La Terre du Milieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Terre du Milieu

Invité, sois le bienvenu en Terre du Milieu. Que tes aventures y soient palpitantes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 JO Pékin 2008: Boycott ou pas ???

Aller en bas 
4 participants

Boycott ou pas boycott ???
Je vais regarder le plus d'épreuves possibles, les JO c'est 1 fois tous les 4 ans seulement: au diable la politique !!!
JO Pékin 2008: Boycott ou pas ??? Default10%JO Pékin 2008: Boycott ou pas ??? Default2
 0% [ 0 ]
Je regrette ce qui ce passe et serai pour un boycott mais je vais quand même regarder quelques épreuves.
JO Pékin 2008: Boycott ou pas ??? Default150%JO Pékin 2008: Boycott ou pas ??? Default2
 50% [ 2 ]
Je ne suivrai aucune épreuve. Ce qui est en train de se passer est un SCANDALE !!!
JO Pékin 2008: Boycott ou pas ??? Default10%JO Pékin 2008: Boycott ou pas ??? Default2
 0% [ 0 ]
Je ne suivrai aucune épreuve car le sport, je m'en fout royalement ^^
JO Pékin 2008: Boycott ou pas ??? Default150%JO Pékin 2008: Boycott ou pas ??? Default2
 50% [ 2 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
~~Eru~~
Administrateur/Orque/King of the Site
Administrateur/Orque/King of the Site
~~Eru~~


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 1461
Age : 40
Localisation : A côté de mon verre ^^
Date d'inscription : 23/01/2006

Feuille de personnage
Points de vie Points de vie: 20
Points d'attaque Points d'attaque: 65
Points de défense Points de défense: 65

JO Pékin 2008: Boycott ou pas ??? Empty
MessageSujet: JO Pékin 2008: Boycott ou pas ???   JO Pékin 2008: Boycott ou pas ??? EmptyDim 3 Aoû - 7:03

Le plus grand évènement sportif n'a lieu que tous les 4 ans. Je parle bien sûr des Jeux Olympiques.

Pour de nombreux athlètes, c'est l'unique occasion de faire parler d'eux et de leur discipline.
Pour de nombreux pays, c'est l'unique occasion de montrer qu'ils ne sont pas inexistants sur le plan sportif, malgré leur faible ou non présence sur d'autres évènements sportifs majeurs (football, tennis, rugby, ...)

Cependant, en cette année 2008, les JO auront lieu en Chine.

La Chine est le pays émergent le plus influent sur la sphère mondiale, et c'est pour elle l'occasion de mettre en avant sa culture, son histoire, et son avenir.

Pourtant, Chine rime aussi avec incidents au Tibet, incarcérations injustifiées, actions contraires aux Droits de l'Homme.
Les JO seront diffusés en léger différé pour permettre au Régime de couper toute éventuelle action contraire à leur vision.
Enfin, les journalistes n'auront qu'un accès limité à Internet, ce qui est contraire à la liberté d'expression, la liberté de la presse ... et contraire aux engagements et promesses faits par les responsables chinois lors de l'attribution des Jeux 2008 à Pékin en 2001.

Quelle est votre vision de la chose et quelle va être votre réaction télévisuelle ?? Boycott ou pas boycott ??

N'hésitez pas à répondre et à argumenter votre choix ...
Revenir en haut Aller en bas
https://laterredumilieu.actifforum.com
Gimli
Voyageur égaré en quète d'identité
Gimli


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 442
Age : 36
Localisation : Quelque part en sur la terre du milieu
Date d'inscription : 25/01/2006

JO Pékin 2008: Boycott ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: JO Pékin 2008: Boycott ou pas ???   JO Pékin 2008: Boycott ou pas ??? EmptyDim 3 Aoû - 12:08

Moi j'ai voté pour la 2ème réponse car il y a d'autre moyen pour faire comprendre au chimois que ce qu'ils font est pas bien mais il faut quand meme encouragé notre équipe!
Revenir en haut Aller en bas
Morwen
Homme libre
Homme libre
Morwen


Féminin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1191
Age : 37
Localisation : Au gré du Vent
Date d'inscription : 18/02/2006

Feuille de personnage
Points de vie Points de vie: 20
Points d'attaque Points d'attaque: 5
Points de défense Points de défense: 5

JO Pékin 2008: Boycott ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: JO Pékin 2008: Boycott ou pas ???   JO Pékin 2008: Boycott ou pas ??? EmptyDim 3 Aoû - 22:06

J'ai voté pour la dernière... Parce que le sport à la télé et moi...

J'ai regardé vite fait le dernier jour du tour de France parce qu'ils passaient dans ma ville (enfin, pas loin), donc je voulais voir les lieux et parfois les gens que je connais ^^

Mais pour en revenir aux J.O, c'est pas que je boycotte... Si la télé se trouve sur cette chaîne au moment où je passe devant, je ne ferai pas de crise. Mais ma foi, mon opinion sur la question du Tibet... elle n'a rien à voir avec le sport. Et elle est pareille que celle de notre administrateur (du moins je crois, puisqu'il ne l'a pas énoncée Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://antica.highforum.net
~~Eru~~
Administrateur/Orque/King of the Site
Administrateur/Orque/King of the Site
~~Eru~~


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 1461
Age : 40
Localisation : A côté de mon verre ^^
Date d'inscription : 23/01/2006

Feuille de personnage
Points de vie Points de vie: 20
Points d'attaque Points d'attaque: 65
Points de défense Points de défense: 65

JO Pékin 2008: Boycott ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: JO Pékin 2008: Boycott ou pas ???   JO Pékin 2008: Boycott ou pas ??? EmptyLun 4 Aoû - 12:38

Pour ma part, le vrai responsable c'est le CIO.

On ne peux pas leur donner les JO en 2001 et leur demander de changer les choses chez eux par la suite alors que la récompense a déjà été accordée ... C'est comme si on disait à un élève de seconde que quoi qu'il arrive, il sera reçu au bac 3 ans plus tard.

Je pense qu'il aurait été plus judicieux de leur donner une option pour des Jeux dans quelques années (2012, 2016, ...) en leur faisant savoir que leur dossier technique était très bon et pourrait être placé en haut de la pile s'ils faisaient des efforts avant la désignation.

Pour ma part, j'ai voté oui au boycott mais je regarderai certaines épreuves et suivraient certains résultats quand même, si je trouve une télé ou une radio pour me tenir informé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://laterredumilieu.actifforum.com
alucard
Voyageur égaré en quète d'identité
alucard


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 324
Age : 33
Localisation : je ne pense pas que vous tenez à le savoir ...
Date d'inscription : 19/09/2007

JO Pékin 2008: Boycott ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: JO Pékin 2008: Boycott ou pas ???   JO Pékin 2008: Boycott ou pas ??? EmptyLun 4 Aoû - 14:53

Pour ma part, je ne m'intéresse pas vraiment aux JO. Je pense que la chine doit avoir sa propre vision de son gouvernement et ne doit pas se laisser influencer par les grandes puissances. Je n'approuve en rien le régime chinois, mais je ne pense pas que parce que d'autre ont adoptés la liberté d'expression ou d'autre chose, qu'ils doivent faire pareil.

En gros, je suis contre ces JO, et contre l'ingérence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JO Pékin 2008: Boycott ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: JO Pékin 2008: Boycott ou pas ???   JO Pékin 2008: Boycott ou pas ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JO Pékin 2008: Boycott ou pas ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre du Milieu :: Hors RPG Terre du Milieu :: Hors Tolkien :: Sujets d'actualité-
Sauter vers: