La Terre du Milieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Terre du Milieu

Invité, sois le bienvenu en Terre du Milieu. Que tes aventures y soient palpitantes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Petite proposition de jeu de rôle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alucard
Voyageur égaré en quète d'identité
alucard


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 324
Age : 33
Localisation : je ne pense pas que vous tenez à le savoir ...
Date d'inscription : 19/09/2007

Petite proposition de jeu de rôle Empty
MessageSujet: Petite proposition de jeu de rôle   Petite proposition de jeu de rôle EmptyLun 28 Jan - 18:46

Bon, voila je voudrais tester un jeu de rôle que je vais faire avec des amis mais avant je voudrais savoir si j'aurais des participants ... Donc, je demande :

"Qui est intéressé ?" (Petite prière à dieu de lui donner satisfaction Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Ithilwen
Elfe
Elfe
Ithilwen


Féminin
Lion Rat
Nombre de messages : 1078
Age : 39
Localisation : Là où me portera le destin...
Date d'inscription : 24/01/2006

Feuille de personnage
Points de vie Points de vie: 20
Points d'attaque Points d'attaque: 5
Points de défense Points de défense: 5

Petite proposition de jeu de rôle Empty
MessageSujet: Re: Petite proposition de jeu de rôle   Petite proposition de jeu de rôle EmptyLun 28 Jan - 20:02

pourquoi, je n'ai jamais joué a ça mais j'en ai entendu que du positif, je voudrais bien essayer un jour si ce n'est pas trop complique.... allez qui me suivra?
Revenir en haut Aller en bas
cheza
Hobbit
Hobbit
cheza


Féminin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 190
Age : 32
Date d'inscription : 04/10/2006

Petite proposition de jeu de rôle Empty
MessageSujet: Re: Petite proposition de jeu de rôle   Petite proposition de jeu de rôle EmptyLun 28 Jan - 22:07

Moi aussi je veux bien essayé si c'est pas trop dur ^^ parce que moi .... Cool
Sinon c'est bon je te suis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alucard
Voyageur égaré en quète d'identité
alucard


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 324
Age : 33
Localisation : je ne pense pas que vous tenez à le savoir ...
Date d'inscription : 19/09/2007

Petite proposition de jeu de rôle Empty
MessageSujet: Re: Petite proposition de jeu de rôle   Petite proposition de jeu de rôle EmptyMar 29 Jan - 13:52

Ok, alors bienvenue au deux charmantes personnes qui nous ont rejoint !!

Tout d'abord, je vais vous demander de choisir un perso pour jouer l'aventure parmis les suivants :

La naine paladin, l'artificier nain, l'elfe gardien, la voleuse halfing, le magicien humain et le guerrier sacré humain.

Je vous conseille, dans un groupe de quatre, d'avoir au moin deux guerriers pour tenir parce que les troupes de distance ne sont pas très résistante mais elle n'attirent pas beaucoup les adversaires Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Ithilwen
Elfe
Elfe
Ithilwen


Féminin
Lion Rat
Nombre de messages : 1078
Age : 39
Localisation : Là où me portera le destin...
Date d'inscription : 24/01/2006

Feuille de personnage
Points de vie Points de vie: 20
Points d'attaque Points d'attaque: 5
Points de défense Points de défense: 5

Petite proposition de jeu de rôle Empty
MessageSujet: Re: Petite proposition de jeu de rôle   Petite proposition de jeu de rôle EmptyMar 29 Jan - 16:53

ben je ne change pas mes habitudes je prends l'elfe gardien hihihihi Razz
Revenir en haut Aller en bas
cheza
Hobbit
Hobbit
cheza


Féminin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 190
Age : 32
Date d'inscription : 04/10/2006

Petite proposition de jeu de rôle Empty
MessageSujet: Re: Petite proposition de jeu de rôle   Petite proposition de jeu de rôle EmptyMar 29 Jan - 21:55

je peux prendre La voleuse Halfing ?
Revenir en haut Aller en bas
alucard
Voyageur égaré en quète d'identité
alucard


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 324
Age : 33
Localisation : je ne pense pas que vous tenez à le savoir ...
Date d'inscription : 19/09/2007

Petite proposition de jeu de rôle Empty
MessageSujet: Re: Petite proposition de jeu de rôle   Petite proposition de jeu de rôle EmptyMer 30 Jan - 10:37

Bien sûr, c'est un bon groupe : deux guerriers potentiels, c'est bien !

Bon alors, pour le jeu, vous avez une valeur de défense (votre armure naturelle et votre armure : notée E), une valeur d'attaque (le nombre de fois que vous tapez en une seule action : notée A), une valeur de force (la force avec laquelle vous tapez : notée F), une valeur de combat (reflète votre habileté à manier une arme : notée CC), une valeur d'initiative (reflète votre rapidité à réagir : notée I),une valeur de point de vie (quand ils arrivent à 0, c'est que vous êtes morts ! : notée PdV) et une valeur de tir (qui reflète votre habileté avec une arme de tir : notée CT).

Pour jouer, il faudra des lancé de dé que je ferais de mon côté (je suis désolé mais je n'ai pas trouvé d'autre moyen donc vous devrais me faire confiance, mais ça doit être possible Smile ).

Maintenant, les profils :

L'elfe : CC:4 ; CT:5+ ; F:4 ; E:3 ; I:5 ; A:1 ; et PdV: 13
La halfling : CC:4 ; CT:5+ ; F:3 ; E:4 ; I:6 ; A:1 ; et PdV:11

Je vais également vous donner votre équipement de départ:

L'elfe : 2 herbe de soin (sert à créer des potions de soin qui redonnent tout les point de vie jusqu'à leur max), 1 armure en plaque lunaire (+2 E), 1 heaume elfique (+1 E), 1 potion de soin, et une lame elfique pour toute arme (1D6+F-1 ; +1 pour toucher).

La halfling :1 corde, 3 bandages(redonnent 3 PdV chacun), 1 armure en cuir (+1 E), une cale (permet de bloquer une porte), une dague d'or vif (main gauche ; 1D6+F-2 ; +1 A), une dague d'argent fin (main droite ; 1D6+F-2 ; +1 A ; +1 au jet pour toucher).

Le premier à jouer est celui qui a le plus d'initiative.

L'elfe se nomme Auduin et la halfling, Jarla. Vous navez pas d'or au départ mais vous en trouverez beaucoup au cours de l'expédition.

L'aventure va donc commencer :

Vous êtes dans le village de Deathtown, petite bourgade bien tranquille proche de la Forêt Est de l'Empire.
Un vieux magicien humain d'environ 120 ans cherche des aventuriers farouches pour aller chercher un peu de fontaine de jouvance et lui permettre de perpétuer sa vie pendant encore longtemps, il vous propose donc d'accomplir cette quête en vous gratifiant une bonne somme d'or quand vous lui aurez remis l'eau.

Acceptez-vous la quête ?

[On devrait peut-être attendre qu'~~Eru~~ se joigne à nous non ?]
Revenir en haut Aller en bas
~~Eru~~
Administrateur/Orque/King of the Site
Administrateur/Orque/King of the Site
~~Eru~~


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 1461
Age : 40
Localisation : A côté de mon verre ^^
Date d'inscription : 23/01/2006

Feuille de personnage
Points de vie Points de vie: 20
Points d'attaque Points d'attaque: 65
Points de défense Points de défense: 65

Petite proposition de jeu de rôle Empty
MessageSujet: Re: Petite proposition de jeu de rôle   Petite proposition de jeu de rôle EmptyMer 30 Jan - 17:11

alucard a écrit:
[On devrait peut-être attendre qu'~~Eru~~ se joigne à nous non ?]

Pas besoin de m'attendre vu que je ralentirai le jeu comme je ne viens qu'une fois par semaine.

Bon jeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://laterredumilieu.actifforum.com
Ithilwen
Elfe
Elfe
Ithilwen


Féminin
Lion Rat
Nombre de messages : 1078
Age : 39
Localisation : Là où me portera le destin...
Date d'inscription : 24/01/2006

Feuille de personnage
Points de vie Points de vie: 20
Points d'attaque Points d'attaque: 5
Points de défense Points de défense: 5

Petite proposition de jeu de rôle Empty
MessageSujet: Re: Petite proposition de jeu de rôle   Petite proposition de jeu de rôle EmptyMer 30 Jan - 19:08

HRPG: apparemment Rùrù est d'accord donc je vais essayer de me lancer dis moi si je me trompe Wink.

Anduin se proemenait à travers les forêts à la recherce d'un sens à donner à son existence, il avait tout perdu, son passé était assez sombre et de plus tout ce qui était arrivé n'était pas de sa faute mais de quelqu'un qui l'avait trahi...maintenant, se sentant quand même coupable malgré lui, il cherchait par monts et par vaux à aider son prochain aussi dangeureux que ce fût.

Quand il arriva dans ce village, il faisait un tour sur la place du Marché anodinement malgré touts les regards qui se tournaient vers lui...Et il avisa un homme très âgé chargé de paquets et très épuisé, il jura en lui même et se dit:

"Comment peut-on laisser un pauvre vieillard ainsi sans l'aider..."

Il se précipita vers le vieil hommet celui le remercia chaleureusement, il l'aida à porter ses paquets dans sa maison et c'est là qu'il révéla son secret de potion de jouvance.

Aussitôt il se proposa d'aller à la recherche de la potion mais le vieil homme lui conseilla d'attendre que d'autres personnes se joignent à lui car l'aventure se révélerait trop dure pour une personne seule mais c'est ainsi qu'Anduin accepta la longue et lointaine quête!!!
Revenir en haut Aller en bas
alucard
Voyageur égaré en quète d'identité
alucard


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 324
Age : 33
Localisation : je ne pense pas que vous tenez à le savoir ...
Date d'inscription : 19/09/2007

Petite proposition de jeu de rôle Empty
MessageSujet: Re: Petite proposition de jeu de rôle   Petite proposition de jeu de rôle EmptyMer 30 Jan - 19:16

J'avous que je suis séduit par cette prestance mais c'est le MJ (eutrement dit moi Smile ) qui annonce ce qui se passe et selon ce que j'ai dis, vous êtes déjà ensemble et vous devez prendre une décision. Mais de toute façon, si vous ne voulez pas faire la quète, il n'y aura pas de jeu alors je vous trouverez une bien belle mort bien spectaculaire ! MOUHOUHAHAHA !
Revenir en haut Aller en bas
Ithilwen
Elfe
Elfe
Ithilwen


Féminin
Lion Rat
Nombre de messages : 1078
Age : 39
Localisation : Là où me portera le destin...
Date d'inscription : 24/01/2006

Feuille de personnage
Points de vie Points de vie: 20
Points d'attaque Points d'attaque: 5
Points de défense Points de défense: 5

Petite proposition de jeu de rôle Empty
MessageSujet: Re: Petite proposition de jeu de rôle   Petite proposition de jeu de rôle EmptyMer 30 Jan - 20:45

Oh je suis désolée je ne savais pas trop ce quz je devais faire mais bon tu as déjà l'intro lol grâce a moi bon pardon moi j'accepte la quête dsl pour la bourde....
Revenir en haut Aller en bas
alucard
Voyageur égaré en quète d'identité
alucard


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 324
Age : 33
Localisation : je ne pense pas que vous tenez à le savoir ...
Date d'inscription : 19/09/2007

Petite proposition de jeu de rôle Empty
MessageSujet: Re: Petite proposition de jeu de rôle   Petite proposition de jeu de rôle EmptyMer 30 Jan - 23:35

C'est pas grave, je me suis mal exprimer au départ.
Maintenant on attend le message de Cheza.
Revenir en haut Aller en bas
alucard
Voyageur égaré en quète d'identité
alucard


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 324
Age : 33
Localisation : je ne pense pas que vous tenez à le savoir ...
Date d'inscription : 19/09/2007

Petite proposition de jeu de rôle Empty
MessageSujet: Re: Petite proposition de jeu de rôle   Petite proposition de jeu de rôle EmptyVen 1 Fév - 10:24

Bon. Je dois maitenant vous informer sur votre itinéraire : Pour parvenir au souterrain menant à la fontaine de jouvance, vous devez traverser la forêt Est de l'Empire, puis vous arriverez devant la Montagne du bord du Vieux Monde où il vous faudra trouver une grotte sombre et dans cette grotte, se trouve l'entrée du souterrain. Enfin, au bout du souterrain se trouve la fontaine de jouvance.

Donc, vous voilà fin prêt à vous lancer dans l'aventure !
Revenir en haut Aller en bas
cheza
Hobbit
Hobbit
cheza


Féminin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 190
Age : 32
Date d'inscription : 04/10/2006

Petite proposition de jeu de rôle Empty
MessageSujet: Re: Petite proposition de jeu de rôle   Petite proposition de jeu de rôle EmptySam 2 Fév - 0:25

Anduin et Jarla revenaient d’une quête dans l’Est de l’Empire. Quant ils arrivèrent dans le village de Deathtown. Tous deux s’avancèrent vers la place centrale de ce village. Au centre de cette dernière, un veille homme s’exclamait :

- Vous ! Vous êtes des guerriers, des magiciens, des voleurs, alors aidez moi ! Je cherche La fontaine de Jouvence….

Et tout le monde éclata de rire. Car La fontaine était qu’une pure légende, un mythe.
Anduin et Jarla se regardèrent, les légendes, ils aimaient. Ils reportèrent leurs regards sur l’homme qui s’avéraient être un magicien. Ce dernier,
continuait à parler.

- Si vous m’aidez, je vous donnerais une belle récompense, puis comme personnes ne décidaient de venir l’aider, il s’assit sur la pierre où il était monté, l’air triste.

Anduin et Jarla s’avancèrent vers le magicien.
Il les regarda et Anduin prit la parole en premier :

- Si vous le souhaiter, nous vous accompagnerons jusqu’à La Fontaine de Jouvence.

- Un elfe et une voleuse, pourquoi pas. Je me nomme Emanor et je suis un magicien. Comment vous appelez vous ? demanda-t-il

- Je m’appelé Anduin et voici mon amie Jarla. Comme vous l’avez dit je suis bien un elfe et elle une voleuse, répondu Anduin

- Comment allons-nous atteindre la Fontaine ? Si elle existe vraiment. Demanda Jarla avec un regard interrogateur.

- Avec ceux-ci, répliqua Emanor en leur montrant une carte.

- Quand partons-nous ? questionna Anduin

- Quand vous serez prêt ! ajouta le vieux magicien

Et ils partir tous les trois pour cette mystérieuse fontaine. Pour y arriver, ils prirent la décision de traversé la veille forêt à l’Est de l’Empire.


Dernière édition par le Dim 3 Fév - 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alucard
Voyageur égaré en quète d'identité
alucard


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 324
Age : 33
Localisation : je ne pense pas que vous tenez à le savoir ...
Date d'inscription : 19/09/2007

Petite proposition de jeu de rôle Empty
MessageSujet: Re: Petite proposition de jeu de rôle   Petite proposition de jeu de rôle EmptySam 2 Fév - 21:19

Je vais criser ! Non, reprenons notre calme ... C'est moi qui donne les détails de la quète normalement. J'apprécie vos initiatives mais dans la forêt vous deviez trouver quelques chose et la forêt n'est théoriquement pas peuplée d'elfe ou d'arbre mais de créatures plus monstrueuses et dangereuse !
Donc, on va revenir au début et voici ce qui se passe :

Vous entrez dans la forêt (sans le magicien en question Smile ) et vous étonnez sur la noirceur des lieux...

[Je décrirai plus en détail lorsque j'aurai le temps parce que la je dois faire vite]
Revenir en haut Aller en bas
cheza
Hobbit
Hobbit
cheza


Féminin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 190
Age : 32
Date d'inscription : 04/10/2006

Petite proposition de jeu de rôle Empty
MessageSujet: Re: Petite proposition de jeu de rôle   Petite proposition de jeu de rôle EmptyDim 3 Fév - 14:12

désoler Embarassed , j'ai éditer comme sa on arrive pas encors à la forêt ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
alucard
Voyageur égaré en quète d'identité
alucard


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 324
Age : 33
Localisation : je ne pense pas que vous tenez à le savoir ...
Date d'inscription : 19/09/2007

Petite proposition de jeu de rôle Empty
MessageSujet: Re: Petite proposition de jeu de rôle   Petite proposition de jeu de rôle EmptyDim 3 Fév - 18:21

Vous cheminez donc dans la forêt d'un pas assez assuré en suivant le sentier. A mesure que vous progressez, le sentier se rétressis pour finir par disparaître, tandis que la forêt devient plus dense. Le sentier a disparu et vous sentez monter la crainte dans vos coeurs. Vous êtes en plein coeur de la forêt, continuez-vous ?

[question inutile mais ça rajoute un peu d'ambiance Smile]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite proposition de jeu de rôle Empty
MessageSujet: Re: Petite proposition de jeu de rôle   Petite proposition de jeu de rôle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite proposition de jeu de rôle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite escurtion
» Une petite visite....
» Petite description
» Petite description: Edoras
» Petite description de Fondcombe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre du Milieu :: Hors RPG Terre du Milieu :: Hors Tolkien :: Jeux et Blagues-
Sauter vers: