La Terre du Milieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Terre du Milieu

Invité, sois le bienvenu en Terre du Milieu. Que tes aventures y soient palpitantes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Les films de Tim Burton

Aller en bas 
+4
Arwen
Maedhros
Ithilwen
Gimli
8 participants
AuteurMessage
Aerendil
Invité
avatar



Les films de Tim Burton Empty
MessageSujet: Les films de Tim Burton   Les films de Tim Burton EmptyMer 15 Fév - 21:40

Edward aux mains d' Argents est l'un des plus beaux films que j'ai vu (même s'il date un peu). Malgré sont apparence qui aurait du le rendre inquiétant,le personnage d'Edward est incroyable d'innocence et de purté. En voyant ce film j'ai été révolté par la bêtise humaine, Grrr ! Mais c'est un conte (magnifiquement mis en image par Tim Burton I love you) qui fait rêver et aussi beaucoup pleurer(je suis trop sensible ! ) J'aimerais bien savoir ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
Gimli
Voyageur égaré en quète d'identité
Gimli


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 442
Age : 36
Localisation : Quelque part en sur la terre du milieu
Date d'inscription : 25/01/2006

Les films de Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Les films de Tim Burton   Les films de Tim Burton EmptyMer 15 Fév - 21:44

c'est vrai qu'il est bien fait et comme tu la dit, il montre bien la betise humaine. Moi, ça fait longtemps que je l'ai vue (sur M6) et j'avais bien aimé. Il y a tout dans ce film, de l'humour, de la tristesse,etc...
Voila ce que j'en pense.
Revenir en haut Aller en bas
Ithilwen
Elfe
Elfe
Ithilwen


Féminin
Lion Rat
Nombre de messages : 1078
Age : 39
Localisation : Là où me portera le destin...
Date d'inscription : 24/01/2006

Feuille de personnage
Points de vie Points de vie: 20
Points d'attaque Points d'attaque: 5
Points de défense Points de défense: 5

Les films de Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Les films de Tim Burton   Les films de Tim Burton EmptyMer 15 Fév - 23:54

Je trouve ce film tout simplement magnifique. J'aime assez le travail de Tim burton, il à fait d'excellents film je trouve dont celui là est un de ses meilleurs. Un magnifique conte que j'aime revoir de temps en temps.

voilà pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maedhros
Elfe
Elfe
Maedhros


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 196
Age : 36
Localisation : Arc long/Flèches/Couteaux de combat/Cape verte
Date d'inscription : 26/01/2006

Les films de Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Les films de Tim Burton   Les films de Tim Burton EmptyMer 22 Fév - 17:14

Je ne peut qu'être d'accord avec vous.

Je rajouterrai meme:

Burton+Deep=Chef d'oeuvre
Revenir en haut Aller en bas
Aerendil
Invité
avatar



Les films de Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Les films de Tim Burton   Les films de Tim Burton EmptyMer 22 Fév - 17:55

Alors là je suis 100% d'accord ! Et bien sûr il ne faut pas oublier la musique extraordinaire de Danny Elfman, le compositeur fétiche de Tim Burton. ^.^ A eux trois, c'est Le film à voir !
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Voyageur égaré en quète d'identité
Arwen


Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 352
Age : 39
Localisation : Arc court, 5 flèches chasse, 5 flèches guerre, dague Dard, cotte de maille
Date d'inscription : 01/02/2006

Les films de Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Les films de Tim Burton   Les films de Tim Burton EmptyMer 22 Fév - 18:19

Je suis tout à fait d'accord avec vous tous, tous leurs films ensemble sont des chefs d'oeuvres, un régal pour les yeux, à consommer sans modération, vive Johnny Deep (calme toi l'histérique Razz ) lol! . Non franchement j'ai acheté dernièrement Charlie et la Chocolaterie et je le regarde en boucle Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Aerendil
Invité
avatar



Les films de Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Les films de Tim Burton   Les films de Tim Burton EmptyMer 22 Fév - 18:59

Ah, Charlie et la Chocolaterie, avec les Oompa Loompas de LoompaLand !Ces merveilleux petits bonhommes d'une loyauté sans faille et qui ont le rhytme dans la peau ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Morwen
Homme libre
Homme libre
Morwen


Féminin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1191
Age : 37
Localisation : Au gré du Vent
Date d'inscription : 18/02/2006

Feuille de personnage
Points de vie Points de vie: 20
Points d'attaque Points d'attaque: 5
Points de défense Points de défense: 5

Les films de Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Les films de Tim Burton   Les films de Tim Burton EmptyJeu 23 Fév - 13:30

"Let's boogy! ...Willy Wonka, here he iiiiiiiiiisss !!!" Laughing
Pour notre cher Edward, j'attend que tu me le prète chère Aerendil...
Revenir en haut Aller en bas
http://antica.highforum.net
Pygmypuf
Invité
avatar



Les films de Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Les films de Tim Burton   Les films de Tim Burton EmptyDim 26 Fév - 14:41

Ah ! le meilleur film de Tim...........
meilleure musique de Danny et meilleur jeu de Johnny..........sa ne pouvait donner qu'un chef d'oeuvre !
Revenir en haut Aller en bas
Morwen
Homme libre
Homme libre
Morwen


Féminin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1191
Age : 37
Localisation : Au gré du Vent
Date d'inscription : 18/02/2006

Feuille de personnage
Points de vie Points de vie: 20
Points d'attaque Points d'attaque: 5
Points de défense Points de défense: 5

Les films de Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Les films de Tim Burton   Les films de Tim Burton EmptyLun 27 Fév - 12:23

Pour Edward, (ça y est je l'ai regardé), je n'ai qu'un mot à dire : sublime !
Revenir en haut Aller en bas
http://antica.highforum.net
Aerendil
Invité
avatar



Les films de Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Les films de Tim Burton   Les films de Tim Burton EmptyLun 27 Fév - 23:21

Je savais que tu l'aimerais ! Comment rester insensible devant les yeux remplis de tendresse et de douceur de ce pauvre Edward !

( aussi adorable que nos p'tit Hobbits ! )
Revenir en haut Aller en bas
cheza
Hobbit
Hobbit
cheza


Féminin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 190
Age : 32
Date d'inscription : 04/10/2006

Les films de Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Les films de Tim Burton   Les films de Tim Burton EmptyMer 25 Oct - 10:29

je vous donne a tous raison moi rien qu'avec la bande annonce je l'ai trouve manifique comme film apres quand je l'ai vu j'avais raison il étai trop bien et en tout cas burton fait des super film
Revenir en haut Aller en bas
Morwen
Homme libre
Homme libre
Morwen


Féminin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1191
Age : 37
Localisation : Au gré du Vent
Date d'inscription : 18/02/2006

Feuille de personnage
Points de vie Points de vie: 20
Points d'attaque Points d'attaque: 5
Points de défense Points de défense: 5

Les films de Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Les films de Tim Burton   Les films de Tim Burton EmptySam 4 Nov - 13:42

Je viens d'élargir le sujet, pour pouvoir parler de Big Fish.
Un film de Tim Burton qui se rapproche le plus de réalité parce qu'il prend place dans le monde tel qu'on le connait. Mais il garde le côté onirique cher à tous les fans du réalisateur. Ce qui fait que l'on arrive plus à séparer le rêve de la réalité, et qu'on n'en a pas envie, d'ailleurs. C'est tellement beau, un peu de magie, et tellement émouvant aussi. A voir (et à revoir; moi, je ne m'en lasse pas !)
Revenir en haut Aller en bas
http://antica.highforum.net
cheza
Hobbit
Hobbit
cheza


Féminin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 190
Age : 32
Date d'inscription : 04/10/2006

Les films de Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Les films de Tim Burton   Les films de Tim Burton EmptySam 4 Nov - 16:07

Big Fish c'est quoi l'histoire je ne l'ai jamais vu je l'ai loupé au cinéma c'est bete
Revenir en haut Aller en bas
Morwen
Homme libre
Homme libre
Morwen


Féminin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1191
Age : 37
Localisation : Au gré du Vent
Date d'inscription : 18/02/2006

Feuille de personnage
Points de vie Points de vie: 20
Points d'attaque Points d'attaque: 5
Points de défense Points de défense: 5

Les films de Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Les films de Tim Burton   Les films de Tim Burton EmptySam 4 Nov - 23:00

C'est une sorte d'autobiographie. Edward Bloom imagine une histoire qui correspond à chaque moment de sa vie et qu'il présente comme véridique. Son fils William ( Rolling Eyes ), plus rationnel, lui en veut parce qu'il a l'impression de ne pas le connaître. Et le spectateur est pris dans cette histoire, la vie du père nous est racontée telle que le fils la connait, si bien qu'on ne sait pas nous-mêmes ce qui est vrai ou imaginé. On peut choisir la version qui nous plait, d'y croire ou pas et quand on y croit, on finit le film avec une petite larme à l'oeil...
Les films de Tim Burton 18371040hr1.th


Dernière édition par le Mer 8 Nov - 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://antica.highforum.net
cheza
Hobbit
Hobbit
cheza


Féminin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 190
Age : 32
Date d'inscription : 04/10/2006

Les films de Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Les films de Tim Burton   Les films de Tim Burton EmptyLun 6 Nov - 21:55

il a l'air super comme film tu ma donné envie de le voir merci
Revenir en haut Aller en bas
Morwen
Homme libre
Homme libre
Morwen


Féminin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1191
Age : 37
Localisation : Au gré du Vent
Date d'inscription : 18/02/2006

Feuille de personnage
Points de vie Points de vie: 20
Points d'attaque Points d'attaque: 5
Points de défense Points de défense: 5

Les films de Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Les films de Tim Burton   Les films de Tim Burton EmptyMer 8 Nov - 13:50

Je ne pensais pas que le résumé puisse donner envie de voir le film, mais si tu le dis... lol!
Enfin, c'est un film qui vaut vraiment le coup... Perso, j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
http://antica.highforum.net
cheza
Hobbit
Hobbit
cheza


Féminin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 190
Age : 32
Date d'inscription : 04/10/2006

Les films de Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Les films de Tim Burton   Les films de Tim Burton EmptyMer 8 Nov - 15:32

sinon quelqu un a déja vu Les noces funèbre cest un super film un homme deux femmes deux univers différants une cest le monde des vivants une le monde des morts arrivera t il a choisir
Revenir en haut Aller en bas
Ithilwen
Elfe
Elfe
Ithilwen


Féminin
Lion Rat
Nombre de messages : 1078
Age : 39
Localisation : Là où me portera le destin...
Date d'inscription : 24/01/2006

Feuille de personnage
Points de vie Points de vie: 20
Points d'attaque Points d'attaque: 5
Points de défense Points de défense: 5

Les films de Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Les films de Tim Burton   Les films de Tim Burton EmptyMer 8 Nov - 18:33

J'en ai entendu parler, de l'un comme de l'autre et les deux me donnent envie de les voir, faut que j'essaie de me les trouver....
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Voyageur égaré en quète d'identité
Arwen


Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 352
Age : 39
Localisation : Arc court, 5 flèches chasse, 5 flèches guerre, dague Dard, cotte de maille
Date d'inscription : 01/02/2006

Les films de Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Les films de Tim Burton   Les films de Tim Burton EmptyJeu 9 Nov - 0:28

Moi non mais j'aimerais bien
Revenir en haut Aller en bas
Morwen
Homme libre
Homme libre
Morwen


Féminin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1191
Age : 37
Localisation : Au gré du Vent
Date d'inscription : 18/02/2006

Feuille de personnage
Points de vie Points de vie: 20
Points d'attaque Points d'attaque: 5
Points de défense Points de défense: 5

Les films de Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Les films de Tim Burton   Les films de Tim Burton EmptyMar 26 Déc - 23:57

Ils sont à voir absolument, bougez vous mesdemoiselles ! lol! Vous ne pouvez pas laisser passer ces films ! (surtout qu'ils sont tous en DVD, et puis c'est les vacances là (désolée pour ceux qui n'en ont pas...), bref plus d'excuse, je vous mets au rapport, dans... allez deux semaines, vous revenez ici me dire que vous les avez vu ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://antica.highforum.net
Linkrules
Voyageur égaré en quète d'identité
avatar


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 10
Age : 31
Date d'inscription : 07/02/2007

Les films de Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Les films de Tim Burton   Les films de Tim Burton EmptyJeu 8 Fév - 19:24

Mon réalisateur préféré, c'est un savant fou du cinema, un génie! J'ai vu tous les films dont vous parlez et les adores tous (tiens, personne ne parle de l'étrange noël de Mister Jack).

Vous avez déjà entendu parler de Vincent, son premier (court) métrage? Il est vraiment pas mal du tout!
Revenir en haut Aller en bas
Fingolfin
Voyageur égaré en quète d'identité
Fingolfin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 52
Age : 35
Date d'inscription : 24/01/2007

Les films de Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Les films de Tim Burton   Les films de Tim Burton EmptyDim 11 Mar - 3:17

Alors, voici sa filmographie que j'ai pu glaner: (très bon réalisateur au passage, films merveilleusement originaux!)

1971 :The Island of Doctor Agor
1979 : Stalk of the Celery Monster
<LI>1982 : Aladdin and his Wonderful Lamp (dans l'émission Shelley Duvall's Faerie Tale Theatre)
<LI>1982 : Vincent
<LI>1982 : Hansel and Gretel
<LI>1982 : Luau coréalisé et coscénarisé avec Jerry Rees
<LI>1984 : Frankenweenie avec Shelley Duvall, Barret Oliver
<LI>1985 : The Jar (dans l'émission Alfred Hitchcock présente)
<LI>1986 : Pee-Wee Big Adventure (The Story of a Rebel and his Bike) avec Pee-Wee Herman, Mark Holton
<LI>1988 : Beetlejuice avec Michael Keaton, Alec Baldwin, Geena Davis, Winona Ryder, Catherine O'Hara
<LI>1989 : Batman avec Michael Keaton, Kim Basinger, Jack Nicholson
<LI>1990 : Edward aux mains d'argent (Edward Scissorhands) avec Johnny Depp, Winona Ryder, Dianne Wiest
<LI>1991 : Batman, le défi (Batman Returns) avec Michael Keaton, Michelle Pfeiffer, Danny DeVito, Christopher Walken
<LI>1994 : Ed Wood avec Johnny Depp, Martin Landau,Patricia Arquette, Bill Murray
<LI>1996 : Mars Attacks! avec Jack Nicholson, Glenn Close, Danny DeVito, Tom Jones, Pierce Brosnan
<LI>1999 : Sleepy Hollow avec Johnny Depp, Christina Ricci, Christopher Walken, Miranda Richardson, Christopher Lee
<LI>2001 : La Planète des singes (Planet of the apes) avec Mark Wahlberg, Tim Roth
<LI>2003 : Big Fish avec Ewan McGregor, Albert Finney, Helena Bonham Carter
<LI>2005 : Charlie et la chocolaterie (Charlie and the Chocolate Factory) avec Johnny Depp, Helena Bonham Carter, Christopher Lee
<LI>2005 : Les Noces funèbres (Corpse Bride) coréalisateur avec Mike Johnson avec les voix de Johnny Depp, Helena Bonham Carter, Emily Watson,Christopher Lee, Albert Finney, Michael Gough
2007 : Sweeney Todd (préproduction) avec Johnny Depp
Revenir en haut Aller en bas
Morwen
Homme libre
Homme libre
Morwen


Féminin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1191
Age : 37
Localisation : Au gré du Vent
Date d'inscription : 18/02/2006

Feuille de personnage
Points de vie Points de vie: 20
Points d'attaque Points d'attaque: 5
Points de défense Points de défense: 5

Les films de Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Les films de Tim Burton   Les films de Tim Burton EmptySam 26 Jan - 17:03

Hier soir, je suis allée voir Sweeney Todd (honte à moi de voir que Fingolfin l'avait déjà fait figurer dans la filmographie, moi qui fut toute surprise d'apprendre il y a quelques jours la sortie de ce film Embarassed )

Alors, comme le disent les critiques, c'est un film assez sanglant (avis à ceux qui n'aiment pas... et ceux qui aiment aussi, m'enfin puisque je l'ai vu, ceux qui sont habitués au très gore risquent de trouver ça soft ^^)
Maintenant, comme vous vous en doutez, il n'y a pas que du sang, mais aussi de belles chansons (en V.O) qui constituent la plupart des dialogues du film, une histoire (ben oui ^^), et (et ce n'est pas négligeable) le très beau Johnny Depp dans une ambiance qui n'a pas été sans me rappeler, par certains côtés, Edward aux Mains d'argent, et la superbe Helena Bonham Carter (j'ai beau être une fille, ça ne m'empêche pas de la trouver très belle).

En bref, un film sombre (qui contraste (Burton style ^^) avec certaines scènes en couleur), mais non dépourvu de poésie et de morale.
Revenir en haut Aller en bas
http://antica.highforum.net
Contenu sponsorisé





Les films de Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Les films de Tim Burton   Les films de Tim Burton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les films de Tim Burton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BO de films

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre du Milieu :: Hors RPG Terre du Milieu :: Hors Tolkien :: Cinéma-
Sauter vers: