour info, on peut aussi la trouver dans les librairies Album, Gibert et autres FNAC... et paf ! voilà je voulais pas citer de nom, tu m'y a obligée)
Revenir en haut Aller en bas
http://antica.highforum.net
Contenu sponsorisé





De cape et de crocs Empty
MessageSujet: Re: De cape et de crocs   De cape et de crocs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De cape et de crocs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre du Milieu :: Hors RPG Terre du Milieu :: Hors Tolkien :: Littérature-
Sauter vers: