La Terre du Milieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Terre du Milieu

Invité, sois le bienvenu en Terre du Milieu. Que tes aventures y soient palpitantes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Règles du jeu. A LIRE ABSOLUMENT !!!

Aller en bas 
AuteurMessage
~~Eru~~
Administrateur/Orque/King of the Site
Administrateur/Orque/King of the Site
~~Eru~~


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 1461
Age : 40
Localisation : A côté de mon verre ^^
Date d'inscription : 23/01/2006

Feuille de personnage
Points de vie Points de vie: 20
Points d'attaque Points d'attaque: 65
Points de défense Points de défense: 65

Règles du jeu. A LIRE ABSOLUMENT !!! Empty
MessageSujet: Règles du jeu. A LIRE ABSOLUMENT !!!   Règles du jeu. A LIRE ABSOLUMENT !!! EmptyMar 16 Jan - 18:23

Jeu de l'oie en Terre du Milieu:

Règles du jeu. A LIRE ABSOLUMENT !!! Carte_10


Ce jeu est inspiré du Seigneur des Anneaux.
Vous incarnez Frodon et devez porter l'Anneau Unique de Cul-de-Sac à Orodruin.
Certains endroits visités par Frodon dans l'oeuvre de Tolkien ont été volontairement oubliés.

Vous partez de la case départ et devez franchir les 49 cases à la manière du jeu de l'oie traditionnel pour enfin atteindre la case 50.
Chaque joueur joue une fois par tour, sauf indication contraire en cours de jeu.

Ce jeu se déroule entre 5 joueurs maxi. Pour jouer, il faut s'inscrire ici.

Lorsque la partie est lancée, chaque joueur peut jouer son tour indépendamment des autres.
Chaque joueur peut faire un tour de jeu par jour. Lorsqu'il termine son tour, il doit donc attendre 24h minimum avant d'entamer son tour suivant.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à m'envoyer un MP.

Le jeu:


Comment débuter le jeu ??

Lorsque vous souhaiter démarrer votre premier tour de jeu, rendez-vous sur le topic de la case départ et cliquez sur le bouton Règles du jeu. A LIRE ABSOLUMENT !!! 63890842repondre1gd.

Ecrivez le message "début de tour" dans la zone de texte et cochez la case "dé de plateau" en entrant le chiffre 1 (pour lancer une fois). Puis envoyez. (voir un screenshot explicatif ici)

En relisant votre post, vous voyez alors qu'il est suivi d'un message du Maître du Jeu, indiquant le résultat du lancer. (voir un screenshot explicatif ici)

Calculez alors le numéro de la case sur laquelle vous devez vous rendre (en case 6 dans l'exemple) et allez sur le topic correspondant à cette case.

En entrant dans la nouvelle case, un message vous invite à aller voir le plateau de jeu. Sur ce plateau, vous pouvez lire les différents défis proposés (voir le plateau de jeu).

Trouvez le défi correspondant à la case sur laquelle vous venez d'atterrir et copiez l'énoncé.

Retournez dans le topic de la case où vous venez d'arriver (case 6 dans l'exemple) et cliquez sur le bouton Règles du jeu. A LIRE ABSOLUMENT !!! 63890842repondre1gd.

Collez l'énoncé dans la zone de texte et faites ce que le défi demande. (voir un screenshot explicatif ici).

Deux cas se présentent alors à vous:

Citation :
Arrow Le défi vous indique que votre tour est terminé (c'est le cas dans l'exemple précédent). Postez alors votre message dans la case où vous terminez. (voir un screenshot explicatif ici).

Il ne vous reste plus qu'à aller dans le topic "Liste des joueurs et suivi de leur progression" et d'y indiquer que votre tour est terminé.

Citation :
Arrow Le défi vous demande d'effectuer une épreuve bien précise. Dans ce cas, après avoir collé l'énoncé de l'épreuve dans la zone de texte, cochez le dé demandé par l'épreuve et indiquez le nombre de lancers.
(voir un screenshot explicatif pour la case 15 ici).

Une fois le message envoyé, reliez-le et regardez le résultat de vos lancers donné par le Maître du Jeu.

A partir de ce résultat, déduisez-en si l'épreuve a été oui ou non réussie et suivez alors l'instruction de l'épreuve selon le cas. (voir un screenshot explicatif ici).

Allez alors sur le sujet de la case définie par votre succès ou non à l'épreuve et vous avez alors à refaire un passage par le plateau de jeu pour connaître le défi proposé par cette nouvelle case. Ect ect ...

Débuter un nouveau tour:

Quand le délai de 24h après votre tour précédent est écoulé, vous devez refaire toute la procédure de jeu sauf qu'au lieu de démarrer de la case départ, vous démarrez depuis la case où vous avez terminé votre tour précédent.

Plusieurs joueurs peuvent occuper la même case.

Le vainqueur:

Le joueur gagnant est celui qui parvient en premier à atteindre la case 50 et à gagner le défi qui y est proposé.
Le jeu est alors terminé pour tous les joueurs et une nouvelle partie peut reprendre.

Pour atteindre la case 50, il faut absolument y parvenir par un compte rond.
Dans le cas contraire, le joueur recule du nombre de cases restantes à son décompte.

Citation :
Exemple: le joueur est case 48 et le résultat de son lancer est 5. Il va donc case 49 ... puis 50 ... puis 49 ... puis 48 ... et enfin 47.
Bien entendu, le joueur doit relever le défi proposé par la case qu'il vient d'atteindre (dans le cas présent, il doit relever le défi de la case 47 ).
Revenir en haut Aller en bas
https://laterredumilieu.actifforum.com
 
Règles du jeu. A LIRE ABSOLUMENT !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles du forum. A LIRE IMPERATIVEMENT
» Règles du Role-Play : A LIRE IMPERATIVEMENT
» Règles du Role-Play : A LIRE IMPERATIVEMENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre du Milieu :: Hors RPG Terre du Milieu :: Jeu de l'oie en Terre du Milieu :: Règles du jeu de l'oie-
Sauter vers: