La Terre du Milieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Terre du Milieu

Invité, sois le bienvenu en Terre du Milieu. Que tes aventures y soient palpitantes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Les cistes: jeu de piste ludique et gratuit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
~~Eru~~
Administrateur/Orque/King of the Site
Administrateur/Orque/King of the Site
~~Eru~~


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 1461
Age : 40
Localisation : A côté de mon verre ^^
Date d'inscription : 23/01/2006

Feuille de personnage
Points de vie Points de vie: 20
Points d'attaque Points d'attaque: 65
Points de défense Points de défense: 65

Les cistes: jeu de piste ludique et gratuit Empty
MessageSujet: Les cistes: jeu de piste ludique et gratuit   Les cistes: jeu de piste ludique et gratuit EmptySam 28 Mai - 14:29

Les cistes: jeu de piste ludique et gratuit Logociste2

Je reviens d'un voyage de classe à l'Île d'Yeu (dont je conseille la visite au passage car c'est un endroit vraiment très beau) et j'y ai été initié par un collègue à un jeu de piste intitulé la chasse à la ciste.

C'est une activité ludique, excitante et pleine de surprises. II ne s'agit pas d'une chasse au trésor, mais d'un jeu de piste gratuit, ouvert à tout le monde, idéal à pratiquer en famille ou avec des amis. Montée d'adrénaline garantie !

Qu'est-ce qu'une ciste ???

C'est une petite boîte étanche contenant quelques objets sans valeur, et qui a été volontairement cachée quelque part. Il n'y a rien d'autre à gagner que le plaisir de la découvrir !

Les cistes: jeu de piste ludique et gratuit Principal1

Il existe au moment où j'écris ces lignes 82979 cistes cachées un peu partout dans le monde ( 73242 en France, 4709 en Suisse, 336 en Angleterre, 773 aux USA, ...).

Comment jouer ???

C'est très simple, il vous suffit de vous inscrire sur le site web www.cistes.net où vous trouverez la liste de toutes les cistes réparties dans le monde.

Choisissez une ciste (classées par difficulté, zone de recherche, ect ...) et il y aura alors une énigme à résoudre pour trouver l'emplacement exact de la ciste. Après avoir résolu l'énigme, allez à l'endroit indiqué et dénichez-y la ciste. A l'intérieur, quelques objets et un carnet. Prenez un objet dans la ciste et échangez le contre un de vos objets personnels. Sur le carnet, inscrivez-y la date et la nature de l'échange.

Exemple de ce que des élèves ont noté sur une des cistes trouvée à l'île d'Yeu:

Citation :
XXX, YYY et ZZZ ont trouvé cette ciste le 26/05/2011. On a pris l'assiette Playmobil et on a mis une fève "jongleur".

On replace ensuite la ciste à l'endroit exact où elle était cachée pour que d'autres la trouvent ensuite ... On peut même lire sur le carnet les messages de ceux qui nous ont précédé.

Enfin, on retourne sur le site web et on y indique que l'on a trouvé la ciste et la nature de l'échange (comme sur le carnet). Il faut aussi indiquer la difficulté de la recherche (pour participer à la classification des cistes).

Voilà, moi j'ai chassé la ciste juste une demi-journée, et je sais déjà que je vais désormais y consacrer plusieurs week-end par an ... Même quand je partirai en vacances, je regarderai s'il existe des cistes là où je vais me rendre ...
Revenir en haut Aller en bas
https://laterredumilieu.actifforum.com
Ithilwen
Elfe
Elfe
Ithilwen


Féminin
Lion Rat
Nombre de messages : 1078
Age : 39
Localisation : Là où me portera le destin...
Date d'inscription : 24/01/2006

Feuille de personnage
Points de vie Points de vie: 20
Points d'attaque Points d'attaque: 5
Points de défense Points de défense: 5

Les cistes: jeu de piste ludique et gratuit Empty
MessageSujet: Re: Les cistes: jeu de piste ludique et gratuit   Les cistes: jeu de piste ludique et gratuit EmptySam 28 Mai - 18:59

Génial ce truc

Comment partir à une chaase au trésor de nos jours, je trouve le concept extra, j'irais bien voir si il y en à près de chez moi Smile Merci pour l'infos franchement c'est tentant
Revenir en haut Aller en bas
 
Les cistes: jeu de piste ludique et gratuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre du Milieu :: Hors RPG Terre du Milieu :: Hors Tolkien :: Jeux et Blagues-
Sauter vers: