La Terre du Milieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Terre du Milieu

Invité, sois le bienvenu en Terre du Milieu. Que tes aventures y soient palpitantes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 La Quadrilogie Hannibal Lecter

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
~~Eru~~
Administrateur/Orque/King of the Site
Administrateur/Orque/King of the Site
~~Eru~~


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 1461
Age : 40
Localisation : A côté de mon verre ^^
Date d'inscription : 23/01/2006

Feuille de personnage
Points de vie Points de vie: 20
Points d'attaque Points d'attaque: 65
Points de défense Points de défense: 65

La Quadrilogie Hannibal Lecter Empty
MessageSujet: La Quadrilogie Hannibal Lecter   La Quadrilogie Hannibal Lecter EmptyJeu 16 Fév - 19:01

Hannibal "le Cannibale", élu "plus grand méchant de l'histoire du cinéma" aux Etats-Unis ...

J'attends avec impatience la sortie de "Young Hannibal", le film sur l'adolescence de Lecter qui sort en avril prochain et dans lequel COCORICOOO !!! Lecter ado sera joué par le français Gaspard Ulliel, César 2005 du meilleur espoir masculin pour Un long dimanche de fiançailles


Dernière édition par le Ven 12 Jan - 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://laterredumilieu.actifforum.com
Aerendil
Invité
avatar



La Quadrilogie Hannibal Lecter Empty
MessageSujet: Re: La Quadrilogie Hannibal Lecter   La Quadrilogie Hannibal Lecter EmptyLun 20 Fév - 23:47

Je n'ai jamais pu regarder un des deux films sortit parceque j'ai l'âme trop sensible. Sérieusement et tant pis si je passe pour un chochotte , Hannibal Lecter me fiche la trouille ! Mais vraiment ! Remarquez c'est le but mais bon...Par contre je serais intéressée d'en apprendre plus sur son passé...Je crois que mon problème vient surtout de l'acteur qu'ils ont choisit pour interprêter Hannibal : il me fait flipper... affraid
Mais jeune et joué par Gaspard Ulliel ça devrait aller et je pourrais voir le film tranquille ( et passer une bonne nuit après... Sleep )
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Voyageur égaré en quète d'identité
Arwen


Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 352
Age : 39
Localisation : Arc court, 5 flèches chasse, 5 flèches guerre, dague Dard, cotte de maille
Date d'inscription : 01/02/2006

La Quadrilogie Hannibal Lecter Empty
MessageSujet: Re: La Quadrilogie Hannibal Lecter   La Quadrilogie Hannibal Lecter EmptyMar 21 Fév - 17:01

C'est super ça merci pour l'infos, j'ai dévoré tout cru les trois premiers, j'en ferais autant avec le film sur l'adolescence de mon cannibal préféré lol!
Revenir en haut Aller en bas
~~Eru~~
Administrateur/Orque/King of the Site
Administrateur/Orque/King of the Site
~~Eru~~


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 1461
Age : 40
Localisation : A côté de mon verre ^^
Date d'inscription : 23/01/2006

Feuille de personnage
Points de vie Points de vie: 20
Points d'attaque Points d'attaque: 65
Points de défense Points de défense: 65

La Quadrilogie Hannibal Lecter Empty
MessageSujet: Re: La Quadrilogie Hannibal Lecter   La Quadrilogie Hannibal Lecter EmptyMar 21 Fév - 17:13

Aerendil a écrit:
Je n'ai jamais pu regarder un des deux films sortit parceque j'ai l'âme trop sensible.

Il y a 3 films adaptés de 3 romans.

Désolé de t'inquiéter à nouveau mais les images que j'ai vu de Young Hannibal ne me font pas penser à un contes de fée et vu que pour la première fois l'auteur des romans Thomas Harris est impliqué dans le film en tant que scénariste, forcément ce n'est pas Oui-oui à la plage

La Quadrilogie Hannibal Lecter Yh2
Revenir en haut Aller en bas
https://laterredumilieu.actifforum.com
Arwen
Voyageur égaré en quète d'identité
Arwen


Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 352
Age : 39
Localisation : Arc court, 5 flèches chasse, 5 flèches guerre, dague Dard, cotte de maille
Date d'inscription : 01/02/2006

La Quadrilogie Hannibal Lecter Empty
MessageSujet: Re: La Quadrilogie Hannibal Lecter   La Quadrilogie Hannibal Lecter EmptyMar 21 Fév - 21:11

J'ai vraiment hate de le voir, l'image que tu as mis donne envie, vivement Avril
Revenir en haut Aller en bas
Aerendil
Invité
avatar



La Quadrilogie Hannibal Lecter Empty
MessageSujet: Re: La Quadrilogie Hannibal Lecter   La Quadrilogie Hannibal Lecter EmptyMer 22 Fév - 0:09

lol! Vi, c'est pas oui-oui à la plage (dommage^.^) , mais je me sens plus apte à supporter le nouvel Hannibal. C'est psychologique en fait...L'esprit humain et bizarrement fait.
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Voyageur égaré en quète d'identité
Arwen


Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 352
Age : 39
Localisation : Arc court, 5 flèches chasse, 5 flèches guerre, dague Dard, cotte de maille
Date d'inscription : 01/02/2006

La Quadrilogie Hannibal Lecter Empty
MessageSujet: Re: La Quadrilogie Hannibal Lecter   La Quadrilogie Hannibal Lecter EmptyMer 22 Fév - 18:03

Oui je suis d'accord avec toi, mais ce qui est super dans ce film, c'est de voir justement ce côté de l'homme qu'on ne connaissait pas ou qu'on ne voulait pas connaitre
Revenir en haut Aller en bas
~~Eru~~
Administrateur/Orque/King of the Site
Administrateur/Orque/King of the Site
~~Eru~~


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 1461
Age : 40
Localisation : A côté de mon verre ^^
Date d'inscription : 23/01/2006

Feuille de personnage
Points de vie Points de vie: 20
Points d'attaque Points d'attaque: 65
Points de défense Points de défense: 65

La Quadrilogie Hannibal Lecter Empty
MessageSujet: Re: La Quadrilogie Hannibal Lecter   La Quadrilogie Hannibal Lecter EmptyMer 22 Fév - 19:16

Ne vous fiez pas à ses beaux yeux.

Dans le film, on apprend en fait comment Hannibal devient cannibale (je pourrais vous le dire mais je veux pas vous faire peur à l'avance).

J'ai aussi appris que visiblement Anthony Hopkins n'apparaitra pas àl'écran mais seulement en voix off mais je doute quand même de cette info.

Enfin pour la date de sortie, j'ai vu avril mais beaucoup de sites même anglo-saxons indiquent "date de sortie indéterminée" ... je qui est sûr c'est que le tournage a eu lieu et que la sortie en salle sera en 2006 mais quand exactement ???
Revenir en haut Aller en bas
https://laterredumilieu.actifforum.com
Morwen
Homme libre
Homme libre
Morwen


Féminin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1191
Age : 37
Localisation : Au gré du Vent
Date d'inscription : 18/02/2006

Feuille de personnage
Points de vie Points de vie: 20
Points d'attaque Points d'attaque: 5
Points de défense Points de défense: 5

La Quadrilogie Hannibal Lecter Empty
MessageSujet: Re: La Quadrilogie Hannibal Lecter   La Quadrilogie Hannibal Lecter EmptyMar 26 Déc - 23:41

En me promenant et en relisant les vieux topics, je suis tombée sur celui-là (j'étonne tout le monde, là !). Alors, des nouvelles fraîches de ce film ? Est-il sorti ? Qui l'a vu ?
Non que ça m'intéresse (j'ai trop peur aussi pour regarder, j'ai beau me dire que c'est un film.. rien à faire ! pale par contre si on me raconte l'histoire, ça me dérange moins...), mais d'autres sont peut-être amateurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://antica.highforum.net
Arwen
Voyageur égaré en quète d'identité
Arwen


Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 352
Age : 39
Localisation : Arc court, 5 flèches chasse, 5 flèches guerre, dague Dard, cotte de maille
Date d'inscription : 01/02/2006

La Quadrilogie Hannibal Lecter Empty
MessageSujet: Re: La Quadrilogie Hannibal Lecter   La Quadrilogie Hannibal Lecter EmptyMer 27 Déc - 13:48

Non pas moi en tout cas, et je n'en ai toujours pas entendut parler, enfin de sa date de sortie
Revenir en haut Aller en bas
~~Eru~~
Administrateur/Orque/King of the Site
Administrateur/Orque/King of the Site
~~Eru~~


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 1461
Age : 40
Localisation : A côté de mon verre ^^
Date d'inscription : 23/01/2006

Feuille de personnage
Points de vie Points de vie: 20
Points d'attaque Points d'attaque: 65
Points de défense Points de défense: 65

La Quadrilogie Hannibal Lecter Empty
MessageSujet: Re: La Quadrilogie Hannibal Lecter   La Quadrilogie Hannibal Lecter EmptyMer 10 Jan - 18:19

La sortie du film est fixée au 7 février prochain.

A noter que le livre de Thomas Harris dont le film est tiré est sorti la semaine dernière.

Citation :
Présentation de l'éditeur
Pourquoi un petit garçon comme les autres devient-il un monstre ? Après le mythique Silence des Agneaux, Thomas Harris révèle dans son nouveau roman le secret es origines d'Hannibal Lecter, le criminel le plus fascinant du thriller moderne, incarnation absolue du Mal.

Personnellement j'en ai commencé la lecture et je suis déjà mordu ... par la lecture pas par Hannibal ...

La Quadrilogie Hannibal Lecter 18717220
Revenir en haut Aller en bas
https://laterredumilieu.actifforum.com
Morwen
Homme libre
Homme libre
Morwen


Féminin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1191
Age : 37
Localisation : Au gré du Vent
Date d'inscription : 18/02/2006

Feuille de personnage
Points de vie Points de vie: 20
Points d'attaque Points d'attaque: 5
Points de défense Points de défense: 5

La Quadrilogie Hannibal Lecter Empty
MessageSujet: Re: La Quadrilogie Hannibal Lecter   La Quadrilogie Hannibal Lecter EmptyDim 14 Jan - 0:34

Euh, j'ai cherché vite fait des images sur le film... A la recherche de n'importe quelle image lol! . Mais là, je sais pas pourquoi, j'aime pas son sourire Rolling Eyes ...
La Quadrilogie Hannibal Lecter 18704310
Bhou... Je préfère celle de la première page^^
Revenir en haut Aller en bas
http://antica.highforum.net
~~Eru~~
Administrateur/Orque/King of the Site
Administrateur/Orque/King of the Site
~~Eru~~


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 1461
Age : 40
Localisation : A côté de mon verre ^^
Date d'inscription : 23/01/2006

Feuille de personnage
Points de vie Points de vie: 20
Points d'attaque Points d'attaque: 65
Points de défense Points de défense: 65

La Quadrilogie Hannibal Lecter Empty
MessageSujet: Re: La Quadrilogie Hannibal Lecter   La Quadrilogie Hannibal Lecter EmptyLun 15 Jan - 17:36

Ayé !!!

J'ai fini la lecture du roman Hannibal Lecter: les origines du Mal

... Tu as peur de cette photo ??? Ce n'est qu'un avant goût crois -moi lol!

Pour le roman, j'avoues être un peu perplexe ... je sais pas ... disons que cà ne correspond pas à ce à quoi je m'attendais ... ce qui ne m'empèche pas d'en avoir beaucoup aimé la lecture quand même ...

Petite remarque consernant le titre de ce topic:

Je tiens à signaler que si le roman cité ci-dessus est le quatrième de la série Hannibal Lecter (Thomas Harris en a écrit un cinquième mais qui ne traite pas de notre ami cannibale), le film prévu en février avec Gaspard Ulliel est le cinquième sur Lecter (çà va vous suivez ???)

En effet, vous connaissez sans doute les films suivants:

Arrow Le Silence des Agneaux, de Jonathan Demme avec Anthony Hopkins et Jodie Foster (1991)
Arrow Hannibal de Ridley Scott avec Anthony Hopkins et Julianne Moore (2001)
Arrow Dragon Rouge de Brett Ratner avec Edward Norton, Ralph Fiennes et Anthony Hopkins (2002)

On connait moins souvent la première version de Dragon Rouge intitulée Le Sixième Sens de Michael Mann avec William L. Petersen (Gil Grissom des Experts: Las Vegas) et Kim Greist (1987)

Si cette première version du roman de Harris présente un casting moins alléchant que la version de 2002, la réalisation et l'esthétique du film sont de meilleure qualité. C'est un film que je vous conseille.

Si vous avez bien compté comme moi, Hannibal Lecter: Les origines du Mal est donc le 5ème opus des aventures culinaires d'Hannibal Lecter ...
Revenir en haut Aller en bas
https://laterredumilieu.actifforum.com
Morwen
Homme libre
Homme libre
Morwen


Féminin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1191
Age : 37
Localisation : Au gré du Vent
Date d'inscription : 18/02/2006

Feuille de personnage
Points de vie Points de vie: 20
Points d'attaque Points d'attaque: 5
Points de défense Points de défense: 5

La Quadrilogie Hannibal Lecter Empty
MessageSujet: Re: La Quadrilogie Hannibal Lecter   La Quadrilogie Hannibal Lecter EmptyMer 17 Jan - 18:34

~~Eru~~ a écrit:
... Tu as peur de cette photo ??? Ce n'est qu'un avant goût crois -moi lol!
Je n'ai jamais dit que j'avais l'intention d'aller le voir, j'ai beaucoup trop peur en effet... Gaspard Ulliel est d'ailleurs à l'affiche d'un film beaucoup plus soft, je crois que si je dois aller au cinéma, je me tournerai plutôt vers celui-là Very Happy
Néanmoins, merci de tes explications, je ne connaissais pas tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://antica.highforum.net
Linkrules
Voyageur égaré en quète d'identité
avatar


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 10
Age : 31
Date d'inscription : 07/02/2007

La Quadrilogie Hannibal Lecter Empty
MessageSujet: Re: La Quadrilogie Hannibal Lecter   La Quadrilogie Hannibal Lecter EmptyJeu 8 Fév - 19:20

Il est sortit mercredi non? Il parait que le film est pas mal mais que le scénario ne suit pas.
Revenir en haut Aller en bas
~~Eru~~
Administrateur/Orque/King of the Site
Administrateur/Orque/King of the Site
~~Eru~~


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 1461
Age : 40
Localisation : A côté de mon verre ^^
Date d'inscription : 23/01/2006

Feuille de personnage
Points de vie Points de vie: 20
Points d'attaque Points d'attaque: 65
Points de défense Points de défense: 65

La Quadrilogie Hannibal Lecter Empty
MessageSujet: Re: La Quadrilogie Hannibal Lecter   La Quadrilogie Hannibal Lecter EmptyJeu 8 Fév - 19:31

Je vais le voir demain ... vous aurez droit à ma critique après ...
Revenir en haut Aller en bas
https://laterredumilieu.actifforum.com
~~Eru~~
Administrateur/Orque/King of the Site
Administrateur/Orque/King of the Site
~~Eru~~


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 1461
Age : 40
Localisation : A côté de mon verre ^^
Date d'inscription : 23/01/2006

Feuille de personnage
Points de vie Points de vie: 20
Points d'attaque Points d'attaque: 65
Points de défense Points de défense: 65

La Quadrilogie Hannibal Lecter Empty
MessageSujet: Re: La Quadrilogie Hannibal Lecter   La Quadrilogie Hannibal Lecter EmptyLun 12 Fév - 18:52

Voici venue l'heure de la critique ciné de votre serviteur bien-aimé ... non non relevez-vous ...

Comme vous l'avez compris, je suis allé voir Hannibal Lecter: les Origines du Mal.

J'ai été enchanté par ce film qui respecte en tout point le livre de Thomas Harris, ce qui ce comprend aisement vu que c'est lui qui a fait le scénario.

Hormis l'absence de 2 personnages mineurs au tout début, chaque ligne du roman est retranscrite à l'écran, ce qui est plutôt rare ces temps-ci dans les adaptations ciné de romans.

On retrouve donc tous les éléments qui ont fait du livre une réussite: suspense, obscurité et lumière, sang, poésie ... bref, du Lecter tout craché.

Vais-je vous donner le résumé du film ? Pas tout de suite ... si vous le voulez, il suffira de le demander.

2 minusculissimes bémols: l'absence de l'un des 2 personnages mineurs (voir précédemment): le précepteur du futur cannibale: Mr Jakov. Cette personne est un brillant personnage extrèmement cultivé et c'est le premier à avoir donné à Hannibal le goût de la culture, de la littérature, de l'architecture ... tous les trucs en "ure" quoi ... Il lui a aussi apprit à dresser son palais de la mémoire (ceux qui ont lu les précédents romans comprendront de quoi je parle). C'est donc un personnage très important pour Hannibal, qu'il gardera pour exemple toute sa vie et qui, même s'il meurt dès les premiers paragraphes du roman, aurait mérité d'être cité à l'écran (on voit un personnage qui semble être Mr Jakov dans le film mais jamais on ne fait mention de son nom donc impossible de savoir si c'est lui) et de voir rien qu'un tout petit peu de l'éducation qu'il a donné à Hannibal.
Le second personnage mineur absent du film (l'oncle d'Hannibal) n'est pas aussi important à mes yeux et son absence est plutôt bien amenée.

Le deuxième minusculissime bémol, c'est sans nulle doute l'absence du sublimissime Anthony Hopkins. Bien entendu, son personnage d'Hannibal adulte n'apparait pas dans le livre mais j'aurais aimé le voir rien que quelques secondes à la fin du film pour faire le liant avec les autres films. Même si Gaspard Ulliel incarne un superbe Lecter dans lequel on retrouve le personnage incarné par Hopkins, la présence de l'acteur gallois aurait été un superbe clin d'oeil.
Mais un doute s'installe en moi ... étant donné que j'ai quité la salle de projection avant la fin du générique, n'y a-t-il pas une scène tout à la fin avec justement Hopkins ?? Parce que sur de nombreux sites, son nom apparait dans le casting ... le doute s'installe ... vais devoir aller le revoir ... lol!

Dernière remarque, le film est interdit au moins de 12 ans ... et çà se comprend ... (oh je deviens poète ...). Le sang, même s'il ne coule pas à flot, n'est pas un accessoire ...

Voilou ...
Revenir en haut Aller en bas
https://laterredumilieu.actifforum.com
Contenu sponsorisé





La Quadrilogie Hannibal Lecter Empty
MessageSujet: Re: La Quadrilogie Hannibal Lecter   La Quadrilogie Hannibal Lecter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Quadrilogie Hannibal Lecter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre du Milieu :: Hors RPG Terre du Milieu :: Hors Tolkien :: Cinéma-
Sauter vers: